[PARTAGE] Acronis True Image 2014 & Disk Director 11
-
- Nouveau
bonjour
j'ai crée des images de mon pc avec Acronis image 2009 , si je met a jour le soft , mes images seront elles toujours fonctionnel?
j'ai crée des images de mon pc avec Acronis image 2009 , si je met a jour le soft , mes images seront elles toujours fonctionnel?
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
-
- Nouveau
-
- Petit Nouveau
Merci Thiweb pour cette dernière version, surtout pour l'utilisation d'une clé USB.
Michel
-
- Petit Nouveau
merci
je mets à jour ma version 2011
je mets à jour ma version 2011
-
- Petit Nouveau
Bonjour
Merci beaucoup pour cette nouvelle version
Merci beaucoup pour cette nouvelle version
-
- Nouveau
Hello,
Merci pour la confirmation! Et naturellement, merci pour le partage :lol:
romu a écrit :j'ai crée des images de mon pc avec Acronis image 2009 , si je met a jour le soft , mes images seront elles toujours fonctionnel?
ThiWeb a écrit :Oui.
Merci pour la confirmation! Et naturellement, merci pour le partage :lol:
-
- Grand Habitué
Bonjour,
Merci pour la mise à jour
Merci pour la mise à jour
-
- VIP
Je ne peux malheureusement pas booter à partir d'une clé USB, cette option ne figurant pas dans mon BIOS.
J'ai donc tenté de créer, "à l'ancienne", un CD bootable à partir de l'image que j'avais sur la clé USB traitée selon les indications.
Je crains qu'il n'y ait pas ce qu'il faut pour permettre ça puisque la tentative de boot échoue (ma séquence de boot inclue bien le lecteur de CDROM en 1er).
Que serait-il possible de faire pour permettre un boot sur CD.
Avec mes remerciements.
J'ai donc tenté de créer, "à l'ancienne", un CD bootable à partir de l'image que j'avais sur la clé USB traitée selon les indications.
Je crains qu'il n'y ait pas ce qu'il faut pour permettre ça puisque la tentative de boot échoue (ma séquence de boot inclue bien le lecteur de CDROM en 1er).
Que serait-il possible de faire pour permettre un boot sur CD.
Avec mes remerciements.
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
L'option figure obligatoirement dans ton Bios.azamat a écrit :Je ne peux malheureusement pas booter à partir d'une clé USB, cette option ne figurant pas dans mon BIOS.
ThiWeb
-
- VIP
Possible que je sois aveugle sur ce coup, mais... Alors, voici tout ce qui peut être utile pour éventuellement me guider !
Je ne vois pas où on peut indiquer un boot sur un périphérique USB. Désolé :(
Je ne vois pas où on peut indiquer un boot sur un périphérique USB. Désolé :(
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Bah si justement...
Dans disque dur !
Tu changes le disque dur de démarrage et tu sélectionne la clé qui doit-être plantée dans un port USB avant que tu entres dans les Bios.
Et voilà tu booteras dessus.
ThiWeb
Dans disque dur !
Tu changes le disque dur de démarrage et tu sélectionne la clé qui doit-être plantée dans un port USB avant que tu entres dans les Bios.
Et voilà tu booteras dessus.
ThiWeb
-
- VIP
La clé USB devait être traitée comme périphérique démontable, c'est à dire qu'il me fallait remettre en quelque sorte, le lecteur de disquette en n°1 dans la séquence de boot. Bref, merci à la touche F8...
Quoiqu'il en soit, même après avoir re-téléchargé l'image, avoir réinstallé celle-ci avec l'utilitaire sur 2 clés différentes, lorsque je boote sur l'une ou l'autre, j'ai :
:s No system-disk, press et niqué...
Bon, tu peux booter... en touche... mais si tu me dépatouilles de ça ou si tu sais comment procéder à la mode "old school" en recréant une image sur CD... je serai, moi qui t'ai souvent critiqué sans ménagement, obligé.... aaaaaargh.... de te remercier (c'est ça l'esprit de Nawouel...)...
Quoiqu'il en soit, même après avoir re-téléchargé l'image, avoir réinstallé celle-ci avec l'utilitaire sur 2 clés différentes, lorsque je boote sur l'une ou l'autre, j'ai :
:s No system-disk, press et niqué...
Bon, tu peux booter... en touche... mais si tu me dépatouilles de ça ou si tu sais comment procéder à la mode "old school" en recréant une image sur CD... je serai, moi qui t'ai souvent critiqué sans ménagement, obligé.... aaaaaargh.... de te remercier (c'est ça l'esprit de Nawouel...)...
-
- Nouveau
On m'a fait remonté un problème dont je n'ai aucune solution...
En effet, il est impossible de lancer Acronis.
La clé à été réalisé en bonne et due forme, elle boote. Puis le choix entre Acronis et disk director apparaît.
Choix de lancer Acronis.
Écran noir avec "patientez, lancement du blablalba" et plus rien...
Même la lumière indiquant l’accès à la clé sur la clé s’éteint.
Que ce passe il ?
image corrompue ? (je la re-telecharge pour voir)
En effet, il est impossible de lancer Acronis.
La clé à été réalisé en bonne et due forme, elle boote. Puis le choix entre Acronis et disk director apparaît.
Choix de lancer Acronis.
Écran noir avec "patientez, lancement du blablalba" et plus rien...
Même la lumière indiquant l’accès à la clé sur la clé s’éteint.
Que ce passe il ?
image corrompue ? (je la re-telecharge pour voir)
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Recommence la création de la clé.azamat a écrit : :s No system-disk, press et niqué...
Mais ça arrive sur certains bios pourris. D'ailleurs, t'es à jour de ce côté là ?
Sinon, c'est mort...
ThiWeb
-
- Habitué
salut les garçons,
je ne vais quand même pas piquer un truc chez Thyweb sans un merci préalable....
merci, donc....
je ne vais quand même pas piquer un truc chez Thyweb sans un merci préalable....
merci, donc....
-
- VIP
Vu que j'ai posté un truc à se faire une tendinite à l'index en scrollant :s je viens préciser que les 2 clés USB, que j'avais créées en suivant la procédure, marchent parfaitement sur mon PC tout neuf avec un BIOS qui vieillira bien, lui aussi, un jour.
C'est effectivement puissant sur une clé ! Whaou ! Merci donc !
C'est effectivement puissant sur une clé ! Whaou ! Merci donc !
-
- Privilégié
Je suis fan de toi Nabilabila *_*
-
- Petit Nouveau
Merci pour cette merveille !
A vida não se resume em festivais (G. Vandré)
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Pour la clé USB Live, on se passera de cette maj.Stiouf a écrit :Te reste à mettre à jour vers la version 16.0.6514
Je ne cré qu'une clé Acronis par an... C'est passablement pénible faut dire...
Il n'y a pas de différence entre la Live Clé USB et le Live CD.Stiouf a écrit :quelles sont les différences entre ta version image et leur cd boot ? Les 2 peuvent se mettre sur clef usb, doivent surement faire la même chose donc ?
La seule différence, c'est le support.
Acronis propose les deux, mais face au fait qu'aujourd'hui, rare sont les ordinateurs à posséder encore un lecteur, il est plus cohérent de passer tout le monde à la Live Clé USB sachant qu'au final c'est exactement la même chose.
ThiWeb
-
- Habitué
J'ai les version à jour de Disk Director et True Image installé. J'ai fait une clé USB de démarrage de secours. Je veux bien l'Up si ca intéresse quelqu'un.
Deux problèmes cependant:
1. Il faut maintenant une clé de 512 Mo de capacité (441Mo occupés)
2. Je n'ai que des clés de 2Go sous la main. Donc USB Image Tool me créé une backup d'une taille énorme.
Deux problèmes cependant:
1. Il faut maintenant une clé de 512 Mo de capacité (441Mo occupés)
2. Je n'ai que des clés de 2Go sous la main. Donc USB Image Tool me créé une backup d'une taille énorme.
-
- Nouveau
paf22 a écrit :2. Je n'ai que des clés de 2Go sous la main. Donc USB Image Tool me créé une backup d'une taille énorme.
Ca c'est sympa; merci d'avance
Je pense que tu peux diminuer la taille de la partition sur la clef USB avant de faire le back up nan ?!
EX : clé USB de 2go =>
1: partition principal (fat32 je crois) de 512Mo
2: le reste (2048-512) en "espace inutilisé" ou autre partition... Le temps de réaliser ton backup :lol:
-
- Habitué
Absolument, c'est ce que j'ai fait. Mais avec USB Image Tool, la backup sauvegarde l'intégralité de la clé. Le secteur de boot ET l'espace non utilisé... Donc soit je trouve une clé USB plus petite, soit je passe par une autre méthode que celle de ThiWeb. Mais ca implique de refaire les explications, etc. Sans parler de la taille inutile du fichier à télécharger. :(sleepman a écrit :Je pense que tu peux diminuer la taille de la partition sur la clef USB avant de faire le back up nan ?!
EX : clé USB de 2go =>
1: partition principal (fat32 je crois) de 512Mo
2: le reste (2048-512) en "espace inutilisé" ou autre partition... Le temps de réaliser ton backup :lol:
Si vous voulez, j'upload l'ISO (441Mo à graver sur un CD ou à extraire sur une clé USB avec un programme adéquat) que me donne Acronis et vous en faîtes ce que vous voulez après...?
-
- Nouveau
Ah mince!
Tu pourrais faire l'iso et la partager. Puis des que quelqu'un a une clé USB de la bonne contenance, il refait la manip et l'upload
Je vais regarder ci je n'en ai pas une dans mes tiroir
Tu pourrais faire l'iso et la partager. Puis des que quelqu'un a une clé USB de la bonne contenance, il refait la manip et l'upload
Je vais regarder ci je n'en ai pas une dans mes tiroir
-
- Modérateur
Faut lire un peu les jeunes !
viewtopic.php?f=9&t=4435
viewtopic.php?f=9&t=4435
ThiWeb a écrit :ATTENTION ! : L'image d'Acronis a été réalisée volontairement sur une clé USB de 256 Mo (Afin d'assurer un maximum de compatibilité).
Donc, après la création de votre clé Acronis, votre clé de 1, 2, 4, 8, 16 ou 32 Go... ne fera plus que 256 Mo.
Afin de ne pas rester drastiquement contraint à cette minuscule taille ridicule, lancez Acronis Disk Director depuis votre clé USB fraichement créée, et étendez la partition réduite de votre clé USB à la totalité de sa taille initiale.
Appliquez les modifications, et retirez votre clé USB.
Votre clé USB lancera toujours Acronis au lancement de votre ordinateur, mais sous Windows, elle apparaitre comme une clé USB traditionelle de 1, 2, 4, 8, 16 ou 32 Go...
Vous aurez donc à nouveau la possibilité d'occuper tout l'espace disponible de votre clé USB en plus de bénéficier d'Acronis sur cette même clé USB.
-
- Habitué
Mais c'est tout lu! J'ai raté quoi?AronA a écrit :Faut lire un peu les jeunes !
viewtopic.php?f=9&t=4435
ThiWeb a écrit :ATTENTION ! : L'image d'Acronis a été réalisée volontairement sur une clé USB de 256 Mo (Afin d'assurer un maximum de compatibilité).
Donc, après la création de votre clé Acronis, votre clé de 1, 2, 4, 8, 16 ou 32 Go... ne fera plus que 256 Mo.
Afin de ne pas rester drastiquement contraint à cette minuscule taille ridicule, lancez Acronis Disk Director depuis votre clé USB fraichement créée, et étendez la partition réduite de votre clé USB à la totalité de sa taille initiale.
Appliquez les modifications, et retirez votre clé USB.
Votre clé USB lancera toujours Acronis au lancement de votre ordinateur, mais sous Windows, elle apparaitre comme une clé USB traditionelle de 1, 2, 4, 8, 16 ou 32 Go...
Vous aurez donc à nouveau la possibilité d'occuper tout l'espace disponible de votre clé USB en plus de bénéficier d'Acronis sur cette même clé USB.
L'ISO est ici:
Code : Tout sélectionner
TWL2.0D473039746A4A7A7A77634962796F59624F6878754A69497A5A62757E435
F514254767D2356507E413756612C4A64535849477F41232F2A7E6E2F636E216
7656D6F2F2A33707474786
-
- Modérateur
J'ai lu de travers, j'avais mal compris ton problème, excuse moi