Bonjour,
Suite à un problème avec ma session Windows Xp, j'ai voulu procéder à une réparation de Windows (réinstallation de xp sans formatage) comme décrit ici: : http://www.micro-astuce.com/depannage/r ... ows-XP.php. Le seul hic est que tout se passe bien jusqu'au moment où on entre dans la phase pendant laquelle la réinstallation réelle commence (fond d'écran bleu avec texte défilant) ; là, le clavier seul devient inactif, la souris fonctionne. En sachant que pendant toute la phase de lancement (bios puis toute la partie ms dos), le clavier est actif... Du coup pas moyen d'entrer la clé xp. J'ai eu beau essayer avec un clavier usb, un clavier ps2,un adaptateur usb/ps2...même résultat, clavier inactif. J'ai des données non encore synchronisées(mot de passe...) sur cette session Xp ; je ne peux pas trop me permettre de la formater pour le moment :-(.
Config vielle
Windows Xp sp3 corporate
Athlon X2 4800 2,4Ghz
2 GO Ram Samsung
Ati Radeon 3850 Agp
Maxtor 400Go partitionné
Claviers testés : Logitech K350 (Dongle uSB) , Logitech Ex110 (adaptateur usb/ps2) , compaq clavier classique( Ps2)
Merci d'avance
-------> En gros , quelqu'un aurait il une idée par rapport au fait que le clavier devienne inactif pendant la réinstallation de Xp ?
--------> ou alors y aurait il un moyen de sauvegarder toutes les info de profil en étant hors session Xp (je dispose du live dvd hiren boot dvd 15.2 restored).
P.s : j'ai déjà eu au paravent à effectuer une réparation-réinstallation sans formatage de cette même session Xp , sans encombre
[RESOLU] Réparation-réinstallation Xp sans formatage
-
Auteur du sujetTchaki
- Petit Nouveau
-
- Administrateur
Avant de résoudre ton problème, je vais me laisser aller à te faire part de mon point de vue :
Tout d'abord, la marque Maxtor a été rachetée par Seagate il y a de très nombreuses années...
Ensuite, le fait de partitionner est une erreur, car ça ne peut absolument rien t'apporter (sauf dual-boot de tests temporaires).
Ensuite, je vois que tu as une machine correcte (Athlon X2, 2 Go de RAM, etc...), pourquoi n'es-tu pas déjà sous Windows 7 ou même 8 depuis le temps ?!
Windows XP doit être abandonné aujourd'hui, il ne faut pas faire d'acharnement.
Ce que je te suggère donc avant de formater, c'est de récupérer tes données et de passer un grand coup sous Windows 7 ou 8 au plus vite.
ThiWeb
Tout d'abord, la marque Maxtor a été rachetée par Seagate il y a de très nombreuses années...
Ensuite, le fait de partitionner est une erreur, car ça ne peut absolument rien t'apporter (sauf dual-boot de tests temporaires).
Ensuite, je vois que tu as une machine correcte (Athlon X2, 2 Go de RAM, etc...), pourquoi n'es-tu pas déjà sous Windows 7 ou même 8 depuis le temps ?!
Windows XP doit être abandonné aujourd'hui, il ne faut pas faire d'acharnement.
Ce que je te suggère donc avant de formater, c'est de récupérer tes données et de passer un grand coup sous Windows 7 ou 8 au plus vite.
ThiWeb
-
Auteur du sujetTchaki
- Petit Nouveau
oui, c'est mon intention de formater un peu plus tard, du moment où je peux récupérer le profil ! un peu pris de cours actuellement....S'il y a moyen de récupérer la session , je suis vraiment preneur !!!
-
- Administrateur
Ne cherche pas à récupérer la session qui sera de toutes façons mise de côté.
Récupère tes fichiers en banchant ton disque en externe sur un autre ordinateur.
Ou alors, prend un second disque, installe Windows dessus et branche ton XP malade.
Tu n'auras plus qu'à faire un copier/coller de tes anciens fichiers.
ThiWeb
Récupère tes fichiers en banchant ton disque en externe sur un autre ordinateur.
Ou alors, prend un second disque, installe Windows dessus et branche ton XP malade.
Tu n'auras plus qu'à faire un copier/coller de tes anciens fichiers.
ThiWeb
-
Auteur du sujetTchaki
- Petit Nouveau
ok ....j'ai un second disque dur sur le même Pc , je vais copier/coller tous les fichiers de ma session Xp malade vers ce disque en me servant du live DVD
-
- Administrateur
Voilà magnifique !
Pour la suite, si tu as besoin de nos conseils, n'hésites pas.
ThiWeb
Pour la suite, si tu as besoin de nos conseils, n'hésites pas.
ThiWeb
-
Auteur du sujetTchaki
- Petit Nouveau
yep ...Passage à Win7 ....Xp is dead