Positionné en haut de gamme et orienté multimédia, le HTC Titan dispose d’un écran tactile Super LCD de 4,7″ (800 x 480 pixels), le plus large jamais proposé sur un modèle HTC. Il fait 9,9 mm d’épaisseur pour un poids de 160 grammes comprenant sa batterie de 1600 mAh. et est articulé autour d’un processeur Qualcomm 8255 poussé à 1,5 Ghz et d’un GPU Adreno 220. On y trouve un capteur photo double flash LED de 8 Mpx au dos de l’appareil (capable d’enregistrer de la vidéo en HD 720p) tandis qu’à l’avant, le capteur photo de 1,3 Mpx permettra surtout de faire de la visioconférence.
Muni de 512 Mo de mémoire vive, le HTC Titan embarque la suite bureautique Microsoft Office Mobile pour le côté « professionnel », 16 Go de mémoire Flash dédiée au stockage et réunit GPS, WiFi, Bluetooth ainsi que la prise en charge du protocole DLNA. Compatible HSDPA, quadribande GSM, on retrouvera également dans ce smartphone : boussole, gyroscope ou encore capteur de luminosité. Il sera vendu 649€, hors subvention opérateurs.
De son côté, le HTC Radar est positionné en milieu de gamme avec son processeur Snadragon 1 GHz. Il embarque 512 Mo de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne ainsi qu’une batterie de 1520 mAh.. Une coque monobloc en aluminium, dont les dimensions du boitier s’établissent à 120 x 61 mm, avec une épaisseur de 10,9 mm pour un poids de 137 grammes, recevra l’écran tactile de 3,8″.
De plus, il propose un capteur photo de 5 Mpx à l’arrière, un capteur VGA en façade, le Bluetooth et une puce GPS permettant de faire fonctionner des applications dédiés HTC ou Bing Maps. Il sera utilisable sur les réseaux 3G, HSDPA et il est quadribande. Au vu de son positionnement sur le marché, il est plus orienté vers les réseaux sociaux via notamment le nouveau « Hub » Contacts de Windows Phone Mango. Le HTC Radar est attendu au prix public de 449€, hors abonnement.
Source : Webactus