Les énormes bordures à la iPhone me donnent un peu la gerbe ... Pourquoi tant de place perdue alors qu'on pourrait y allonger l'écran

En revanche, j'aimais assez bien LG avant l'époque du tactile, j'avais le KU311 qui était vraiment bien foutu, clapet avec écran + touches de lecture pour la musique, port carte mémoire (ce qui était relativement assez rare à l'époque), un bel écran, un clavier silencieux et l'objectif de l'appareil photo pivotait sur un axe. Une belle bête pour son époque. Par contre, le gros problème se situait au niveau de la batterie. Durée de vie 1 an max. Tous mes amis qui avaient des LG à peu près au même moment que moi avaient eux aussi ce problème. Une fois l'année d'achat passée, impossible d'utiliser son portable plus d'une journée sans devoir le recharger.
L'avantage d'être sous Android avec un processeur comme ça, c'est la possibilité d'underclocker la fréquence en veille pour conserver davantage de batterie. Mon HD2 avec son énorme écran peut tenir 3 jours comme ça en utilisation normale avec 3G toujours active, beaucoup de sms/mms, 30/40min d'appel, un peu de Wifi et de GPS. Contrairement au moment où je l'avais sous WinMo qui me vidait la batterie en 2 jours quand j'avais de la chance.