Je suis un homme de 54 ans. Passionné depuis tout petit par l'informatique (j'ai découvert le codage en basic sur zx-81, ça ne parlera probablement pas aux plus jeunes
Ce domaine me passionne toujours, et aujourd'hui je travaille sur les impacts de l'IA qui redéfinit totalement le métier du développeur.
J'aime aider mes amis, voisins ou enfants à résoudre leurs inévitables problèmes informatiques.
Et ma femme n'a pas son pareil pour vouloir faire des choses compliquées, notamment quand il s'agit de gérer son agenda (elle est ultra-hyper organisée). Ca m'oblige souvent à parcourir le web à la recherche de solutions pour synchroniser agendas, contacts et autres joyeusetés entre Windows, Iphone ou Android.
Je passe pas mal de temps à m'informer sur l'actualité liée à l'informatique, à chercher des alternatives aux outils classiques, et également à apprendre, je me suis récemment remis au Python pour automatiser pas mal de choses dans la maison.
J'ai découvert votre site très récemment, je le trouve d'une grande richesse, et j'aimerais pouvoir apporter ma modeste contribution aux sujets que je maitrise, et si je peux aider quelques personnes, j'en serai ravi.
Merci d'avance pour votre bienveillance et au plaisir d'échanger.
Vincent