Bon comme il ne me reste plus que 3 jours de licence win 7 après la seconde REARM, il faut se lancer.
Mon PC n'est plus utilisable alors j’utilise un vieux Asus acheté d'occas pour les enfants ... avec Win 8 qui tourne dessus depuis qq mois (merci Thiwed), sympas pour les jeux gratuits, mais il faut vraiment ajouter un menu
Donc les premiers essais sur le mien de PC DELL
Test 1
Réinstal de win 7 x86 en conservant les fichiers - Résultat prévisible : il reste toujours que 3 jours de validité, win a conservé toutes les infos de mauvaise licence et n'a rien réparé, normal
Test 2
Install de win 7 x64 (la clès provenant d'un PC en 64) en supprimant les fichiers - Résultat : 30 jours d'essais, normal
Je rentre la clé produit DELL utilisée la première fois il y a 1 an, toujours valide sur le PC DELL d'où elle provient, toujours valide sur
http://d-fault.nl/PidCheck.aspx , par contre c'est aussi la seule que l'on trouve pour DELL sur internet donc beaucoup utilisée je pense
Cette clé est refusée par windows (clé non valide) donc l'étape suivante de l'activation n'est pas proposée! ... Là je comprend pas comment win refuse une vraie clé puis que son format est valide. Je peux comprendre qu'il refuse l'activation par tél mais pourquoi le logiciel la refuse ?
Windows aurait-il gardé une trace sur le PC qu'il ne faut pas utiliser cette clé ???
Tests suivants envisagés
- Faire c: format avant une nouvelle install pour virer tout ce qui pourrait trainer, je n'y crois pas trop
- Chercher une autre clé win 7, pas facile car pas de DELL en magasin ni de win 7
- Installer win 8 (j'aime pas trop win 8 et je pense que j'aurais encore plus de problème pour trouver des drivers compatibles, impossible de trouver une clé DELL en magasin - Reste à essayer avec la clé que j'ai utilisée avec le vieux ASUS que j'utilise.
Trop cartésien pour croire que le PC est hanté... mais à la fin il ne restera plus que cela (sourire)
EDIT de la honte
Depuis 1 an cela fonctionnait avec la clé produit trouvée avec 8.exe sur un autre DELL de la maison livré avec win 7x64.. avant de me jeter au bout d'un an
Je viens de regarder sous son PC et la clé produit n'est pas la même (dire que je n'avais pas regardé avant) et celle là est acceptée et permet l'activation par tél (c'est fait) - Reste plus à voir si cela tient
Dire que j'ai tout effacé sur mon PC pour rien peut être
J'espère que je vais pouvoir réinstaller Office maintenant pour récupérer mes mails
Si ca marche, on peut dire que moi très nul sur ce coup là, mais je ne comprends pas pourquoi 8.exe me donne une autre valeur qui avait fonctionné jusqu'à mainenant ?
EDIT 2
Réinstall Office ok sans passer par une activation mais avec ATM
Bon je vais tout recommence proprement maintenant, en formatant avec le DVD Win 7 pendant l'install pour supprimer toutes les cochonneries de mes essais