Présentation - Vubarium

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
Vubarium
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Présentation - Vubarium

Message par Vubarium »

Oyé ! Oh Yeah ! :smiley:

Bonjour tout le monde ! Je me présente, je m'appelle Henri suis Vubarium, Mosellan de 33 ans, fiancé, milieu de la campagne, par là à peu près. Issu d'une formation en informatique (DUT) y a pfiou 13 ans, je me suis ensuite tourné vers la pyrotechnie, dans une boîte où j'avais créé un logiciel pendant mon stage, puis les Travaux publics (en laboratoire, essais sur les sols en chantier etc) puis j'ai enfin trouvé ma voie, et je suis devenu menuisier ! A la suite de quoi j'ai eu des soucis de santé pendant 2 ans, et j'ai re changé je suis devenu soudeur semi-auto (chaudronnerie + agencement de container maritime pour des snacks, des bureaux, des garage etc, et où j'ai joué avec une découpeuse plasma sur des tôles d'acier jusqu'à 20mm :p ), et puis re-patatra, ma boite a fermé, liquidation judiciaire. Certains parlent de pas de bol, mais j'ai décidé de voir ça comme des add-ons à mes compétences :))

En à côté, beaucoup de jeux vidéos (nouveau PC fraichement acquis), des séries, beaucoup de bricolage, du jardinage, beaucoup de sport, de l'Arduino, du codage et Admin d'un serveur Minecraft (configuration de plugin, serveur adulte, pas de pub jedisrienpromis :neutral: )

Maintenant ma santé ne s'améliorant définitivement pas, j'ai décidé d'associer tous les savoirs-faire acquis dans un grand mixeur et d'y ajouter l'agent chimique X ce que j'avais survolé jadis naguère à l'école, à savoir la Conception Assistée par Ordinateur et le Dessin Assisté par Ordinateur. J'avais joué pas mal en à coté pour des petits projets perso's en plus, et j'ai toujours eu un attrait pour la 3D. Ayant pas mal de connaissances techniques, pratiques et manuels, je me dis que je peux peut-être apporter une vision "terrain/atelier" à un bureau d'études. Et c'est pourquoi je me retrouve ici ! Je vais débuter des formations pour des remises à niveau Autocad, Solidworks, et SketchUp, et pourquoi pas, me remettre un peu sur Photoshop et apprendre enfin Illustrator ! Mais j'ai clairement pas les moyens de me payer tout ça, dans la mesure où c'est juste pour me former...

Et c'est là que je suis tombé sur votre forum. Vous expliquez super bien, vous prenez le temps, et vous faîtes un boulot de malade ! :thumbsup: j'espère juste ne pas poser trop de questions dont les réponses seront bien évidement d'une évidence évidente pour vous :grimace:

Voilà, à part mon groupe sanguin, je pense avoir tout dis. Je parle peu habituellement, mais quand je suis lancé, bah ça fait des pavés :grimace: Désolé. Mais encore une fois, merci pour tout ce que vous faites !!! :love: :kiss_wink:
Répondre