[NOKIA] Questions sur le lumia 800
-
Auteur du sujetbountydublin
- Petit Nouveau
[NOKIA] Questions sur le lumia 800
Bonjour à tous
désolé de vous déranger mais j'avais une question sur le lumia 800 que j'ai offert à ma femme il y a moins d'un mois et je n'ai pas trouvé de solution , pourriez vous m'aider svp?
- quand elle me téléphone l'écran s'éteint ( il est noir ) , tout fonctionne pas de pb particulier , mais comment faire pour que l'écran reste allumé.. comprenez vous ma question?
- quand je suis chez moi, j'utilise le wifi de la maison et quand je suis dehors j'aimerais accéder à internet gratuitement si possible sans utiliser le réseau de mon opérateur. forcer la main en quelque sorte ..est ce possible et comment?
ayant de mon coté le galaxy note, cela fonctionne très bien ..mais avec le lumia ?? *)
merci
Bounty
désolé de vous déranger mais j'avais une question sur le lumia 800 que j'ai offert à ma femme il y a moins d'un mois et je n'ai pas trouvé de solution , pourriez vous m'aider svp?
- quand elle me téléphone l'écran s'éteint ( il est noir ) , tout fonctionne pas de pb particulier , mais comment faire pour que l'écran reste allumé.. comprenez vous ma question?
- quand je suis chez moi, j'utilise le wifi de la maison et quand je suis dehors j'aimerais accéder à internet gratuitement si possible sans utiliser le réseau de mon opérateur. forcer la main en quelque sorte ..est ce possible et comment?
ayant de mon coté le galaxy note, cela fonctionne très bien ..mais avec le lumia ?? *)
merci
Bounty
-
- Modérateur
Euh, c'est normal. Il y a un capteur près du haut parleur. Comme ça, dès que le téléphone s'approche de l'oreille l'écran s'éteint et ça t'évite d'appuyer sur des touches sans le vouloir. C'est le cas sur tous les smartphonesbountydublin a écrit : - quand elle me téléphone l'écran s'éteint ( il est noir ) , tout fonctionne pas de pb particulier , mais comment faire pour que l'écran reste allumé.. comprenez vous ma question?
Euh n°2... Si tu passes pas par la connexion 3G, tu dois te connecter à un réseau WiFi. Il n'existe pas à ma connaissance de connexion de donnée gratuite qui tombe du ciel x)bountydublin a écrit :- quand je suis chez moi, j'utilise le wifi de la maison et quand je suis dehors j'aimerais accéder à internet gratuitement si possible sans utiliser le réseau de mon opérateur. forcer la main en quelque sorte ..est ce possible et comment?
-
- Petit Nouveau
ok alors je me suis mal exprimé :
- l'écran reste noir qd je parle ..ok..mais si je souhaite raccrocher je ne peux pas, le téléphone est tjrs noir...
- la deuxième question, comment éviter qu'il se connecte avec le réseau de mon opérateur, la connexion 3G..je souhaite avoir le choix.
merci
Bounty
- l'écran reste noir qd je parle ..ok..mais si je souhaite raccrocher je ne peux pas, le téléphone est tjrs noir...
- la deuxième question, comment éviter qu'il se connecte avec le réseau de mon opérateur, la connexion 3G..je souhaite avoir le choix.
merci
Bounty
-
- Modérateur
T'aurais pas mis un film protecteur d'écran qui bloque le capteur ?
Pour ta seconde question, tu veux donc bloquer toute connexion hors WiFi ? Pour ca, tu vas dans paramètres -> réseau mobile, et tu désactives la connexion de données.
Pour ta seconde question, tu veux donc bloquer toute connexion hors WiFi ? Pour ca, tu vas dans paramètres -> réseau mobile, et tu désactives la connexion de données.
-
- Petit Nouveau
ok merci pour la desactivation des connexions des données c'est exactement ça..
sinon le lumia a bien un film protecteur d'écran mais désolé à propos de mon ignorance mais où se trouve le capteur et à quoi sert il?
merci
Bounty
sinon le lumia a bien un film protecteur d'écran mais désolé à propos de mon ignorance mais où se trouve le capteur et à quoi sert il?
merci
Bounty
-
- Modérateur
Si c'est le film d'écran d'origine, celui qui se trouvait sur le téléphone à l'achat, alors tu dois l'enlever, et si tu crois bon d'en avoir un, l'acheter séparément. Le capteur devrait être situé en haut à droite du téléphone... Mais n'ayant pas de lumia je ne peux pas te dire ou exactement
-
- Administrateur
Je confirme, le capteur de luminosité qui fait s'allumer ou s'éteindre le téléphone, est bien en haut à droite, comme on peut le voir sur cette photo :
http://i-cdn.phonearena.com/images/revi ... ign-09.jpg
J'ajoute une question : Quelle est la version de son firmware ?
Et ton Lumia 800 est-il brandé (marqué) opérateur ?
Pour info, voici la dernière version de Windows Phone et du firmware du Lumia 800 :
- SE : 7.10.8107.79
- Microprogramme : 1600.2487.8107.12070
- Matériel : 112.1402.2.3
- Logiciel Radio : 1.6.00.24
- Matériel Radio : 8255
- Démarrage : 7.35.0.0
- SOC : 0.74.2.1
Si tu n'as pas ces chiffres, c'est que tu n'est pas à jour et/ou que ton téléphone est brandé.
Si ton téléphone est brandé, débrande-le en suivant mon tutorial :
http://www.monwindowsphone.com/tutorial ... t9709.html
Sinon, mets le à jour, tout simplement, et dis-nous si tes problèmes sont résolus.
ThiWeb
http://i-cdn.phonearena.com/images/revi ... ign-09.jpg
J'ajoute une question : Quelle est la version de son firmware ?
Et ton Lumia 800 est-il brandé (marqué) opérateur ?
Pour info, voici la dernière version de Windows Phone et du firmware du Lumia 800 :
- SE : 7.10.8107.79
- Microprogramme : 1600.2487.8107.12070
- Matériel : 112.1402.2.3
- Logiciel Radio : 1.6.00.24
- Matériel Radio : 8255
- Démarrage : 7.35.0.0
- SOC : 0.74.2.1
Si tu n'as pas ces chiffres, c'est que tu n'est pas à jour et/ou que ton téléphone est brandé.
Si ton téléphone est brandé, débrande-le en suivant mon tutorial :
http://www.monwindowsphone.com/tutorial ... t9709.html
Sinon, mets le à jour, tout simplement, et dis-nous si tes problèmes sont résolus.
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Hello Tous,
alors réponse à vos questions:
- je l'ai acheté en Allemagne donc marque telekom mais j'ai bien la dernière version présenté par thiweb...
- bon je viens de trouver le problème..apparemment ce n'est pas le flm protecteur..mais l'étui qui cache le capteur..cela fonctionne sans l'étui mais pb avec l'étui..bizarre car c'est pour tant fait pour le lumia..une solution??
merci
Bounty
alors réponse à vos questions:
- je l'ai acheté en Allemagne donc marque telekom mais j'ai bien la dernière version présenté par thiweb...
- bon je viens de trouver le problème..apparemment ce n'est pas le flm protecteur..mais l'étui qui cache le capteur..cela fonctionne sans l'étui mais pb avec l'étui..bizarre car c'est pour tant fait pour le lumia..une solution??
merci
Bounty
-
- Administrateur
Quel étui ?
Les coques en plastiques livrées dans la boite ?
Normalement, elles ne dépassent pas sur l'écran.
Ça ne devrait donc pas poser problème...
ThiWeb
Les coques en plastiques livrées dans la boite ?
Normalement, elles ne dépassent pas sur l'écran.
Ça ne devrait donc pas poser problème...
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
-
- Administrateur
Ahhhhhh bah voilà !
Tu as acheté un étui chinois...
Enfin, un truc pas officiel quoi.
Donc, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes après...
Les coques et étuis officiels pour le Nokia Lumia 800 sont tous là (et pas ailleurs !!):
http://europe.nokia.com/find-products/a ... neid=26011
N'achètes rien d'autre que ça, sinon, bonjour les problèmes.
ThiWeb
Tu as acheté un étui chinois...
Enfin, un truc pas officiel quoi.
Donc, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes après...
Les coques et étuis officiels pour le Nokia Lumia 800 sont tous là (et pas ailleurs !!):
http://europe.nokia.com/find-products/a ... neid=26011
N'achètes rien d'autre que ça, sinon, bonjour les problèmes.
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
bon thiweb arrête de te moquer stp..
sérieusement, ou il est ce capteur je ne le vois pas même sur l'image que tu m'as envoyé !!! :|
Bounty
sérieusement, ou il est ce capteur je ne le vois pas même sur l'image que tu m'as envoyé !!! :|
Bounty
-
- Administrateur
Euh... Je ne me moque pas...
Tu as vraiment acheté de la camelotte, sérieusement.
Ce n'est pas un étui officiel Nokia.
Je t'ai donné plus haut, le lien pour les étuis qui eux, ne posent aucun problème avec le téléphone.
Pour ce qui est de la position du capteur, le (re)voici :
Jette ta housse pourrie, et achète toi un étui ORIGINAL Nokia !
Et tu n'auras plus de problème.
ThiWeb
Tu as vraiment acheté de la camelotte, sérieusement.
Ce n'est pas un étui officiel Nokia.
Je t'ai donné plus haut, le lien pour les étuis qui eux, ne posent aucun problème avec le téléphone.
Pour ce qui est de la position du capteur, le (re)voici :
Jette ta housse pourrie, et achète toi un étui ORIGINAL Nokia !
Et tu n'auras plus de problème.
ThiWeb