[PROBLEME] ASUS Smart-Gesture

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Auteur du sujet
AronA
Modérateur
Modérateur

[PROBLEME] ASUS Smart-Gesture

Message par AronA »

Salut,
J'ai depuis récemment un Asus K55VD sous Windows 8
Je passerai sur le fait que les speakers sont dirigés SOUS le portable, et non pas dessus (!?!!!???!), ce qui fait que la qualité du son est on ne peut plus discutable.
Non, ce qui me concerne aujourd'hui, c'est le pavé tactile. Apparemment, fini les drivers d'ElanTech Smart-Pad, maintenant c'est Asus Smart-Gesture. Alors au premier abord c'est sympatoche, sous Windows 8 on peut faire apparaître la barre des charmes en faisant glisser son doigt de droite à gauche, comme sur la Surface. Mais le souci, c'est qu'on peut plus du tout personnaliser les fonctions à deux doigts, on peut juste les activer/désactiver
Image

Et du coup, un clic avec deux doigts tout ce que ca fait c'est un clic droit. Alors que sous tous mes ordis depuis 10 ans, ca correspondait à l'appui sur la molette d'une souris (ou clic droit+clic gauche) ce qui permet sur un lien hypertexte de l'ouvrir dans un nouvel onglet (par exemple)

Donc ma question qui s'adresse aux utilisateurs d'Asus : comment configurer le clic à deux doigts pour qu'il ait le même effet qu'un appui sur la molette de la souris.
Installer les anciens drivers ElanTech ? Pas de problème de conflits ?

Merci à vous ;)
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Il est certain que le passage de un doigt à deux doigts peut au premier abord paraître difficile voir fastidieux, mais on se rend très vite compte que finalement cela passe de plus en plus facilement........ *)

ok ok je sors => => => => => => =>
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

et emmene la vaseline avec toi :d
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ah là là AronA ! Tu poses LA GRANDE question qu'il ne fallait pas poser !
Je regrette amèrement mon ASUS UL30A, même si je suis ravi de mon ASUS B23E.

Mais les deux doigts ! LES DEUX DOIGTS !!! LA MOLETTE BORDEL DE MERDE !!! LA MOLETTE !!!
Et bah nan, c'est plus du tout la même philosophie.
Surtout que sur mon UL30A, même pas besoin de pilote car ça fonctionnait matériellement et donc nativement !
C'était ce que je considérait comme cohérent et intelligent ! Utiliser un PAD avec deux doigts pour remplacer la molette était aussi simple que d'utiliser une souris classique.

Bref... J'ai un peu cherché et trouvé un palliatif vaseux...
Elantech Touchpad driver ! Dispo pour mon B23E, mais également pour ton K55VD.
Pour ça, il faut que tu sélectionne Windows 7 x64 et PAS Windows 8 ! Sinon ce dernier n'apparait pas.

Mais attention, j'ai abandonné ce programme à regret sous Windows 8. Donc je ne garantie pas son fonctionnement.
Mais sous Windows 7, le logiciel gérait de manière logicielle ce que gérait de manière matérielle mon ancien UL30A.
Bref, ça fonctionnait, mais c'était lent et dénué de réactivité et de fluidité.
Donc finalement, j'ai décidé sous Windows 8, de ne pas le réinstaller.

Teste donc l'Elantech Touchpad driver de Windows 7 sous Windows 8 et vois si ça fonctionne et si ça te va.
Et vois aussi si il n'y a pas une version spécifique d'Elantech Touchpad driver pour Windows 8 sur le site de constructeur/développeur Elantech...

Voilà tout ce dont je peux te faire part, mais je partage avec une émotion non dissimulée mon grand regret de cette fonction pourtant si pratique !
Le nouveaux PAD à la con à la Apple me font gerber. Et le click droit est tellement impossible à gérer correctement, ça me sort par les yeux...

Mon B23E conserve encore deux boutons physiques, ce qui me sauve...
Je ne suis pas prêt de changer de PC !

ThiWeb
Auteur du sujet
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

Alléluia !
Après des heures de prise de tête et de bidouille, j'ai réussi à récupéré ce fameux clic du milieu ! Je vais essayer d'expliquer ma démarche en ôtant ce qui devrait ne rien avoir à voir. Je garantis pas à 100% que ce soit la démarche la plus simple et propre, mais bon, le résultat y est...
0) Je laisse Smart-Gesture installé, parce que j'aime bien les nouvelles fonctions, et je m'entête à vouloir tout qui fonctionne sans concessions.
1) J'ai téléchargé des drivers d'ElanTech (ici je crois, mais je suis plus sur :p )
2) Redémarrage, et je désespère un peu en voyant que ca marche pas... Jusqu'à ce que je remarque qu'en fait mon middle click était fonctionnel, mais avec 3 doigts ! Je me dis que c'est déjà bien, mais comme l'a souligné Petrus, 3 doigts c'est un peu trop pour moi, je me sens plus à l'aise avec deux <@
3) Après avoir retourné Internet encore une fois, je tombe sur un type qui a trouvé les clés correspondantes dans la base de registre !
HKEY_CURRENT_USER/Software/Elantech/Smartpad
Je passe Tap3_Press_Enable à 0 et Tap2_Finger à 2

Et voilà, mon double clic fonctionne comme dans les temps jadis ! Si quelqu'un veut tester et confirmer, j'ai bidouillé d'autres trucs de la base de registre, mais normalement seuls ceux-ci devraient se révéler utiles !

Je vous laisse, j'ai deux doigts à utiliser :p

@ThiWeb : Je me disais bien que je devais pas être le seul à être surpris par ce nouveau Smart-Gesture ;) Et même si je trouve pas l'absence de boutons physiques dérangeantes, si ils veulent faire un truc à la Apple, alors qu'ils le fassent bien et sortent un produit avec la même qualité de pas ! Ceux des MacBook sont vraiment vraiment puissants et propres d'utilisation
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

AronA a écrit :J'ai téléchargé des drivers d'ElanTech (ici je crois, mais je suis plus sur :p )
Et pourquoi pas sur la page des téléchargements de TON ordi ?!
Ensuite, pourquoi avoir bricolé la BDR ? T'avais pas moyen de modifier ça à la souris dans le panneau de config après l'install d'Elantech ?

ThiWeb
Auteur du sujet
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

Parce que j'avais lu sur je ne sais plus quel site qu'un gars avait téléchargé cette version et qu'il avait pu accéder aux paramètres et les personnaliser. Ce qui m'amène à répondre à ta deuxième question. Tout simplement parce qu'elantech ne se lançait pas. Rien. Niet. Il était installé mais impossible de l'ouvrir. Et c'est la que je me suis dit que j'avais pas forcément besoin qu'il s'ouvre si je passais par la BDR
sundqy
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par sundqy »

Bsr,

je lis que vous êtes plusieurs à avoir un Asus donc peut-être avez-vous une idée.
Je possède un Asus R700VJ .. avec une puce wifi + bt "intel centrino wireless-n 2230" et donc des problemes de stabilité de wifi ..
==> https://communities.intel.com/thread/38676

Avant mon wifi perdait sa connexion de façon aléatoire (connexion tjs ok sur un sony vaio) .. ça semble aller mieux .. j'ai testé plusieurs drivers .. ptetre cause à effet :$
En revanche dès que l'ordi passe en veille ou que je ferme le capot écran ... qd je le ré-ouvre obligé de redémarrer pour avoir une connexion '| (même désactiver/activer l carte wifi ne suffit pas ... reboot obligé :x )

Pour contourner le problème j'ai désactivé toutes les veilles (batterie et secteur) ... le fait de décocher "auoriser l'ordi à mettre ce périphérique" en veille n'a pas suffit.

L'un de vous a-t-il ce genre de soucis ?

sundqy
Répondre