Salut,
Très bon tutoriel, bravo et merci pour ces explications.
Dès qu'on tombe dessus, on ne peut pas s'empêcher de l'essayer
J'ai donc créé un dossier dans lequel j'ai regroupé tous les programmes à utiliser.
* 1) Copie du DVD :
Chez moi, ça rame un peu, probablement mon lecteur DVD qui n'est pas au top :
19:16:17 Operation Successfully Completed! - Duration: 00:22:17
19:16:18 Average Read Rate: 4 269 KB/s (3.1x) - Maximum Read Rate: 5 451 KB/s (3.9x)
* 2) Extraction audio :
Même chose, environ 5 min. pour l'extraction. Par contre, j'ai aussi testé la nouvelle version "DGMPGDec" (qui remplace feu "DVD2AVI")
http://hank315.nl/files/DGdecode/dgmpgdec158_SSE.zip
C'est la même interface, avec un peu plus d'options dans les menus et une fenêtre qui affiche la progression du traitement. Le résultat semble identique (mêmes fichiers avec le même taille). Je pense conserver celle-ci.
* 3) Compression audio :
2 consignes que je respecterai à l'avenir :
- ne pas préjuger du contenu du fichier en fonction de sa taille et son nom et donc bien penser à écouter le contenu du fichier avant de le compresser (pour éviter du temps perdu inutilement).
- prendre les fichiers un par un, Belight m'a donné une erreur lorsque j'ai sélectionné 2 fichiers en même temps.
Sinon, le temps de traitement tourne comme indiqué autour de 12 minutes (pour 2 pistes audio).
* 4) Sous-titres :
La partie la plus fastidieuse et minutieuse. Mais c'est vrai qu'après ça va vite.
J'ai aussi complété cette partie avec une vérification de l'orthographe. J'avais pas mal de "ll" au lieu de "Il" et quelques "b" se sont transformés en "h".
J'ai pas regardé le temps, mais 10 minutes ça doit bien être ça.
* 5) Compression vidéo :
Pas de surprise particulière en respectant les consignes à lettre. Ca m'a pris par contre 35 min. au lieu des 25 annoncées.
Pour déterminer la taille (à la louche), j'ai regardé la taille des deux fichiers AAC : 112Mo, donc j'ai mis une taille de 590Mo pour la vidéo.
* 6) Création MKV :
Rien de bien compliqué sur cette dernière étape. Pour les images jointes, elles sont gérées très rarement et leur format doit respecter une norme (dimension et nom).
http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/win32/
Donc, j'ai maintenant un joli MKV de Evil Dead qui respecte les normes attendues
Le plus surprenant dans tout ça, c'est que le tutoriel n'utilise aucun logiciel payant et donc ne nécessite aucun crack. Certaines applications commencent même à avoir de la bouteille, c'est fou.
Merci encore
D.