[RÉSOLU] Bug avec la version 5.621 et iPod
Bonjour,
moi aussi je suis un inconditionnel de Winamp depuis des lustres, et j'en ai testé, des lecteurs multimedia ! Mais je voulais tout de même signaler ici que, depuis quelques versions du logiciel, un bug a fait son apparition et non des moindres : lorsque je tente de transférer des fichiers depuis Winamp sur mon iPod (Classic,80 Go), un message apparaît qui dit
"Certains fichiers sont dans un format incompatible et ne seront pas transférés". Dans la réalité, plus aucun fichier n'est transféré

Or, je n'ai jamais changé de format (fichiers WMA en 64 kBit/s, qualité moyenne je sais mais compte tenu des conditions dans lesquelles j'utilise l'iPod, ça suffit - et de toute façon on s'en fiche, là n'est pas le problème

), et depuis des années je traite mes fichiers (rippage de CD, conversion. etc) avec Easy CD-DA Extractor et je garantis que le problème ne vient pas de là. Pour la petite histoire, j'ai été jusqu'à supprimer des fichiers de mon iPod - fichiers que j'avais transféré dessus avec Winamp sans problème - impossible de les y remettre ensuite avec les versions actuelles de Winamp. J'ai donc réinstallé la version 5.601 et tout est rentré dans l'ordre

Petite consolation, Winamp accepte parfaitement d'écraser une version par une plus ancienne sans devoir tout désinstaller d'abord. J'ai signalé le bug à Winamp dès que je l'ai constaté (à la sortie de la v5.62 sauf erreur), jamais eu de nouvelles (bon, je veux bien que le PDG d'AOL ne m'écrive pas personnellement

) mais j'ai installé la v5.621 ce soir et constaté que le problème était toujours là. Bref, faites gaffe, et si quelqu'un d'autre a constaté le même bug, merci de le faire savoir sur le forum !
A part ça, Winamp c'est de la balle et j'espère qu'ils remédieront au problème rapidos.
That's all, Folks !
EDIT : Je viens d'être informé qu'un pote avait constaté le même problème, sous Windows 7. Même solution appliquée.
EDIT 2 - SOLUTION : J'ai compris... La gestion de la conversion a changé dans Winamp, et si le problème se produit, il faut aller dans Préférences > Médiatèque > Périphériques > iPod et reconfigurer dans l'onglet "Conversion". Et tout rentre dans l'ordre !