[SCRIPT] Installation personnalisée +/- activation en ligne d'Office Pro Plus 2021, 2024 ou Microsoft 365 (x64)

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Hotepere :
LTSC est dédié aux entreprises avec une activation KMS ou MAK (Multiple Activation Key) => vire ça !
+1 / Joselito : j'espère que tu n'installes pas tes clients avec des clés piratées :@
Seules les clés MAK sont activables par internet ou par téléphone... mais seule une entreprise peut en détenir (via ex. VLSC) !
ODT = Office Deployment Tool => rien à voir avec une quelconque activation, c'est juste pour télécharger les sources d'Office.

Si tu parles de How to Activate Office 2024 Pro LTSC – Step-by-Step Guide (2025), ce sont sûrement des clés MAK piquées.
La preuve :

Code : Tout sélectionner

Key         : KTX4X-BDX84-3WTG3-HXD3N-DV96D 
Description : Office24_ProPlus2024VL_MAK_AE2 
Sub type    : X23-57850 
Remaining   : 12050 
Time        : N/A 

Key         : H4W88-N6CGP-764VB-738CD-WQQTD 
Remaining   : 0 

Key         : D3VDG-FCNF9-FTV3Q-62W36-24B2Q 
Sub type    : X23-57849 

Key         : 3KR2W-NKWT4-CKWVH-2RDDM-R64PQ 
Sub type    : X23-57848 

Key         : FKN36-GT8B2-PVC9R-3DJCJ-YP6J3 

Key         : 8TTNQ-9K733-8PBPW-JDTKP-D7DTD 

Key         : 3NM9W-W7XW3-KT33K-273YV-QPJCQ 

Key         : NCKHH-C399T-DJPC6-47992-8XGJ3 
Sub type    : X23-57845 
Entre 2 refresh, KTX4X-BDX84-3WTG3-HXD3N-DV96D est passée de 12053 à 12050...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Hotepere :
Dernière visite : il y a 2 heures
=> 0 suivi :warning:

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

quebec001
Nouveau
Nouveau

Message par quebec001 »

Bon long délais due à une petite chirurgie...
Désolé de poluer un peu le post mais je tenais à faire une retour
Bref j'ai procédé à une réinstallation de mon système windows 11 pro grace aux lien iso de Thiweb + une clé
Tout à fonctionné

1 - Avant d'installé office j'ai fait un test avec cette ligne de commande pris ailleur:
Avec powershell cette commande :

irm https://get.activated.win | iex
J'ai vue que cela me créait un menu pour activer "Ohook" comme j'avais pas installé encore office
2 - j'ai cancellé la manipulation
3 - comme cette commande voulait fonctionné j'ai essayé le script de M. Joselito, pouff encore un warning d'erreur
Et mainenant la ligne de commande "

irm https://get.activated.win | iex
'" fonctionne plus aussi ? On dirait que le script block ma machine et reste bloqué

5- Pour la suite (office ) j'ai utilisé les iso thiweb pour office 2024 et utilisé cette activeur "Microsoft action scripts 3.7"
Ça démarre avec une ligne de commande (.cmd) si ça utilise probablement powershell mais en background !

Dumoins ça fonctionne:
Image

Image

Merci pour votre merveilleux support et surtout votre patience
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@quebec001,
Oui, bon, tu as installé Office en bloc et tu l'as activé avec le MAS, le tout hors ligne. C'est bien.
Tu n'as pas pu t'empêcher de réinstaller Bitdefender ?

Si c'est le cas, pose la question siuvante à Copilot : Des problèmes entre "Invoke-RestMethod" et BitDefender sont-ils connus ?

PS : Invoke-RestMethod est l'applet de commande Powershell dont "irm" est un alias et qui est utilisé dans le script.
L'instruction que tu cites, sans alias devient :

Invoke-RestMethod -uri https://get.activated.win | Invoke-Expression

En passant : L'âge d'or des antivirus est terminé, voici pourquoi Microsoft Defender et le bon sens suffisent
C'est marrant personne n'a réagi à un article qu'on dirait rédigé par le chef :frown: .
Décryptage des liens avec ThiWeb Live

quebec001
Nouveau
Nouveau

Message par quebec001 »

@Joselito
- Non monsieur pas de bitdefender (dans le passé j'avais installé pour de me débarasser un virus contraignant....)
- J'ai aussi découvert que si on installe "Ultraiso" l'option "monter" une image n'apparait pas dans le menu contextuel, vu que ultraiso à une option monter un
l'ecteur virtuel , je crois qu'il crée une préférence , j'ai donc déintallé ultra iso, "monter" est revenu
- j'aurais bien aime que ton script fonctionne, une procédure si simple, mais je crois que "Microsoft action scripts 3.7" offre lquelque chose de semblable
À part qu'il n'y a pas l'option de télécharger Office. Si j'ouvre le fichier .cmd (comme pour l'éditer) on y retrouve des ligne comme de quoi il se sert de powershell
Donc il y a quelque chose quie mon système n'aime pas dans ton script ? Est-ce une question de région ? Je ne sais pas?

Ce n'est pas parce que toi et LaDidi21 n'avez pas essayé de résoudre mon problème à distance , j'ai quand-même appris des trucs, Merci a vous deux,
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@quebec001 :
On a, bien, essayé de résoudre.
On a, par contre, pas réussi.
Nuance...

quebec001
Nouveau
Nouveau

Message par quebec001 »

Oui je sais que pas réussi, ce n'est faute d'avoir essayé , aussi même si je me débrouille pas mal en informatique , vous utilisez la plus part du temps des termes technique que je ne suis pas habitué lol ex: ODT ect... faut que je décode au fur et a mesure lol
Les abréviations cela n'a jamais été mon fort
Aussi je viens de voir que je ne suis pas le seul que le script soit bloqué, que de mystère lol!
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@quebec001,
Le script ne fait qu'appeler et lancer la version la plus récente du "Microsoft Activation Script", celle que tu as téléchargée et exécutée depuis ton PC.

Il n'y a rien de mystérieux, c'est manifestement "Invoke-RestMethod" qui coince chez toi. Reste à comprendre pourquoi.
Pour progresser, tu pourrais exécuter ce bout de script et nous montrer le résultat (ex une copie d'écran de la console) ? :

try {
    $block = Invoke-RestMethod -Uri "https://get.activated.win" -Method Get -ErrorAction Stop
    Write-host $block.substring(0,24)"...`n"
}
catch {
    $_.Exception | Format-List -Force
    if ($_.Exception.Response) {
        $resp = $_.Exception.Response
        Write-Host "StatusCode : $($resp.StatusCode.value__)"
        Write-Host "StatusDescription : $($resp.StatusDescription)"
    }
}
Pause
Décryptage des liens avec ThiWeb Live