[RESOLU] Logiciel gestion bibliotheque, & musique
-
Auteur du sujetromagne55
- Habitué

[RESOLU] Logiciel gestion bibliotheque, & musique
Bonjour,
On m'a demandé si je connaissais un logiciel Windows, qui gère une bibliothèque papier, ebook, PDF, docx, etc.
Qui soit capable d'analyser les différents disques durs que l'on a sur son ordinateur pour trouver livre, etc...
Moi j'ai dit "Alfa ebooks Manager" (sans vouloir faire de la pub, car je ne le connais pas), vu sur le web.
Dans la même idée, un logiciel qui cherche les morceaux MP3, ou autre que l'on a sur son pc.
L'on va répondre, il existe des logiciels pour faire des recherches de fichiers.
Logiciel genre qui donne le nom de l'artiste, le titre, voir le nom album, etc, etc...
Moi je n'ai pas su répondre, mais j'avoue que ce serait bien de tel logiciel.
Merci de votre aide.
On m'a demandé si je connaissais un logiciel Windows, qui gère une bibliothèque papier, ebook, PDF, docx, etc.
Qui soit capable d'analyser les différents disques durs que l'on a sur son ordinateur pour trouver livre, etc...
Moi j'ai dit "Alfa ebooks Manager" (sans vouloir faire de la pub, car je ne le connais pas), vu sur le web.
Dans la même idée, un logiciel qui cherche les morceaux MP3, ou autre que l'on a sur son pc.
L'on va répondre, il existe des logiciels pour faire des recherches de fichiers.
Logiciel genre qui donne le nom de l'artiste, le titre, voir le nom album, etc, etc...
Moi je n'ai pas su répondre, mais j'avoue que ce serait bien de tel logiciel.
Merci de votre aide.
-
nenyp
- Dieu

Jai envie de dire pourquoi s'embêter avec un logiciel.
Dans la fenêtre Recherche de l'explorateur tu tapes *.mp3 et tous les mp3 du répertoire s'affichent.
Cela vaut bien évidemment pour toute autre extension de fichier.
Pour les tags Clic droit sur le fichier > onglet détails et les renseignements apparaissent (titre, interprète, album, durée...)
Dans la fenêtre Recherche de l'explorateur tu tapes *.mp3 et tous les mp3 du répertoire s'affichent.
Cela vaut bien évidemment pour toute autre extension de fichier.
Pour les tags Clic droit sur le fichier > onglet détails et les renseignements apparaissent (titre, interprète, album, durée...)
• Windows 11 Professionnel • 25H2 26200.7840 • Intel(R) Core(TM) i5-8500 3 GHz • RAM 32 Go • NVIDIA GeForce GTX 1070 •
-
Auteur du sujetromagne55
- Habitué

@nenyp
Merci de ta réponse, dans la tour il y a 3 disques dur le "C" le "F" et le "H", et bien sur la personne a mis de la musique dans ses 3 disques dur.
Elle voudrais un logiciel qui scanne ses 3 disques, qui lui dit ou est ses fichier, avec le titre, l'interprète, et le nom de l'album.
Comme pour le logiciel de la gestion de livre. Cela en vue de tout regroupe sur un seul disque ou il y aurait dossier "musique" un autre "livre", etc...,etc
Merci de ta réponse, dans la tour il y a 3 disques dur le "C" le "F" et le "H", et bien sur la personne a mis de la musique dans ses 3 disques dur.
Elle voudrais un logiciel qui scanne ses 3 disques, qui lui dit ou est ses fichier, avec le titre, l'interprète, et le nom de l'album.
Comme pour le logiciel de la gestion de livre. Cela en vue de tout regroupe sur un seul disque ou il y aurait dossier "musique" un autre "livre", etc...,etc
-
nenyp
- Dieu

Qu'elle fasse sa recherche avec un logiciel ou avec l'explorateur revient au même : les fichiers seront trouvés mais pas déplacés.
Il lui faudra les déplacer elle même.
Si elle ouvre l'explorateur à la racine du disque et fait la recherche comme je l'ai indiqué je te le répète tous les fichiers apparaitront.
Sinon pour les livres https://apps.microsoft.com/detail/9nblg ... r-FR&gl=FR
Il lui faudra les déplacer elle même.
Si elle ouvre l'explorateur à la racine du disque et fait la recherche comme je l'ai indiqué je te le répète tous les fichiers apparaitront.
Sinon pour les livres https://apps.microsoft.com/detail/9nblg ... r-FR&gl=FR
• Windows 11 Professionnel • 25H2 26200.7840 • Intel(R) Core(TM) i5-8500 3 GHz • RAM 32 Go • NVIDIA GeForce GTX 1070 •
-
Auteur du sujetromagne55
- Habitué

@nenyp
J'ai répondu un peut pareil que sa lui trouverais tout, mais elle devrait tout copier sur son disque externe, ou interne.
Merci pour l'aide bibliothéque.
J'ai répondu un peut pareil que sa lui trouverais tout, mais elle devrait tout copier sur son disque externe, ou interne.
Merci pour l'aide bibliothéque.
-
Mi16
- Grand Habitué

Pour la gestion de livres uniquement (papier et epub), j'utilise depuis quelques temps ce petit logiciel.
Il n'est pas cher du tout, très pratique et facile à utiliser, possibilté de télécharger gratuitement pour tester. Va chercher les détails des livres sur internet (Amazon, FNAC, etc..)
Pour MP3, je n'ai rien
Il n'est pas cher du tout, très pratique et facile à utiliser, possibilté de télécharger gratuitement pour tester. Va chercher les détails des livres sur internet (Amazon, FNAC, etc..)
Pour MP3, je n'ai rien
-
Barca
- Ultra VIP

Pour la musique, tout lecteur de musique le fait aussi.
-
ThiWeb
- Administrateur

Mes musiques sont dans le dossier Musique.
Mes documents dans le dossier Documents.
Pas besoin d'un logiciel pour ça.
Juste du bon sens.
ThiWeb
Mes documents dans le dossier Documents.
Pas besoin d'un logiciel pour ça.
Juste du bon sens.
ThiWeb
-
Auteur du sujetromagne55
- Habitué

@ThiWeb
Tout comme moi, pour livre, j'ai des sous dossier epub, pdf, docx......
La musique aussi sous dossier par genre, nom artiste, etc...
Quand je télécharge, sitôt fini, je classe dans le dossier a qui il revient.
Cela on le fait depuis le début, mais quand Wind 10 arrive a la fin de vie l'on veux tout regrouper sur un seul disque qu'il soit interne, ou externe.
Donc l'on cherche un peu la facilité.
Bref avec du calme est de la patience l'on arrive a ses fin.
Tout comme moi, pour livre, j'ai des sous dossier epub, pdf, docx......
La musique aussi sous dossier par genre, nom artiste, etc...
Quand je télécharge, sitôt fini, je classe dans le dossier a qui il revient.
Cela on le fait depuis le début, mais quand Wind 10 arrive a la fin de vie l'on veux tout regrouper sur un seul disque qu'il soit interne, ou externe.
Donc l'on cherche un peu la facilité.
Bref avec du calme est de la patience l'on arrive a ses fin.
-
nguyen
- Nouveau

Pour mes epub, j'utilise "calibre" qui est gratuit et que je connecte avec une liseuse samsung e60 achetée en 2010(ça ne nous rajeunit pas )
-
ThiWeb
- Administrateur

Bah si tes rangements sont bons, dans ton disque externe :
- Les documents dans le dossier Documents
- Les images dans le dossier Images
- Les musiques dans le dossier Musique
- Etc.
Toujours pas besoin d'un logiciel pour faire un copier-coller.
ThiWeb
-
Auteur du sujetromagne55
- Habitué

@ThiWeb
Le-s logiciel-s est pas pour moi, mais pour des amis-es, qui on leur ordi Win10 qui est arrivé en fin de vie (comme le mien), donc il rapatrie tout sur un disque dur interne, ou externe.
Comme il y a de tout partout ils sont perdu. Apres ils cherchent la facilité, moi je le ferais a leur place (chacun sa merd*), ils avaient qu'a m'écouter.
Moi j'en ai assez avec mon problème Antidote qui ne veux plus s'installer, et autre .....
Merci de l'aide.
Le-s logiciel-s est pas pour moi, mais pour des amis-es, qui on leur ordi Win10 qui est arrivé en fin de vie (comme le mien), donc il rapatrie tout sur un disque dur interne, ou externe.
Comme il y a de tout partout ils sont perdu. Apres ils cherchent la facilité, moi je le ferais a leur place (chacun sa merd*), ils avaient qu'a m'écouter.
Moi j'en ai assez avec mon problème Antidote qui ne veux plus s'installer, et autre .....
Merci de l'aide.
-
Starman
- Habitué

Déjà, à la base, a minima, on partitionne et le mieux, on installe/stocke sur un ou d'autres disques dédiés.
Et donc l'OS, toujours à part et les documents perso sur une autre partition.
Enfin, en toute logique.
-
Auteur du sujetromagne55
- Habitué

@Starman
Il importe livre (epub, pdf, doxc, etc, etc..), et musique sur disque interne ou externe, avec dossiers, sous dossier, et autre, mais pas de système.
Je les laissent faire leur salade, comme je dit ils auraient ce que je leur avais dit de faire, ils auraient pas tout ses problèmes.
Il importe livre (epub, pdf, doxc, etc, etc..), et musique sur disque interne ou externe, avec dossiers, sous dossier, et autre, mais pas de système.
Je les laissent faire leur salade, comme je dit ils auraient ce que je leur avais dit de faire, ils auraient pas tout ses problèmes.
-
ThiWeb
- Administrateur