[RESOLU] Merci DELL..

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué

[RESOLU] Merci DELL..

Message par Flyman30 »

J'ai acheté il y a 1 an un portable DELL professionnel lors de mon départ à la retraite il s'agit d'un DELL Précision 4600 équipé d'un processeur i7 2820QM et de 16Go de ram carte graphique Nvidia QUADRO 2000M et Windows Seven Pro, qui m'a couté avec office 2010 presque 4000€. Ce PC est sous garantie DELL jusqu'en janvier 2015.
J'ai profité de l'offre Windows 8 à 29.90€ puis mise à jour sur la 8.1 ainsi que l'offre Office Pro 2013 du forum.
Tout ce passe bien mais lors du passage de Seven Pro à Windows 8 j'ai perdu mon lecteur/graveur de DVD... Il s'agit d'un HL-DT-ST DVD+RW GS30N

Pour le faire fonctionner il faut que j'introduise un CD ou un DVD dans le lecteur lors de l'allumage du PC, puis aller dans Info PC puis centre de maintenance et faire réparer un périphérique... Pas vraiment pratique !!
En fait il y a 2 périphériques qui se désactivent tout seul lors de l’initialisation du PC : le lecteur DVD et un port USB générique Intel.

J'ai donc téléphoné au support DELL qui m'a gentiment déclaré votre PC vous a été livré avec Seven, il ne fonctionnera pas avec Windows 8 car il n'y a pas de driver prévu pour Windows 8 pour votre lecteur de DVD et vous perdez le support technique.
C'est quand même gonflé comme réponse pour du matériel pro ! En clair on a pas le droit de mettre à jour Windows !
Image
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Bonjour,

Ne met pas de dvd et affiche nous ce qu'est indiqué dans le gestionnaire de périphériques, merci
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué

Message par Flyman30 »

Un technicien de haut niveau m'a appelé au téléphone pour m'indiquer qu'il recherchait une solution pour moi et qu'il me recontacterait dans l'après-midi, ce qu'il à fait.
Il m'a indiqué 3 choses à essayer les une après les autres :

Test 1 : Pilote Intel Storage Manager:

http://www.dell.com/support/drivers/fr/ ... egoryId=SA

Test 2 (à faire si le problème persiste après le Test 1) :

Suppression des filtres supérieurs et inférieurs du registre.
Supprimez des filtres du registre les codes d'erreur 10 , 19 , 31 , 32 , 39 ou 41 du Gestionnaire de périphériques, en procédant comme suit :
1. Débranchez tous les périphériques plug and play externes non-essentiels, principalement les appareils photo. Effectuez ensuite les étapes ci-dessous.
2. Dans l'écran Démarrage de Windows, tapez regedit pour ouvrir icône Rechercher, puis sélectionnez regedit
Figure 16: regedit

3. Sélectionnez Poste de travail dans la fenêtre principale.
Figure 17: Editeur du Registre

4. Cliquez sur Fichier , puis sur Exporter , saisissez un nom de fichier facile à retenir et cliquez sur Enregistrer .
Une copie de sauvegarde du registre a été effectuée dans le dossier Documents. Si des problèmes surviennent lorsque vous réalisez ces étapes, naviguez jusqu'au fichier et double-cliquez dessus pour restaurer le registre.
5. Cliquez sur la flèche en regard de chacune des entrées suivantes dans la liste :
o HKEY_LOCAL_MACHINE
o SYSTEM
o CurrentControlSet
o Control
o Class
6. Sélectionnez 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318 . Assurez-vous d'avoir sélectionné le nom exact de cette clé.
7. Si une valeur LowerFilters figure dans la partie droite de la fenêtre de l'Editeur du Registre, sélectionnez la valeur LowerFilters et appuyez sur la touche Supprimer . Confirmez la suppression en cliquant sur Oui .
Figure 18: LowerFilters dans l'Editeur du Registre

8. Si une valeur UpperFilters est également répertoriée, sélectionnez UpperFilters dans la partie droite de la fenêtre et appuyez sur la touche Supprimer .
Confirmez la suppression en cliquant sur Oui .
9. Supprimez toutes les autres valeurs de filtres supérieurs et de filtres inférieurs de la clé 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318, si celles-ci existent.
10. Fermez l'Editeur du Registre et redémarrez l'ordinateur. Le lecteur de disques devrait maintenant être reconnu par Windows. Si le logiciel ne reconnaît plus le lecteur vous aurez peut-être à désinstaller le logiciel de gravure de disques, à redémarrer l'ordinateur, réinstaller le logiciel de gravure de CD/DVD, puis redémarrer de nouveau l'ordinateur (reportez-vous à l'étape suivante).

Test 3 (à faire si le problème persiste après le Test 2) :

excuter -> msconfig - onglet service
et décocher l'option "Nom du lecteur" Disk drive (exemple HLDS Disque Drive")

La première solution à été la bonne! :)
Image
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué

Message par Flyman30 »

Du coup ce matin surprise..
Il m'a fallu réactiver Windows par téléphone, car j'avais un message qui me disait que Windows était installé sur une autre machine !
Bon tout fonctionne et c'est bien le principal. :)
Image
Répondre