Windows 11 25H2 26200.6725
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4770k CPU @ 3.50GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070 Ti
J'ai réussit à installer Autocad 26.1.1 dans une VM avec toute la procédure disponible ici, tout fonctionne parfaitement. Bravo à tous, tout cela est bien documenté.
Ensuite je l'ai installé sur un PC et vérifié que la license du serveur local fonctionnait bien, du coup je lance Autocad : je vois de suite en haut à droite qu'il se connecte avec une adresse mail et c'est celle utilisée sur cette machine pour se connecter à Fusion 360 avec une license étudiante. Grrrr. Du coup impossible de se déconnecter et d'avoir la fenêtre ou on choisit entre numéro de license ou serveur local que l'on a installé et au bout de quelques secondes il sort d'Autocad.
Je ne sais pas comment Autocad reconnait la licence Fusion et comment l'en empêcher.
Par ailleurs et sauf erreur, Fusion 360 ne peut être utilisé sans license officielle.
Du coup est-ce qu'il est possible de faire cohabiter les deux sur une même machine ?
@pct2026
Sais tu qu'autodesk transmet à ces utilisateurs abonnés un rapport mensuel de tout ce qu'ils ont fait avec leurs logiciels pour optimiser leur pratique des logiciels ?
Vous avez utilisé tant de fois telle commande, pourquoi ne pas essayer cette autre façon, etc...
Les produits autodesk sont connectés en permanence avec leur serveur de licence et font remonter des infos...
Il serait suicidaire de faire cohabiter sur le même PC des versions officielles et des versions sans licences car l'info remonte et tu auras par la suite un message de régularisation d'autodesk te demandant d'acquérir la licence à défaut de poursuites pénales.
Soit tu disposes d'un PC clean avec licence officielle, soit tu utilises un autre PC avec le reste mais pas de jonction entre eux
Windows 10 22H2 19045-5011
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go