Il m'est arrivé un truc qui m'a fait réfléchir à l'importance d'être visible sur Google. Un collègue m'a recommandé une formation en ligne en me disant qu'elle était vraiment sérieuse. Comme je le fais toujours avant de payer quoi que ce soit, j'ai tapé le nom de la formation sur Google. Et là... surprise. Impossible de trouver un vrai site. Les premiers résultats me renvoyaient uniquement vers leurs réseaux sociaux. Franchement, pendant quelques minutes, j'ai cru que c'était une arnaque. J'étais même à deux doigts de rappeler la personne qui me l'avait conseillée pour lui dire de faire attention.
Finalement, en creusant un peu plus, j'ai compris que la formation existait bel et bien. Mais cette expérience m'a montré à quel point négliger sa présence sur Google peut faire perdre la confiance de potentiels clients. Aujourd'hui, quand je cherche une entreprise, un formateur ou un prestataire, je m'attends à trouver un site, des informations claires, des avis ou au moins une présence crédible dans les résultats de recherche. Si Google ne montre que des profils Facebook, Instagram ou TikTok, j'ai tendance à me poser des questions. De toute façon, l'absence d'un vrai référencement sur Google doit vous faire douter de la crédibilité d'une entreprise, même lorsqu'elle est recommandée par quelqu'un de confiance.
[INFO] Invisible sur Google, ça coûte plus cher qu'on ne le pense
-
Auteur du sujetmaguie
- Petit Nouveau