Pour rappel, je souhaitais dès le départ réaliser moi-même le montage. On peut être contre cette idée, mais j'y tenais par dessus tout, pour la simple raison que je suis curieux, et que je savais que ça pourrait marcher. La première fois que tu as monté une tour en Kapla, j'imagine qu'elle n'avait pas la même tête que la plus élaborée que tu aies pu faire par la suite, pourtant ça t'a plu tu as recommencé ! Et dès le départ, vous êtes partis sur votre habituel "gnagna, réservé à l'élite, blabla, concept inutile, obligation compulsive obsessionnelle". Très bien, c'est votre opinion, mais j'allais tout de même procéder ! Partant de là on aurait pu passer cette différence d'opinion non ? Vous auriez fait le montage, il aurait été mieux ? J'espère bien, comme tu le soulignes c'est votre métier ! Mais je cherchais de la distraction et une réponse à ma curiosité, c'était mon choix de départ, pourquoi s'entêter ? Et ma configuration fonctionne très bien il me semble, comme quoi...
Voilà bien le but, j'apprends !Ce n'est effectivement pas héroïque de monter un PC et encore moins un exploit !
Mais monter un ordinateur, ça s'apprend et ça se fait correctement, sinon ça n'a aucun intérêt.
Que la gestion du flux d'air soit critiquable dans mon montage, j'en doute, il n'émet pratiquement aucune chaleur, ce qui va bien avec l'usage que j'en fait, et raison pour laquelle je ne voulais pas "une machine de guerre". Pour l'arrangement des câbles, là je veux bien qu'il y ait à redire sur le sujet, c'est un peu le bazar, c'est pas propre je confirme, d'autant qu'il n'y a pas de double paroi dans ce boitier pour cacher tous ces vilains fils, mais bon, le boitier je vais l'ouvrir une fois par an donc que ce soit mal rangé, ça ne me dérange pas à outrance (d'autant que je le disais plus haut, il n'émet pratiquement pas de chaleur, les sondes sont à 26°C de moyenne, ça a l'air de ventiler correctement).
Je n'ai négligé aucun avis proposé plus haut, j'ai lu et exploré chaque piste, j'ai été fouiné chez Asus, jeté un œil à la proposition d'Azamat, j'ai entendu tout le monde. Mais j'ai souhaité rester sur l'idée de monter ma config, donc ça fermait logiquement quelques propositions.
Et puis alors le "on est là pour t'aider si tu nous écoutes", ben comment dire...
-moi : question
-thiweb : No comment...
@ Ghostfly : j'avais initialement pensé au Cooler Master Hyper 212 Evo dans le cas où le ventirad fourni serait trop bruyant ! Je me répète sait-on jamais, tu souhaiterais élaborer ta remarque sur la CM ?
Enfin bon, pour conclure, mon brouillon douteux/vaseux semble s'en sortir et je vois guère pourquoi il pourrait défaillir sous peu, donc encore moins pourquoi mon bricolage est une connerie !
Donc si comme d'hab vous me sortez un discours élististe-blablabla, alors je ne vois aucune autre raison pour empêcher la suppression de mon compte ! Voilou !