Cloud : une offre promotionnelle du Chinois Tencent proposerait actuellement un stockage gratuit de 10 To aux utilisateurs, ridiculisant Dropbox, Box et les autres.

Mais si 1 To c’est déjà excellent, imaginez qu’un opérateur vous offre 10 To de stockage, un espace qui est largement plus grand que celui des disques durs de la grande majorité des ordinateurs actuels : soit, si nos calculs sont bons, 10.000 Go alors qu’un PC offre actuellement en moyenne 500 Go, 20 fois moins… Mais Tencent n’offre pas les 10 To immédiatement. Lorsqu’un consommateur profite de l’offre promotionnelle, il bénéficiera d’un espace de 1 T gratuit. L’opérateur n’offrira du stockage supplémentaire qu’au fur et à mesure que l’espace déjà disponible sera rempli. La capacité de stockage augmentera en fonction de l’utilisation jusqu’à ce que la limite de 10 To soit atteinte.
Comme je ne comprends pas le chinois, je ne serais pas en mesure de vous dire si l’offre est accessible depuis chez nous. J’ai pu découvrir cette promotion de Tencent via un article de The Next Web Asia. Toutefois, il faut savoir que Tencent est un service web de messagerie. Et après avoir traduit quelques lignes de chinois, j’ai pu comprendre que ces 10 To étaient proposés aux utilisateurs du service Tencent QQ. Si vous utiliser ce service Made in China, je vous invite à poster votre avis en commentaire.
Mais même si il était possible d’accéder à l’offre depuis le web en Europe, l’utilisation de vos 10 To pourrait s’avérer compliquée, pour des raisons linguistiques.
Mais les espaces de stockage gratuits proposés par ces opérateurs asiatiques qui varient de 1 To à 10 To va peut-être mettre la pression sur les services occidentaux que nous avons l’habitude d’utiliser et les forcer à être encore plus généreux.
Source : Presse-Citron
ThiWeb : Bon, par contre balancer toutes ses données sur les serveurs de Chine... C'est pas top philosophiquement parlant...
Mais si on a rien à cacher... Pourquoi pas...
ThiWeb