[RESOLU] Toolkit détourné de son usage premier

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Auteur du sujet
Sora
Habitué
Habitué

[RESOLU] Toolkit détourné de son usage premier

Message par Sora »

Bonsoir la compagnie !

Alors voilà, j'ai une amie sous windows 8 (version standard) qui a eu la bonne idée de vouloir installer office 2013 avec un toolkit !
Cette amie n'étant pas douée du tout; s'est trompée d'onglet et a choisi l'onglet d'activation de windows.

Image

D'après elle, elle a fait un tour dans l'onglet "licence backup" et a fait "backup"
Image
Résultat sa licence s'est retrouvée foutu et sur la page d'activation elle a le droit à une Erreur d'activation : Code 0x8007232b (problème KMS)

J'ai essayé de regarder un peu...elle n'a même pas tous les droits pour faire une activation via la console de commande.
J'ai donc fait un "restore" dans l'onglet back-up puis peut être a tord, j'ai activé à partir du toolkit; résultat l'erreur est toujours présente (impossible d'activer) mais il semble qu'on puisse activer avec une nouvelle clé maintenant; et donc que l'option téléphone soit disponible.

Image

Image

Je ne sais pas vraiment ce qu'elle a tripatouillé; mais si vous avez une solution je suis preneur. :)
Au passage elle a fait ce qu'il appelle une "actualisation" donc l'équivalent de la restauration système, évidemment ça n'a rien changé...et comme un idiot je lui ai demandé la clé d'activation sur son pc (oubliant que maintenant elle n'était plus disponible à partir de ce dernier ^^ )

Enfin voilà, si vous avez des pistes, je vous remercie.

Ps : le fichier help du toolkit se trouve ici : http://bangwien.blogspot.fr/2013/07/mic ... final.html
Eisenheim

Message par Eisenheim »

ok, je vois ce qu'il s'est passé, je rassemble les infos et je reporte tout ca ici.
Auteur du sujet
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

Merci Eisenheim

Je viens de lui demander si elle était vraiment sûr ! de ne rien avoir fait d'autre et j'ai eu le droit à ça :
non j'avais aussi activé l'activation et installé la "product key" (en mettant bien windows 8)
et aussi j'avais essayé le "restore" sur la page backup
'|
ça pourrait mieux expliquer le problème...

Image
Eisenheim

Message par Eisenheim »

Elle a joliment merdé la copine!
elle a activé Windows par KMS.

Au vu de la fin de la clé installée sur le systeme, c'est bien une clé KMS pour Windows 8.
BN3D2-R7TKB-3YPBD-8DRP2-27GG4

en ligne de commande :

1 - virer l'hote KMS
slmgr.vbs /ckms

2 - recupérer la clé dans la table MSDM du Bios

http://www.datafilehost.com/d/320e6088

on coche bien la case MSDM!!!

si la clé est BN3D2-R7TKB-3YPBD-8DRP2-27GG4, c'est pas la bonne.

3 - Virer la cle KMS

slmgr.vbs /upk

4 - installer la clé d'origine de Windows 8
slmgr.vbs /ipk xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxxx-xxxxx

5 - rearmer le data.dat
slmgr.vbs /rearm

demande de reboot PC ....

6 - reactiver Windows.
un petit Windows + R :

slui 4

On active par tel.
Auteur du sujet
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

Tu m'étonnes :lol:

ll va falloir qu'elle passe son compte en admin aussi car quand j'ai essayé la commande SLMGR.vbs /ipk (numéro de la clé d'activation) je me suis fait jeté faute de droit...
et quand j'ai fait slui 4, j'ai pas trop compris le délire j'avais accés qu'a "Afghanistan"
ça va être marrant de lui expliquer tout ça :d

Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre Eisenheim
Quand ça sera réglé si tu es du côté de Grenoble ou que tu passes a Rouen tu pourras te faire payer une tournée dans le bar du coin aux frais de mon amie . ^^
Eisenheim

Message par Eisenheim »

Sora a écrit :et quand j'ai fait slui 4, j'ai pas trop compris le délire j'avais accés qu'a "Afghanistan"

la liste est déroulante, on peut choisir la France
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Au pire du pire, on te file une license pour Windows 8, mais pourra-t-elle l'activer si elle n'est pas Admin ?
Et quelle est la marque du PC ? Pour qu'on puisse te donner la clé correspondante, le cas échéant...

ThiWeb
Auteur du sujet
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

la liste est déroulante, on peut choisir la France
Oui je sais bien, mais de team viewver a moins que ma connexion ait lagué pile à ce moment quand je faisais un tour là dedans le volé déroulant était grisé, me demande pas pourquoi j'ai cru avoir une hallucination. ^^

Thiweb > merci, on verra ça pour le plan B mais on y est pas encore. :)
Sinon son pc est un Asus N550.
Auteur du sujet
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

C'est bon, le problème est réglé !
Merci les gars. :)

Faut vraiment que je me mette à windows 8...heureusement qu'il y a les raccourcis car les menus m'énervent...ainsi que metro
Répondre