Ma machine n'en pouvant plus, j'ai une question qui me revient depuis quelque temps :
- Comment disposer de la meilleure configuration possible avec un budget maximum de 800 € ?
Desideratas : une machine qui dure avec possibilités d'évolution. Meilleurs performances possibles pour un usage polyvalent. N'étant pas joueur, je voudrais toutefois me réserver la possibilité de l'être, mais sans grandes exigences.
J'aurais bien aimé disposer de l'Intel Core I7 dernière génération, mais je crois que ce ne sera pas possible pour une machine équilibrée à ce prix.
Voilà les composants que j'ai sélectionné :
Processeur......................Intel Core i5 4570.....................................................189,95 €
Carte mère.....................Asus H87M-PRO.......................................................110,99 €
RAM............................Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP..............71,45 €
carte graphique...............MSI Radeon HD 7750 - 2 Go............................................83,95 €
DD mécanique.................Western Digital WD Blue 3,5"-SATA III 6 Gb/s-1 To (Caviar).......58,99 €
DD SSD.........................Samsung Serie 840 Pro - 128 Go.....................................127,95 €
Alimentation...................Antec HCG - 520W......................................................64,99 €
Lecteur optique...............Samsung SH-224DB - OEM..............................................15,69 €
Boitier tour moyen............Zalman Z5 Plus...........................................................54,79 €
TOTAL TTC...............................................................................................778,75 €
Questions :
- ce montage vous parait-il cohérent et compatible ?
- est-il complet et surtout, y aurait-il des choix plus pertinents ?
- la carte graphique est-elle nécessaire et suffisante pour un usage moyen ? (jeux "moyens" compris)
- l'alimentation de 520 W est-elle justifiée pour cette config et son éventuelle évolution ?
Divers :
- le look n'est pas important et le lecteur/graveur optique ne servira qu'a minima,
- j'ai bien noté qu'il valait parfois mieux acheter un ordi tout prêt OEM : je suivrai cet avis si on me trouve une machine de ce type, avec tous ces composants et un budget comparable,
- une personne qualifiée fera le montage.
Merci d'avance pour vos avis éclairés. Bonne journée. :lol: