[CRYPTÉ] Adobe Acrobat Pro DC x64

Pour trouver des logiciels divers et variés
franck143
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Message par franck143 »

Bonjour,

Je ne parviens pas à lancer le .exe du dernier GenP
Une fenetre me dit :
Windows ne parvient pas à acceder au préiphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié

Antivirus désactivé.

Une idée?

merci
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LaDidi21
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Message par LaDidi21 »

@franck143 :
Bouton droit de la souris, Propriétés, qu'y a-t-il dans la zone Attributs en bas ?
Antivirus sûrement PAS désactivé ! u n'en aurais pas un autre que celui de Micro$oft ?

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franck143
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Message par franck143 »

si si, bien désactivé
franck143
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Message par franck143 »

mon antivirus c est nod32.
Dans les attributs, rien n'est coché, ni "lecture seule", ni "caché"
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LaDidi21
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Message par LaDidi21 »

@franck143 :
cf. salut tout le monde, a priori, nos sont sans intérêt :thumbsdown: ?

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franck143
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Message par franck143 »

LaDidi21 a écrit : il y a 2 semaines...
je ne comprends pas?
Je m'étais présenter il me semble?

Edit LaDidi21 (26/09) : si tu avais lu
Dernière modification par LaDidi21 il y a 2 semaines, modifié au total 1 fois.
Raison : Merci de citer utile !
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Message par LaDidi21 »

@franck143 :
Tu es sur Windows 10 ou 11 ?
A quoi te sert ton nod32 ?
Tu as désactivé nod32 ? Si oui, Micro$oft s'est, de facto, réactivé => as-tu désactivé celui de M$ ?

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franck143
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Message par franck143 »

je suis sur windows 11.
Nod32 est l'antivirus qui était installé sur mon pc à l'achat
L'antivirus de MS ne semble pas actif
J'ai fait un screenshot, mais je ne parviens pas à l'envoyé
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Message par Joselito »

@franck143,
As-tu parcouru les tutoriels ?
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franck143
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Message par franck143 »

j'ai vu pour le fichier host, maps pas pour le GenP.
franck143
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Message par franck143 »

j'ai trouvé!
Nod32 continuait à bloquer le .exe malgré que j'avais déstactivié la protection.
J'ai du l'exclure totalement de l'analyse.

Merci pour votre aide
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Joselito
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Message par Joselito »

@franck143,
Ma remarque concernait l'envoi de copie d'écran.
franck143 a écrit : il y a 2 semaines J'ai fait un screenshot, mais je ne parviens pas à l'envoyé
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LaDidi21
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Message par LaDidi21 »

@franck143 :
L'antivirus de M$ deviendra actif dès lors que tu vireras ton NOD32...

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nenyp
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Message par nenyp »

Mise à jour en version 2025.001.20756

https://ardownload3.adobe.com/pub/adobe ... 120756.msp

Testé et patché avec GenP.v3.6.9-CGP : OK
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scoubidou780
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Message par scoubidou780 »

Merci pour la mise à jours :thumbsup:

Au bout d'un moment Cette application Adobe sans licence a été désactivée.

j'ai bien bloqué dans le firewall, j'ai désintallée, nettoyée patché avec le dernier genP
Bill_Boquet
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Message par Bill_Boquet »

Merci @nenyp pour cette mise à jour ainsi que pour toutes celles d'autres logiciels :thumbsup:.
Patch GenP OK : par curiosité, est-ce que cela suffit ou bien utilises-tu en plus le blocage dans le pare-feu et/ou le fichier hosts ?
Pour ma part, GenP seul ne suffit plus (et suffisait pour Acrobat dans un passé proche).
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nenyp
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Message par nenyp »

@ Bill_Boquet
Je bloque adobe et n'ai jamais touché au fichier hosts pour aucun soft adobe.
Je pense que c'est dû au fait que j'ai un compte creative cloud officiel depuis plus de 10 ans.
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scoubidou780
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Message par scoubidou780 »

moi j'utilise aussi le fichier Host
il faudrait trouver une ancienne version d'acrobat
Bill_Boquet
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Message par Bill_Boquet »

Merci @nenyp pour l'info.
Les solutions qui circulent proposent ceinture et bretelles, soit fichier pare-feu + hosts, ceci en plus de GenP.
Je crois que la ceinture suffit (bloquer les communications sortantes d'Acrobat et AcroCEF).
Je vais retester ce WE (et sans CC que j'ai viré).
zoraxful
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Message par zoraxful »

Saluy Bil
Il y a 1 mois, tu avais proposé une procédure avec 3 fichiers à remplacer. Cette solution marche bien pour moi sans modifier les fichiers hosts.
Elle ne fonctionne plus pour toi ?
scoubidou780
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Message par scoubidou780 »

Du coup je suis repassé sur la version Monkrus proposé par @nenyp et patché avec les trois fichiers de @Bill_Boquet Page 35
je vais garder cette version :thumbsup:
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Joselito
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Message par Joselito »

@All,
Rafraîchissement du post.
Sur une machine virtuelle propre, Acrobat 20756 + GenP 3.9 (patch seul) parait stable.
Mais pourquoi courir après les mises à jour ?
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cathycat
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Message par cathycat »

Joselito a écrit :Post mis à jour le 10 oct 2025
@Joselito est un voyageur du temps :grimace:
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. (Mark Twain)
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Starman
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Message par Starman »

@cathycat,
Ca voudrait dire, au vu de ton "âge" qu'il a pu te connaitre à plusieurs reprises :smirk:
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Joselito
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Message par Joselito »

@cathycat,
Merci pour ta vigilance. Coquille corrigée.
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Bill_Boquet
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Message par Bill_Boquet »

@zoraxful et @scoubidou780 : si, je suis resté à cette ancienne version et elle fonctionne toujours.
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nenyp
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Message par nenyp »

Joselito a écrit : il y a 1 semaine @All,
Mais pourquoi courir après les mises à jour ?
Oui, il est évident que les "petites" mises à jour n'apportent rien de fondamental
(pour tous les softs)
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Bill_Boquet
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Message par Bill_Boquet »

Bon, j'ai retesté Acrobat 20756 + GenP 3.9 (patch seul) sur une machine physique : fenêtre pop-up.
J'ai ensuite bloqué les applications Adobe.exe et AcroCEF.exe dans le pare-feu : fenêtre pop-up.
Bref, la solution actuelle reste GenP + pare-feu + fichier hosts ... ou 3 fichiers bien patchés mais pas par GenP ;).
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