Présentation

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
Fels
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Présentation

Message par Fels »

Bonjour à tous,

En poussant la porte du club informatique de mon lycée, je n’imaginais pas où je mettais les pieds… Je suis vite devenu accro et j’ai avalé le programme annuel en deux mois.

J’ai aussitôt acheté un Commodore 64, sur lequel j’ai fait mes premières armes en langage machine, comme on disait à l’époque. C’était très formateur d’étudier les protections des logiciels (et la joie des PEEK et des POKE ; pour les anciens, un petit POKE 53281,0 pour passer le fond d’écran au noir 😉).

Les machines se sont ensuite enchaînées : Amstrad CPC 6128, Atari 520ST, Amiga 500+, Amiga 1200, puis des PC montés maison.

J’ai connu la démocratisation du Net à l’époque où l’on payait simplement pour avoir un accès, et où chaque communication était facturée.

Je me souviens encore de ma première partie en ligne sur Call of Duty premier du nom, sur la carte Carentan : un ping atroce, mais quelle excitation d’affronter d’autres joueurs ! Et plus tard, les trop longues soirées (et nuits) passées sur BF2142, Flight Simulator, et les forums.

Pour le chalenge, j’ai aussi fait un peu de reverse engineering sur divers supports : ajouter mes propres livres sur la cartouche d’une console portable « de marque japonaise à deux écrans », traduire en français tous les textes et images d’un jeu sur une « station de jeu version 3 ».

J’ai développé quelques applications personnelles pour me faciliter la vie au travail.

C’était une autre époque… Aujourd’hui, à 59 ans, j’écris encore quelques lignes de code, mais plus rarement et seulement lorsque j’en ai besoin. Je n’ai plus le niveau d’avant et je me limite au VB.net, un langage certes dépassé, mais suffisant pour mes usages.

Il m’arrive encore de faire un peu de montage vidéo, de bricoler sous Blender, et plus récemment sous FreeCAD pour modéliser des objets que j’imprime en 3D.

C’est avec grand plaisir que j’ai découvert votre forum, et je m’inscris si vous acceptez ma présence.

Cordialement,
Fels
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Fels :
On doit supposer "Homme" ?
Bienvenue à toi.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Fels
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Fels »

@LaDidi21
Oui effectivement j'ai oublié de le préciser.

Bonne journée.
Répondre