[WP7] Présentation de tous les Windows Phone 7 Nokia

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

[WP7] Présentation de tous les Windows Phone 7 Nokia

Message par ThiWeb »

Voici listés ici les 5 Nokia Windows Phone 7 existants, ou prochainements existants sur le marché mondial :
(Pour les Windows Phone 8 Nokia, cliquez ici)
(Pour les Windows Phone 8 d'autres marques, cliquez ici)
(Pour les Windows Phone 7 d'autres marques, cliquez ici)
Nokia Lumia 510

Caractéristiques :
http://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/t ... technique/
__________________________________________________________________________________

Nokia Lumia 610

Caractéristiques :
__________________________________________________________________________________

Nokia Lumia 710

Caractéristiques :

Nokia Lumia 800

Nokia Lumia 800 White Edition
Caractéristiques :

Nokia Lumia 900

Caractéristiques :
__________________________________________________________________________________ ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Bon, le MAGNIFIQUE Lumia 800 est tout-à-fait LE téléphone de mes rêves que j'attends depuis longtemps.

N'y allons pas par 4 chemins, bien que je n'aie plus les moyens en raisons du développement de mes projets qui font peur aux lâches entrepreneurs, Thiweb compris : COMBIEN pour le petit chien téléphone dans la vitrine?

Parce que gadget = beaucoup sous, soit moins pognon dans popoche...
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

Il a été annoncé 420€ hors taxes ;)
FoxY
Habitué
Habitué

Message par FoxY »

J'allais mettre l'info !

Je vais essayer de me prendre le Lumia 800 ce soir, si il n'y a pas rupture de stock !
Drunkme

Message par Drunkme »

420€ HT?

Ils s'emmerdent pas quand même, faut le dire.... :$

Je ne sais pas si je suis prêt à mettre autant d'argent pour si peu de choses.

A mon avis, le niveau de vie français est encore bien assez haut, il pourra baisser considérablement avant que les gens ne souffrent... :d
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Oubliez pas le 900 qui va théoriquement défoncer le 800 !

Et pour le prix du Nokia 800 chez SFR :
- Téléphone nu : 499€ (basé sur le prix de The Phone House)
- Avec réengagement 24 mois : 299€ (Sans changer de forfait)
- Avec nouveau forfait : 179€ (En changeant de forfait)

ThiWeb ;)
Drunkme

Message par Drunkme »

Donc, si je comprends bien, on peut acheter un téléphone à 75$ (c'est environ le prix de revient d'un smartphone, importation incluse avec frais de douane et transport, c'est le prix de l'iPhone) pour 420€.

Si on s'engage à prendre un forfait au bas mot 2x trop cher chez SFR (moi je paie 40€/mois chez Prixtel, chez SFR, c'est le double, pour à peu près la même chose), on peut le payer 300€ (+40€/mois durant 2 ans)?

De même, si on va chez SFR, au lieu de le payer 420€ chez Prixtel + 2 ans à 40€, soit 1380€, communications illimitées incluses, on peut le payer 179€ chez SFR + 2 ans à 80€, soit 2'100€?

Excellent! Ils sont très bons chez SFR... ^^
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ajout de la version Full-HD de la vidéo de présentation du Lumia 710.
Ajout de la vidéo de présentation du Nokia Lumia 900 (leaked).

ThiWeb ;)
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau

Message par Hokage-Echizen »

Rien à voir avec les téléphones, juste pour dire que j'ai vu que Thiweb avait laissé un commentaire et une note sur un logiciel du marketplace. C'était bien toi? (je sais plus quel logiciel c'était vu que ca fait quelques temps que j'avais vu ca).

FIN du HS

Sinon j'ai hate de voir les portables sous windows 8.. Ca sera surement mon prochain téléphone.
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ouep c'est bien moi, concernant Windows Phone 7, je l'aisse une trace partout ;)

EDIT : Ajout de la vidéo de présentation du Nokia Lumia 900.

ThiWeb
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

- Ajout de la présentation du Nokia Lumia 610
- Ajout des caractéristiques du Nokia Lumia 610
- Ajout des caractéristiques (France) du Nokia Lumia 900

Au total, c'est maintenant 4 Windows Phone 7 qui existent chez Nokia.

ThiWeb ;)
Enigma
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Enigma »

Hell-O',

Je viens d'acquérir le Lumia 800.
À la base je suis plutôt iOS mais sincèrement pour moi WP7 est mille fois mieux conçu et pratique. Le telephone moins puissant que l'iPhone est quand même vachement plus fluide dans son utilisation.
Du coup il y a une question que je me pose. Est-ce que Nokia ne joue pas le jeu d'Apple en proposant un téléphone (900) avec juste une cam supplémentaire et un écran un chouilla plus grand ? Je veux dire par là en laissant la même puissance de ram et de processeur.

Question pour Thiweb (comme c'est toi l'expert) : comme je découvre windows phone peux-tu m'expliquer si Lumia est un conccurant direct à iPhone/galaxie ou si c'est une autre gamme ? Où sont ses limites ? Pour moi iPhone est plus une machine à tout faire qu'un téléphone, Nokia semble vraiment mettre en avant la vraie partie utile du smartphone (téléphone, internet) mais peut-on avoir exactement la même utilisation souvent inutile qu'un iPhone/Androïd ?
Et une autre question puisque c'est celle qui circule en ce moment : d'après toi WP8 compatible ou non ? (p.s : pas la peine de me rabâcher que Apple/iOS c'est le caca de Satan je connais ton point de vue lol et pour moi Androïd c'est un torchon "libre" particulièrement mal conçu et bordélique)
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

Il est pas garanti que les téléphones tournant sour WP7 pourront se mettre à jour vers WP8 (Annoncé pour l'automne - comprendre fin de l'année :$ )
Je te conseille d'attendre les téléphones Nokia de deuxième génération ;)
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Je suis d'accord avec AronA.
Si on constate effectivement que les Windows Phone 7 actuels ne se mettent pas à jour vers Windows Phone 8, ce sera vraiment la catastrophe.

Donc, pour toi, sachant que nous sommes dans l'ignorance sur ce point, attends !

Sinon, j'ai un Lumia 800 car je préfère les téléphone de petite taille.
Le Lumia 900 est beaucoup plus grand, mais apporte la caméra frontale.

Voilà tout ce que je peux te dire pour l'instant.

ThiWeb
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

J'ai toujours mon Omnia 7, et ai pu emprunter pendant une journée le lumia d'un ami. Niveau rapidité, c'est le jour et la nuit. 0 lags. Mais par contre, je trouve le clavier vraiment vraiment limite pour taper un message... Pareil pour la navigation internet, je trouve que 4'' (mon Omnia) est un minimum. Chacun ses gouts évidemment ;)
J'attends de Nokia un bon 4'' - 4.3'' sous Windows Phone 8 pour changer... Mes 2 ans d'abonnement arrivent à terme en décembre, le timing me semble pas mal :) (finger crossed)
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Moi c'est exactement l'inverse.
J'attend de Nokia un 3,3" ou moins !

Marre des pavés dans la main...
Je suis né avec des 8310 et des 8850, ça me gave trop les grands téléphones...

ThiWeb
Enigma
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Enigma »

+1 pour Thiweb
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

Hm... D'accord pour le fait que les smartphones deviennent de plus en plus grand... Mais c'est une question de confort. Pour naviguer sur internet, prendre des photos, regarder des films, relever ses mails... Ca doit vraiment être très très lourd de faire ca sur un mini-écran... Voir infaisable
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

AronA a écrit :c'est une question de confort. Pour naviguer sur internet, prendre des photos, regarder des films, relever ses mails... Ca doit vraiment être très très lourd de faire ca sur un mini-écran... Voir infaisable
Nan nan...
Un téléphone, c'est un terminal, c'est pas un outil principal, c'est de l'apoint !
Naviguer sur Internet depuis un smartphone, ça va bien 5 minutes, après ça soule...
Regarder des films, YouTube éventuellement, mais un long métrage, pas moyen, vive les ordi ou les télés.
Relever ses mails, oui, pour les consulter, mais pas pour répondre un roman ! Là encore c'est le PC qui gère.
Pour prendre les photos, qu'on ait un petit ou un grand écran, ça change rien.

Donc selon moi, un grand écran je ne vois pas l'intérêt.
95% du temps sur mon PC.
5% du temps sur mon tel pour le reste.
En déplacement, chez les clients, etc etc... Mais sinon, quand je tappe des lignes et des lignes comme maintenant, c'est depuis un PC !

ThiWeb
Enigma
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Enigma »

Pour tout ce qui est navigation, vidéos etc si vraiment tu veux un produit confortable mobile tu prend une tablette. Je ne navigue jamais sur mon téléphone, pour lire les email ça va mais pouur le reste j'ai toujours mon ipad dans ma sacoche dès que je me déplace, sinon ordi. Là on peut parler de confort, le téléphone c'est vraiment histoire de faire un appareil à tout faire mais il ne faut pas oublier la base de l'outil : téléphone et sms et pour ca un 3,5" est plus que suffiisant. Les jeux c'est pareil, ça ne vaut pas un écran au minimum format tablette.

Qui se rappelle des portables type frigo d'avant l'arrivée des 3310 de Nokia ? parcequ'avec ces super écrans on y revient là :p
Répondre