Je vais doucement intervenir pour régulariser un propos qui affirme que LutinLand serait la patrie des lutins, alors que beaucoup de pays s'accordent cette particularité. Dans les légendes du monde, il serait plus sérieux d'envisager que les lutins eurent leurs fiefs principaux en Bretagne ainsi qu'en Irlande ou en Ecosse, tout comme les elfes. Après tout, la communauté élémentale était enracinée bien avant la venue des humains sur cette planète. Et puis, les lutins sont des mineurs chevronnés, ils ne vivent que dans la roche et les forêts, ce sont des extracteurs de minerais précieux avec lesquels ils échanges et troquent à loisirs.
:ugeek:
Tu développes? 8)
Pourquoi pas!
On va être hors sujet...
Qui sont donc ces lutins ?
Les korrigans, lutins facétieux et fantasques, qui sont aussi nommés poulpikets ou encore ozégans. Ces créatures de petite taille sont censées ne pas posséder d’âme, et symbolisent les forces élémentaires de la nature. Capables de fabriquer de l’or et de détecter les trésors cachés, ils sont fabuleusement riches, mais peu partageurs. De nombreuses légendes bretonnes content comment des paysans ou des pêcheurs, pauvres mais malins, réussirent à déposséder les korrigans avares d’une partie de leur richesse par la ruse ou par le courage. Comme leurs homologues irlandais, les leprechauns, les korrigans peuvent parfois être bienveillants, et aider les pauvres gens dans l’accomplissement de tâches ménagères, aussi il est bien vu de leur laisser une part de gâteau et un peu de lait dans un coin de la cuisine, afin de s’attirer leurs bonnes grâces.
Pour ceux qui sont emmurés dans des schémas rationnels, ces lignes seront tout au plus un passe-temps amusant d'où éclorera une jeune blague qui tentera maladroitement de s'envoler vers des cieux assombris. Mais pour ceux qui ouvrent leurs esprits vers l'irrationnel, c'est une belle invitation au voyage, à fendre les nuages au-delà de l'imagination.
Alors serait-ce un folklore, une fiction pour amuser les enfants, ou serait-ce juste un témoignage?
Pourquoi cette question? Simplement parce que des civilisations qui ne se sont jamais croisées rapportent toutes les mêmes témoignages. CQFD!