[TUTO]Notepad++ Comment se connecter à un compte FTP

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Auteur du sujet
jenyco2

[TUTO]Notepad++ Comment se connecter à un compte FTP

Message par jenyco2 »

hello

Notepad++ Comment se connecter à un compte FTP

Utiliser le plugin NppFTP intégrer dans Notepad++ qui permet de se connecter à un serveur FTP.
Vous pourrez éditer tous vos fichiers directement sur le serveur FTP.
Ouvrir le complément NppFTP
Il vous suffit d’aller dans « complément » NppFTP comme ci-dessous:

Image

Créer un Profil
Cliquer sur « profile setting »:

Image

Créer vos profils en entrant vos identifiants de connexion FTP:
• Hostname: Nom de domaine.
• Connection Type: FTP.
• Port: 21.
• Username: Nom d’utilisateur.
• Password: Mot de passe.

Se connecter
Une fois vos profils créés, vous n’aurez plus qu’à en sélectionner un ici:

Image

Ouvrez un fichier supporter par Notepad++ comme un .txt ou HTML par exemple, pour l’éditer directement en ligne sur le serveur FTP:

Image

@+

source: en stock sur mon ordi depuis un moment
Passerelle
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 jours

Message par Passerelle »

Bon tuto, clair et net. c'est vrai que c'est un sujet qui date beaucoup mais je trouve utile de le commenter. Juste un truc qui me chiffonne : sur la partie FTP, l'auteur oublie de mentionner que Notepad++ stocke les mots de passe en clair dans le fichier config.xml. Sur un PC pro partagé, c'est carrément dangereux. J'ai pris l'habitude de passer par WinSCP en parallèle on édite en local et on synchronise. C'est plus de manipulations mais c'est plus propre côté sécu. Après, chacun son workflow, hein. Pour le reste, le tuto est complet. J'ajouterais juste une mention pour les utilisateurs macOS : l'équivalent natif c'est BBEdit ou CotEdit, et ils gèrent le SFTP directement.
Avatar du membre
Starman
Habitué
Habitué
Messages : 411
Enregistré le : il y a 1 an

Message par Starman »

@Passerelle,
Un autre défaut lié à son âge est qu'il lui manque les illustrations. Et comme aimait à le souligner Chirac à Field ça peut parfois valoir son importance :smirk:
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 5231
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Joselito »

@Passerelle,
Démarche d'archéologue.
Sinon, +1/WinSCP
Décryptage des liens avec ThiWeb Live

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités