[CRYPTÉ] DxO PhotoLab 8.x.x (x64)
-
nenyp
- Dieu

● Windows cf. ma signature
● Tout en admin
● Machine physique
● Sortie sur Internet du soft bloquée
-
LaDidi21
- Modérateur

Mea culpa
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Starman
- Habitué

À sa décharge, je ne l’avais pas remarqué non plus (avant que tu le précises), avec le magenta de la signature sur ce fond noir, l’info ne saute vraiment pas aux yeux
• Windows 11 Professionnel • 25H2 26200.9457 • Intel(R) Core(TM) i5-8500 3 GHz • RAM 32 Go • NVIDIA GeForce GTX 1070 •
-
nenyp
- Dieu

-
Starman
- Habitué

C’est surtout une question de valeurs. Le magenta comme le rouge ou le bleu sur fond noir reste assez sensible et dès que les valeurs sont un peu faibles, le contraste chute très vite et la couleur ressort beaucoup moins.

-
LaDidi21
- Modérateur

Testé sur une VM W11 "26h2" à jour dans le même contexte => toujours l'erreur serveur...
=> ? Problème lié à la VM
Tu as, bien, vérifié que tu avais la .153 (et non la .143) d'installée ?
Tu n'as pas demandé/obtenu une clé d'évaluation ?
Pour ma part, je désactive la carte réseau mais je doute qu'il y ait un lien...
Test en bloquant tout l'accès sortant, après avoir réactivé la carte réseau, idem.
=> La vérité est ailleurs...
________________________________________________________________________________
@aLL :
Si quelqu'un voulait tester sur une VM
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur

VM Workstation toute propre avec Windows 11 Pro 25H2 26200.9457
PhotoLab 10.0.1 build 153
Logiciel "utilisable" (mais ça rame grave sur VM) si coupé d'internet.
Connecté : fermeture du logiciel après 2 minutes.
Le patch n'a pas créé automatiquement le bon répertoire même lancé en admin.
Voilà le log :
Code : Tout sélectionner
---START PATCHING---
[SEARCH & REPLACE PATCH]
Loading File:
C:\Program Files\DxO\DxO PhotoLab 10\DxO.PhotoLab.Activation.Interop.dll
Restore original file time : OK
File patched!
OK
[SEARCH & REPLACE PATCH]
Loading File:
C:\Program Files\DxO\DxO PhotoLab 10\DxONET.CorrectionEngine.dll
File patched!
OK
[SEARCH & REPLACE PATCH]
Loading File:
C:\Program Files\DxO\DxO PhotoLab 10\DxO.PhotoLab.exe
Can't find pattern! Trying next one...
File patched!
OK
[SEARCH & REPLACE PATCH]
Loading File:
C:\Program Files\DxO\DxO PhotoLab 10\DxO.PhotoLab.Activation.dll
File patched!
OK
[SEARCH & REPLACE PATCH]
Loading File:
C:\Program Files\DxO\DxO PhotoLab 10\DxO.PhotoLab.Export.dll
File patched!
OK
[SEARCH & REPLACE PATCH]
Loading File:
C:\Program Files\DxO\DxO PhotoLab 10\\Plug-ins\DxO.PhotoLab.Correction.Noise.dll
File patched!
OK
[EXPORT FILE]
C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\DxO\Licenses\photolab10.key
setting file attributes
File Export : OK
OK
---PATCHING DONE---
-
LaDidi21
- Modérateur

Merci à toi pour le test.
De quel répertoire parles-tu car il n'apparait pas dans la log ?
"C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\DxO\Licenses", ie %LOCALAPPDATA% ?
Tu l'attends sous %ProgramData%(ie C:\users\All Users) ?
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur

Si, pour le dépot du fichier de licence.
[EXPORT FILE]
setting file attributes
File Export : OK
OKSi on annule l'export du fichier de licence à la fin du processus de patch sans avoir modifier la fenêtre de sélection :
[EXPORT FILE]
ERROR-
LaDidi21
- Modérateur

Pour ma part, le fonctionnement sous VM n'est PAS détecté...
T’inquiète.
Depuis le temps, je connais le mode de fonctionnement des patches MPT.
J'avais échangé, à l’époque, avec un des membres...
Tu veux dire que le patch MPT n'a PAS créé le répertoire "C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\DxO\Licenses\" malgré le OK dans la log ?
Tu es en train de me dire que j'aurais, aveuglément, fait confiance sans avoir vérifié que %LOCALAPPDATA%\DxO\Licenses\photolab10.key avait bien été créé
Tu aurais raison : je n'ai PAS vérifié la réalité de la bonne exécution
Nul de chez nul !
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur

Lors d'un premier test, l'activation avait échoué. Par défaut le patch propose de placer le fichier de licence dans le répertoire de lancement du patch.
Sauf si le répertoire existe (installations à répétition de PhotoLab).
Ce n'était évidement pas le bon emplacement, du coup j'ai regardé le log en me souvenant aussi des bidouilles des versions antérieures.
-
LaDidi21
- Modérateur

Eureka
Merci à Joselito d'avoir relevé mon manque de vigilance
Je n'avais pas TOUT vérifié du patch MPT...
J'avais, juste, vérifié la partie crack des DLL !
Il faut savoir que les licences de DxO s'inscrivent sous %LOCALAPPDATA%\DxO\Licenses\ (%LOCALAPPDATA% = %USERPROFILE%\AppData\Local = C:\Users\Moi\...)... et PAS ailleurs !
On le vérifie, aisément, avec ProcMon64 :
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\photolab10.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\filmpack8.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\filmpack8.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\filmpack7.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\filmpack6.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\filmpack6.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\filmpack5.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\filmpack4.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\filmpack3.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\filmpack2.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\filmpack1.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\viewpoint5.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\viewpoint4.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\viewpoint3.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\viewpoint2.key PATH NOT FOUND
DxO.PhotoLab.exe CreateFile C:\Users\Nom\AppData\Local\DxO\Licenses\viewpoint1.key PATH NOT FOUNDSi le répertoire n'existe pas, le patch installe (exporte) le fichier de clé... où il peut et, donc, au mauvais endroit !
Les utilisateurs du patch qui n'ont PAS de problème ont simplement installé une autre version, ou un autre produit, de DxO avant
En synthèse,
AVANT d'utiliser le patch MPT, vérifiez que le répertoire %LOCALAPPDATA%\DxO\Licenses\ existe.
Si ce n'est pas le cas, créez le !
________________________________________________________________________________
@nenyp & @Joselito:
Désolé pour la perte de temps.
-
LaDidi21
- Modérateur

Cela intéresse-t-il que j'indique les fichiers téléchargés, comment ne pas devoir les télécharger à chaque fois et les conserver en fin d'installation ?
Si c'est le cas, postez votre fichier "%TEMP%\photolab10_installer_bootstrap_log"