Majordome robotique
"Neo est un compagnon humanoïde crée pour transformer votre vie à la maison", promet la start-up. Dans une vidéo promotionnelle de près de 10 minutes, le robot fait partie intégrante de la vie de couples d'Américains. Il les suit comme leur ombre dans toutes les pièces de la maison.
Neo peut marcher, danser, ranger les affaires, plier le linge ou encore ranger la vaisselle. "Bien sûr, il a failli se renverser en fermant le lave-vaisselle, a mis deux minutes à plier le t-shirt et s'est tordu le bras en essayant de danser la Macarena", ironise une journaliste du Wall Street Journal, qui a eu l'occasion de tester le robot. Les fonctionnalités culinaires de Neo sont aussi encore limitées : il peut uniquement proposer des recettes, ou aider à faire le ménage.
Vie privée
Neo est ainsi conçu décharger son propriétaire de ses tâches domestiques. Le rêve... s'il on accepte d'être surveillé. Encore en phase d'apprentissage, Neo peut parfois être contrôlé à distance par un opérateur de la start-up. Celui-ci peut prendre la main à l'aide d'un casque de réalité virtuelle relié à ses yeux, et donc à des caméras.
"Si vous achetez ce produit, c'est parce que vous acceptez ce contrat social. Sans vos données, nous ne pouvons pas améliorer le produit", reconnaît Bernt Børnich, patron de 1X, dans les colonnes du Wall Street Journal. Neo "s'améliorera considérablement" à mesure que l'entreprise collectera davantage de données, a-t-il ajouté.
Source
En tout cas, une chose est sûre, la qualité rédactionnelle des "journalistes" est en chute libre (grammaire/syntaxe) et cette Juliette Vignaud ne fait rien pour relever le niveau, loin de là même. L'IA, là aussi, va faire le ménage...
Sinon, je parie pour que @Thiweb, manque plus qu'on l'estampille "Copilot" et il le précommande direct






 Thiweb Live
Thiweb Live 
 
