[PROBLÈME] activation SolidWorks

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
TheRedFox
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[PROBLÈME] activation SolidWorks

Message par TheRedFox »

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le Message par nenyp » il y a 1 mois

J'ai fait l'installation SolidWorks 2025 SP4.1 Full Premium (x64) Multi, 14.7 Go, en suivant la procédure dans le fichier readme.txt
L'installation a bien été réalisé en désactivant ma connexion internet ainsi que le bluetooth et en activant le mode avion (no comment !)
J,ai pu uvrir une fois le logiciel sans problème. À la 2e ouverture, en l'absence de connexion internet, j'obtiens un message suivant:

N'a pas pu obtenir la licence pour SOLIDWORKS Standard
Le démon de SolidWorks est hors-service.
(-97,121,0)

En me référant à la procédure dans le Readme, je constate qu'à l'étape 7, une solution est proposée :
Help - SolidNetWork License - License Order - Reset - Apply - OK
Restart SolidWorks 2025

Si c'est la solution a mon problème, comment je vais à Help (ou se trouve-t-il ?

Merci et au plaisir de vous lire
Auteur du sujet
TheRedFox
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par TheRedFox »

[RESOLU] activation SolidWorks

Bonjour à tous,

Il semble que le problème d'activation de SolidWorks s'est résolu ... mais je ne suis pas sûr que j'en sois le responsable :dissapointed: . De plus, j'ai le sentiment que le problème pourrait se reproduire à nouveau. Certains parmi vous vont probablement partager mon appréhension après lecture de ce qui suit:

Qu'est-ce que j'ai fait ?

Test 1 (Connection internet fermé): Alors que je cherchais le chemin pour accéder à Help, j'ai fini par me décourager et abandonner mes recherches. Je me suis mis à relire plusieurs fois, le readme.txt et j'ai décidé de refaire l'étape 4. Mettre fin à la tâche de sldworks_fs.exe et réouvrir SolidWorks.
Pour se faire, je me suis rendu dans le gestionnaire des tâches. J'ai cherché le fichier sldworks_fs.exe dans l'onglet services (il se trouve en haut à gauche, c'est l'avant-dernier icône). Puis, j'ai cliqué sur le bouton de droite de la souris et j'ai choisi dans le menu: Fin de tâche). Finalement, j'ai essayé à nouveau d'ouvrir SollidWork. Sans succès
J'ai donc fermé et redémarrer l'ordinateur. Cette fois-ci, ça fonctionner !!!! J'ai été en mesure d'ouvrir et de dessiner une pièce.

Tout comme dans la recherche scientifique, le jour de gloire s'est volatilisé par un second échec d'ouverture du logiciel le jour après. Permettez-moi de vous partager une leçon importante que j'ai apprise à mes dépends dans le monde du R&D. La leçon apprise est la suivante: Je préfère comprendre l'échec d'un résultat que d'obtenir un résultat positif sans en comprendre le pourquoi. Étant donné que cette morale n'a pas eu de succès auprès de mes supérieurs. Évidement ils n’ont rien à ... de la philosophie que tu peux en retirer de tes travaux. Tu as échoué et non monsieur ! nous n’allons pas t'accorder plus de temps pour que tu nous expliques le pourquoi de ton échec. Je ne trouve même pas un émoji assez expressif pour exprimer ma colère, frustration ... ! Toutefois, je partageais cette réflexion, quand l'opportunité se présenter, à mes stagiaires afin qu'ils puissent développer en eux une certaine humilité scientifique. J'ai d'autres ... non, non, ok j'arrête ici monsieur le modérateur :grimace:

Test 2 (Connection internet fermé): Jour subséquent. J'essaye d'ouvrir SolidWorks sans succès. Je ferme l'ordinateur et je le redémarre sans, préalablement, faire aucune modification à l'ordinateur. Et Voilà que je réussi à ouvrir SolidWorks.

Test 3 (Connection internet ouvert): Même jour, quelques minutes plus tard. Je réouvre le logiciel et je parviens encore à leur faire fonctionner. Ce n’est pas le bonheur ça ! Bon c’est vrai que je me sens toujours aussi stupide mais, je suis certain que mes supérieurs auraient été fier de moi de savoir que je ne perds plus du temps à essayer de comprendre. Ça fonctionner ! tu es un bon technicien, dirait-il ?

Conclusion : Ça fonctionne pour l'instant mais ce n’est pas moi qui vais vous expliquer le pourquoi. Je reste quand même ouvert à participer à des recherches si le financement est disponible (c :joy:

Au plaisir,
TheRedFox
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@TheRedFox,
Par curiosité, installation sur une VM, en suivant le Readme = OK
(je n'ai pas installé tous les composants).
4 ou 5 lancements, 2 ou 3 redémarrages, 1 ou 2 gribouillis (je ne sais pas me servir du soft), plus loin : ça tient toujours.

TheRedFox a écrit : il y a 1 mois En me référant à la procédure dans le Readme, je constate qu'à l'étape 7, une solution est proposée :
Help - SolidNetWork License - License Order - Reset - Apply - OK
Restart SolidWorks 2025
Si c'est la solution a mon problème, comment je vais à Help (ou se trouve-t-il ?
TheRedFox a écrit : il y a 1 mois Alors que je cherchais le chemin pour accéder à Help, j'ai fini par me décourager et abandonner mes recherches.
Si ça peut t'aider, c'est dans le menu de l'application (j'ai l'impression que tu cherchais un fichier), ici :

Image

Mais je n'ai pas eu le problème.
Décryptage des liens avec ThiWeb Live

Auteur du sujet
TheRedFox
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par TheRedFox »

@Joselito,

Je crois que tu as compris que je n'ai aucune base en informatique.
Non, l'installation n'a pas été fait sur une machine viruelle. Quel imprudence, dira-t-on ?
Je sais que parmi vous, certains le font par prudence ou le font systématiquement.
Sachant que Solidwork a été installé sur mon nouveau portable (DELL i9 13e génération, 64 bits, windows 11 famille v.25H2) et il fonctionne bien jusqu'à présent, est-ce que tu me conseilles de créer un VM et de recommencer l'installation ?
Ne t'en fait pas, il n'y a rien de vraiment important dans mon nouveau portable, tout est dans mon ancien ordinateur et un backup de mes dossiers sont sur disque dure externe. Je l'ai acheté pour faire fonctionner AutoCAD et SolidWorks car mon vieux portable commence à traîner de la patte un peu trop souvent.

Merci pour me situer l'endroit. Cela m'est venu à l'idée qu'il soit à l'intérieur de l'application. À ce moment là, tu conviendras que cette solution n'est pas trop pertinente si tu n'arrives même pas à ouvrir l'application.

Au plaisir :relaxed: ,
TheRedFox
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@TheRedFox :
Joselito a installé dans une VM pour ne PAS pourrir sa machine et partir d'une mùachine de référence.
Il n'y a AUCUN intérêt, a priori, à faire fonctionner un logiciel en VM.

Je ne connais rien à SolidWorks mais nul besoin, semble-t-il, d'être sous SolidWorks pour lancer le gestionnaire de licence.
Un simple google sur SolidNetWork License Manager donne Démarrer SolidNetWork License Manager dans les toutes premières réponses :pensive:

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@TheRedFox,
Effectivement, manque de perspicacité de ma part, j'ai dû être anesthésié par ta longue prose filandreuse.
Décryptage des liens avec ThiWeb Live

Répondre