Salut tout le monde,
Je cherche un logiciel vraiment solide que je pourrais proposer à une structure pour gérer toute sa stratégie marketing, et idéalement qui tourne bien sur macOS. L’objectif, ce serait d’avoir un outil assez complet pour centraliser les campagnes, suivre les performances, gérer les leads/contacts, automatiser les emails ou relances, et avoir des tableaux de bord clairs pour piloter les actions. Bref, un vrai outil stratégique, pas juste un petit logiciel pour faire deux posts et envoyer une newsletter.
[RECHERCHE] Logiciel marketing performant sur macOS
-
Auteur du sujetmaguie
- Petit Nouveau

-
Calimero
- VIP

Bonsoir,
Les utilisateurs Mac ne sont pas bien vu ici. On ne fait
que du PC.
Les utilisateurs Mac ne sont pas bien vu ici. On ne fait
que du PC.
-
Starman
- Habitué

@Calimero,
Pas sympa de le rembarrer ainsi, il est pourtant dans la "bonne" section et respecte les "codes" pour une demande conforme...
@maguie,
Connais pas le "monde" de la pomme (et je vais t'épargner la blague des poires )
Donc une piste pour toi d'après Gemini (et ceux qui voudraient t'aider en ce sens tout en sachant que rien n'est garantie même si la section est "tolérée")...
Pas sympa de le rembarrer ainsi, il est pourtant dans la "bonne" section et respecte les "codes" pour une demande conforme...
@maguie,
Connais pas le "monde" de la pomme (et je vais t'épargner la blague des poires )
Donc une piste pour toi d'après Gemini (et ceux qui voudraient t'aider en ce sens tout en sachant que rien n'est garantie même si la section est "tolérée")...
Top 3 des Solutions Stratégiques Marketing (Compatibles Mac)
Si tu cherches à piloter une structure de manière sérieuse, il faut oublier les petits outils isolés et passer sur des plateformes "Tout-en-un". Voici les options les plus solides en 2026 :
1. HubSpot Marketing Hub C’est le couteau suisse par excellence. Il centralise tout : de l'acquisition de leads au reporting final. Pourquoi le choisir ?
Centralisation : Un CRM gratuit est inclus, donc le marketing et les ventes voient la même chose.
Automatisation : Des workflows hyper puissants pour les emails et les relances.
Performance : Des tableaux de bord qui montrent enfin le ROI réel de tes campagnes. Sur Mac : Très fluide via Safari ou Chrome.
2. ActiveCampaign C'est le cerveau de ton automatisation. Si la structure veut faire de l'ultra-personnalisation, c'est l'outil qu'il faut. Pourquoi le choisir ?
Intelligence : Il "score" tes leads selon leurs actions (clics, visites, achats).
Segmentation : Tu n'envoies plus jamais le même mail à tout le monde.
Prix : Souvent plus abordable que HubSpot pour les fonctions avancées. Sur Mac : Interface visuelle très agréable et ergonomique.
3. Salesforce Marketing Cloud (Growth) La solution pour les structures qui visent une très grosse montée en charge (scale-up ou grands comptes). Pourquoi le choisir ?
Robustesse : Capable de gérer des millions de contacts sans broncher.
IA Einstein : Des prédictions sur le meilleur moment pour envoyer un message à un prospect.
Écosystème : Des milliers d'intégrations possibles avec d'autres logiciels métiers. Sur Mac : Interface dense mais accessible via n'importe quel navigateur moderne.
Mon conseil d'expert : Pour un utilisateur sur Mac, je recommande souvent HubSpot pour son côté "clé en main" et sa clarté visuelle, ou ActiveCampaign si la priorité absolue est l'automatisation fine du parcours client.
Est-ce que tu veux que je te liste les points de vigilance (les "pièges" à éviter) pour l'un de ces logiciels en particulier ?
-
Auteur du sujetmaguie
- Petit Nouveau

Merci. C'est gentil Starman.