J'ai vu les spot classiques : Nazca, Paracas, Cuzco (vallée sacrée, un extraordinaire trek autour de l'ausengate, machu pichu -- arrivé 4ème en haut de l'escalier, mon frangin 2ème, et notre pote 5ème --), Lac Titicaca, Arequipa (canyon de la colca, et trek jusqu'au sommet du chachani à 6075m d'altitude. Une conclusion de folie pour ce voyage de folie !).
Chouette hein ! Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu faire le chemin de l'inca, il était fermé lors de mon passage en fevrier ( ils ferment annuellement pour nettoyer ) et le temps n'était pas au beau fixe, je n'ai même pas aperçu le Huayna Picchu. D'un autre côté l'épaisse brume donnait une ambiance mystique assez sympa et pour le coup en rapport avec le lieu

Et puis je sais que j'y retournerais, je suis tombé amoureux de ce continent, ce n'est qu'une question de temps.
Pour le chachani effectivement ça à du être génial. Pareil, ayant prévu le huayna potosi qui culmine a quelque 6088 mètre, j'ai malheureusement du renoncer faute de pouvoir utiliser mon bras et un bout de jambe pendant une semaine, après m'être mangé deux motards fou furieux qui remontait la route de la mort en Bolivie à contresens... Je ne les ais par contre pas maudit pour avoir passé à cause, ou grâce à cet incident, quelques jours magnifiques en jolie compagnie, dans ce petit paradis perdu qu'est Coroico.
J'ai pas mal de photos, mais on m'a volé mon matériel photo (sauf l'appareil lui-même et le 18-55) à Arequipa. Et j'ai béni le double slot SD de l'appareil qui m'a permis d'avoir des copies JPEG de mes RAW qui m'ont attendues à l'hotel (mais j'ai perdu les raw)... Et j'ai maudit le voleur quand le lendemain j'était à la "Cruz del Condor" qui m'auraient donné de magnifique photo des bestiaux en vols si seulement j'avais eu le télé...
L'horreur ! Je ne pense que j'aurais survécu au vol de mon sac photo, vu ce qu'il contenait, mes papiers et mon argent accompagnant le reste. Ce n'est pas passé loin d'ailleurs, en rentrant du canyon de Cotahuasi, en attendant vers 4h du mat que le jour se lève pour rejoindre mes couchsurfeurs, dans le terminal de bus, à moitié endormi, j'ai tourné la tête l'espace de cinq seconde qu'il avait disparu.
Gros coup de chance, le mec n'était pas encore loin et était en train de le passer a son complice pour qu'il le planque dans son gros sac de voyage, puis de se lever pour disparaitre. Et chance encore qu'il ne soit pas parti en courant, ou n'est pas choisi de m'assommer quand je l'ai regardé en criant quelque chose du genre " Oh !!!" mais qu'il ait choisi de le laisser par terre et de déguerpir ! jajaja
Anyway, je n'ai traité que la moitié d'entre elles pour l'instant, j'ai bcp de mal à trouver du temps... Mais quand j'aurais fini, j'en sélectionnerai les plus intéressantes pour les partager...
Bon cela dit, force est de reconnaître que la comparaison avec les tiennes n'est pas à mon avantage ! :D
Je n'en veux pour preuve que ton machu vs le mien :
http://31.media.tumblr.com/9be6099d3378 ... 9_1280.jpg
Mio :
http://pbrd.co/GPj3Hx
Bon après, c'est une excellente représentation de mon syndrome de contrastite aigue après un gros traitements de photos...
Donc en voyant ta photo, ça m'a donné envie de tenter de refaire le traitement de la mienne, et ça donne un résultat bien plus satisfaisant, mais auquel il manque toujours la magie que l'on voit dans la tienne..
http://pbrd.co/GPjHol
Et à titre indicatif, le jpeg original de l'appareil (j'ai fait mes traitements à partir du raw... en effet, c'était la carte qui était dans mon appareil le jour du vol) :
http://pbrd.co/GPjLEK
SP: la tienne est une "SOOC" (Straight Out Of the Camera) ?
Le deuxième traitement est plus sympa en effet.
Je vois aussi que t'as eu un meilleur temps que moi ! T'es monté sur le huyana ?? On m'as prévenu au dernier moment qu'il fallait réserver cent ans à l'avance et payer en plus pour avoir ce droit... je l'avais mauvaise, il n'y avait plus de place dispo.
Pour ce qui est de la magie, je ne sais pas. Merci en tout cas, ça fait plaisir d'entendre ça.
Ma photo est traitée bien évidement, j'essayerais de te sortir le fichier brut si tu veux pour que tu vois la différence.
Je me glisse rapidement dans ce fil pour vous dire, Jilano et Zeraw, que je suis fasciné par vos photos et les lieux que vous avez visités. Je me demande si j'oserais un jour poster mes médiocres photos prises avec un vilain bridge de quelques années d'âge...
Merci à toi, vraiment.
Et n'hésite pas à les poster. L'appareil est loin de faire le photographe, même si ça peut aider parfois, mais je connais des gens au talent immense qui font des choses que jamais je n'imaginerais être capable de produire avec du materiel "de merde" ( notez les guillemets

)
Enfin bref, montre nous, moi en tout cas, je suis curieux.
Jilano