[VMWARE] WorkStation : vitesse de copie améliorée + pas de doublon

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

[VMWARE] WorkStation : vitesse de copie améliorée + pas de doublon

Message par LaDidi21 »

Bonjour,

Si vous souhaitez améliorer la copie des gros volumes entre une machine hôte et une machine invitée, une soluce :
  1. Supprimer tout sous %TEMP%\vmware-%USERNAME%\VMwareDnD\ dans la machine invité
  2. Créer un répertoire 01234567 sous %TEMP%\vmware-%USERNAME%\VMwareDnD\ dans la machine invité
  3. Copier ce que vous désirez, à partir de la machine hôte, vers ce répertoire (ie 01234567)
  4. lorsque le système vous propose de remplacer, dites non
  5. déplacer le contenu du répertoire 01234567 dans le répertoire souhaité
  6. Ainsi, vous évitez l'occupation double de la place 8|

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@LaDidi21,

Testé, OK.
Petite coquille à la ligne "Déplacer le contenu du répertoire 012345678 ..." ;)

Après transfert de gros fichiers, j'ai pris l'habitude de purger les répertoires %TEMP%, sur la machine invitée et sur l'hôte sous peine d'inflation.
Décryptage des liens avec ThiWeb Live

DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

Merci pour ton info LaDidi21, je vais l'utiliser
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Joselito :
Je ne sais plus compter ^^
Avec mon truc, plus besoin de nettoyer %TEMP% 8|

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

MaxOps
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par MaxOps »

VMware c'est un sujet qui me touche directement en DevOps on a encore quelques VMs VMware qui tournent à côté de nos clusters K8s, et la vitesse de copie a toujours été un point sensible.
Si vous voyez une amélioration, je regarderais surtout côté stack infra (stockage, réseau, drivers virtuels) plutôt que VMware Tools. Les VMTools jouent surtout sur l’intégration (clipboard, drag & drop, drivers), mais l’impact sur ledébit pur reste limité dans la plupart des cas. Pour le pas de doublon, ça ressemble plus à un mécanisme de déduplication/compression côté stockage (genre vSAN ou SAN derrière), pas à quelque chose lié directement à la copie elle-même. La déduplication existe bien chez VMware, mais elle est généralement faite au niveau du stockage et souvent en post-traitement, pas pendant un simple transfert de fichiers .Accessoirement, avec le rachat de VMware par Broadcom (2024), pas mal de boîtes ont vu passer de grosses hausses avec le passage au modèle subscription. De notre côté, on commence aussi à migrer certaines VMs vers Proxmox (open-source avec version gratuite, support payant) pour les workloads non critiques. Le combo Proxmox + K8s fonctionne plutôt bien chez nous pour ce type de use case.
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@MaxOps :
Sincèrement, je me demande si tu as bien bien lu et si tu sais de quoi tu parles :pensive:

Répondre