[CONSEIL] Ajout de RAM bénéfique ?
-
Auteur du sujetUsuk
- Nouveau
[CONSEIL] Ajout de RAM bénéfique ?
Bonjour,
Mon ordi me convient .... la plupart du temps mais parfois il rame, a des difficultés pour fermer un onglet du navigateur et revenir à son état normal, ou pour ouvrir mes documents (ouvert au préalable, juste dans la barre des tâches !!), ouvrir le menu démarrer. Ma solution; éteindre l'ordi, parfois de force, et après ça va.
Du coup je me demande si le passage de 4GO de ram à 10GO pourrait être bénéfique ? Sachant que je ne changerais rien d'autre de ma config qui est :
ASUS UX32VD http://zenbook.asus.com/fr/zenbook/?c=ux32
Intel® Core™ i5-3317U 1.7GHz Turbo boost to 2.6GHz
Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bit
4 Go Slot Dim
SATAIII SSD 128GB/256GB
Merci
Mon ordi me convient .... la plupart du temps mais parfois il rame, a des difficultés pour fermer un onglet du navigateur et revenir à son état normal, ou pour ouvrir mes documents (ouvert au préalable, juste dans la barre des tâches !!), ouvrir le menu démarrer. Ma solution; éteindre l'ordi, parfois de force, et après ça va.
Du coup je me demande si le passage de 4GO de ram à 10GO pourrait être bénéfique ? Sachant que je ne changerais rien d'autre de ma config qui est :
ASUS UX32VD http://zenbook.asus.com/fr/zenbook/?c=ux32
Intel® Core™ i5-3317U 1.7GHz Turbo boost to 2.6GHz
Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bit
4 Go Slot Dim
SATAIII SSD 128GB/256GB
Merci
-
- Habitué
Salut,
C'est sûr que 4Go c'est toujours moins bien que 10Go... Quel en est l'intérêt pour ton problème ? Vas-tu en avoir l'utilité par la suite ?
Essaye d'abord de passer un coup de MBAM et ADWCleaner (tout cela gratuitement).
Tu peux nous dire quel est ton navigateur ?
C'est sûr que 4Go c'est toujours moins bien que 10Go... Quel en est l'intérêt pour ton problème ? Vas-tu en avoir l'utilité par la suite ?
Essaye d'abord de passer un coup de MBAM et ADWCleaner (tout cela gratuitement).
Tu peux nous dire quel est ton navigateur ?
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
-
Auteur du sujetUsuk
- Nouveau
Justement c'est un peu ce que je demande; est-ce que ce serait bénéfique J'avais cru comprendre que la ram=la mémoire vive permettait de faciliter les opérations multiples, et du coup, comme j'ai souvent plein de trucs ouverts en même temps, ça ne peut pas faire de mal Mais je me fourvoie peut-être !
J'utilise firefox.
J'ai déjà passé MBAM et l'autre je vais le faire aussi du coup. Par contre comme ces moment de lag sont imprévisibles je ne saurais pas facilement si il y a un effet.
Je précise aussi que je viens tout juste de le remettre à l'état d'usine.
Merci
J'utilise firefox.
J'ai déjà passé MBAM et l'autre je vais le faire aussi du coup. Par contre comme ces moment de lag sont imprévisibles je ne saurais pas facilement si il y a un effet.
Je précise aussi que je viens tout juste de le remettre à l'état d'usine.
Merci
-
- Administrateur
Tu rames avec 4 Go de RAM, un SSD et un Core i5 ???
Le problème ne vient pas de la RAM mais de l'utilisation de ton ordi.
Fais nous un screen de ton bureau et précise nous les logiciels que tu utilises ?
Défragmentes-tu ton SSD ? Quel logiciels de nettoyages utilises-tu ? As-tu partitionné ton disque ? Etc...
ThiWeb
Le problème ne vient pas de la RAM mais de l'utilisation de ton ordi.
Fais nous un screen de ton bureau et précise nous les logiciels que tu utilises ?
Défragmentes-tu ton SSD ? Quel logiciels de nettoyages utilises-tu ? As-tu partitionné ton disque ? Etc...
ThiWeb
-
- Habitué
C'est un tout. Le processeur joue aussi son rôle dans l'histoire. Car tu peux avoir autant de ram que tu veux, mais si le processeur est un veau derrière, tu n'auras pas les performances que tu attendais.Usuk a écrit :J'avais cru comprendre que la ram=la mémoire vive permettait de faciliter les opérations multiples, et du coup, comme j'ai souvent plein de trucs ouverts en même temps, ça ne peut pas faire de mal Mais je me fourvoie peut-être !
As-tu essayé avec un autre navigateur ? Internet Explorer ?Usuk a écrit :J'utilise firefox.
Je sais que FF est relativement gourmand en RAM lorsque tu le laisses ouvert pendant plusieurs heures. As-tu des plugins installés sous FF ?
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
-
Auteur du sujetUsuk
- Nouveau
Je veux te croire car je suis assez déçue de cet ordi qui semble pourtant être de bonne qualité. Merci de me dire que c'est anormal que je le trouve lent parfois !
Je vais afficher des screen, dites moi ce qu'il faudrait de plus. Il n'y a pas grand chose grand chose je trouve ....
Bureau
CCleaner : programmes
Il y a aussi BEAUCOUP de MAJ à faire apparemment, je ne les autorise plus depuis que l'ordi a passé 2h à les installer ... J'imagine que c'est à cause de la restauration de l'ordi, mais dois-je vraiment toutes les installer ?
Comme j'ai dit, je mets tout (il n'y a pas grand chose), les modules du firefox :
Le "poste de travail"
Après la restauration que j'ai effectuée j'ai "backupé" firefox et thunderbird. Je n'ai rien fait sur les DD, ni défragmentation, ni partition.
Merci beaucoup
PS : je vais lancer un scan avast, voir ce que ça donne, je vais réactiver McAfee (qui me gonfle, j'ai le droit de le désactiver ?) pour faire un autre scann
Je réponds au post qui est arrivé pendant que j'écrivais celui-ci. Oui, firefox rame quand ça fait longtemps qu'il est ouvert en effet. Mais il me fait tout buguer en même temps ?? Les plugin, je viens de les afficher mais avant, je n'en avais aucun et il y avait autant de problèmes.
Pour l'ajout de ram, en effet ça ne sert à rien si le processeur reste le même, mais ça peut quand même être intéressant ou non ?
J'ai déjà utilisé chrome, mais pas régulièrement, arrêter d'utiliser firefox résoudrait mes problèmes ? (même mon problème de plantage ? voir viewtopic.php?f=15&t=10553)
Je vais afficher des screen, dites moi ce qu'il faudrait de plus. Il n'y a pas grand chose grand chose je trouve ....
Bureau
CCleaner : programmes
Il y a aussi BEAUCOUP de MAJ à faire apparemment, je ne les autorise plus depuis que l'ordi a passé 2h à les installer ... J'imagine que c'est à cause de la restauration de l'ordi, mais dois-je vraiment toutes les installer ?
Comme j'ai dit, je mets tout (il n'y a pas grand chose), les modules du firefox :
Le "poste de travail"
Après la restauration que j'ai effectuée j'ai "backupé" firefox et thunderbird. Je n'ai rien fait sur les DD, ni défragmentation, ni partition.
Merci beaucoup
PS : je vais lancer un scan avast, voir ce que ça donne, je vais réactiver McAfee (qui me gonfle, j'ai le droit de le désactiver ?) pour faire un autre scann
Je réponds au post qui est arrivé pendant que j'écrivais celui-ci. Oui, firefox rame quand ça fait longtemps qu'il est ouvert en effet. Mais il me fait tout buguer en même temps ?? Les plugin, je viens de les afficher mais avant, je n'en avais aucun et il y avait autant de problèmes.
Pour l'ajout de ram, en effet ça ne sert à rien si le processeur reste le même, mais ça peut quand même être intéressant ou non ?
J'ai déjà utilisé chrome, mais pas régulièrement, arrêter d'utiliser firefox résoudrait mes problèmes ? (même mon problème de plantage ? voir viewtopic.php?f=15&t=10553)
-
- Habitué
Tu as un paquet de trucs installés :|
J'entends déjà TW avec "Repars sur du propre => Un windows tout neuf, téléchargé sur http://www.thiweb.com et activé par téléphone avec ta clé"
Au passage :
Quel est l'intérêt d'avoir 2 antivirus ? Avast et Mcafee ? Installe en qu'un seul (Avast ou MSE).
Pourquoi ne privilégies-tu pas Chrome (plus léger) ou IE (natif) au lieu de FF ? Ou bien, même question qu'au dessus, quel est l'intérêt d'en avoir plusieurs ?
Pour répondre à ta question OUI, les MAJ windows sont à faire !
J'entends déjà TW avec "Repars sur du propre => Un windows tout neuf, téléchargé sur http://www.thiweb.com et activé par téléphone avec ta clé"
Au passage :
Quel est l'intérêt d'avoir 2 antivirus ? Avast et Mcafee ? Installe en qu'un seul (Avast ou MSE).
Pourquoi ne privilégies-tu pas Chrome (plus léger) ou IE (natif) au lieu de FF ? Ou bien, même question qu'au dessus, quel est l'intérêt d'en avoir plusieurs ?
Pour répondre à ta question OUI, les MAJ windows sont à faire !
TW te dira que ouiUzuk a écrit :arrêter d'utiliser firefox résoudrait mes problèmes ?
-
Auteur du sujetUsuk
- Nouveau
Oui, c'est tous les trucs asus j'imagine .... Et je connais pas ma clé, pas de CD, et je veux pas tout refaire :( mais bon s'il faut ... Les logiciels whatkey et tout donnent une vraie bonne clé ?
J'ai 2 antivirus parceque j'aime pas McAfee, il s'ouvre tout le temps, ça me gave.
Bah du coup je vais prendre chrome s'il faut, j'aimais juste plus firefox (pour les modules ?), chrome est encore mieux que safari ?
J'en ai plusieurs car j'aime pas IE et j'ai chrome pour palier aux plantages de firefox.
Pour les MAJ windows, je dois toutes les faires même celles d'office (cracké) ?
Merciii
PS : ne croyez pas que j'y mets de la mauvaise volonté, mais j'en ai marre de mes bugs
J'ai 2 antivirus parceque j'aime pas McAfee, il s'ouvre tout le temps, ça me gave.
Bah du coup je vais prendre chrome s'il faut, j'aimais juste plus firefox (pour les modules ?), chrome est encore mieux que safari ?
J'en ai plusieurs car j'aime pas IE et j'ai chrome pour palier aux plantages de firefox.
Pour les MAJ windows, je dois toutes les faires même celles d'office (cracké) ?
Merciii
PS : ne croyez pas que j'y mets de la mauvaise volonté, mais j'en ai marre de mes bugs
-
- Administrateur
Oh putain !!! :| :| :| :| :| :| :| :|
Nabila se retournerait dans sa tombe !!! Ah merde, elle est pas encore morte...
Non mais je ne vais même pas perdre mon temps à commenter ces screens, c'est pathétique...
Démerde toi avec tes programmes de merdes et ton utilisation pourrie de l'outil informatique.
Faut pas s'étonner que les gens achètent des Mac quand on voit des PC comme ça !
Une seule solution valable dans l'état actuel des choses, un formatage.
J'en aurais pour 15 lignes à souligner tout ce qui est à virer sur ce PC.
A l'inverse, je ne sais même pas si il y a une seule chose à garder dans TOUS les sceens qu'on voit c'est dingue !
Pas une seule chose valable à garder, nav/AV/Office/Client Mail/Partitions/CCleaner/Pilotes/Logs HP/WLE/Etc... Il n'y a QUE de la merde dans ce PC, du début à la fin !
Tout est à jeter ! J'ai beau re re regarder, y'a RIEN à garde ! Donc suis mon conseil : Format !
ThiWeb
Nabila se retournerait dans sa tombe !!! Ah merde, elle est pas encore morte...
Non mais je ne vais même pas perdre mon temps à commenter ces screens, c'est pathétique...
Démerde toi avec tes programmes de merdes et ton utilisation pourrie de l'outil informatique.
Faut pas s'étonner que les gens achètent des Mac quand on voit des PC comme ça !
Une seule solution valable dans l'état actuel des choses, un formatage.
J'en aurais pour 15 lignes à souligner tout ce qui est à virer sur ce PC.
A l'inverse, je ne sais même pas si il y a une seule chose à garder dans TOUS les sceens qu'on voit c'est dingue !
Pas une seule chose valable à garder, nav/AV/Office/Client Mail/Partitions/CCleaner/Pilotes/Logs HP/WLE/Etc... Il n'y a QUE de la merde dans ce PC, du début à la fin !
Tout est à jeter ! J'ai beau re re regarder, y'a RIEN à garde ! Donc suis mon conseil : Format !
ThiWeb
-
- Grand Habitué
PTDR!!!!! :d :d toujours des réponses tout en finesse dans la plus totale compassion
Les méthodes de "jean pierre coffe" appliquées à l'informatique par thiweb :d :d :d :dPas une seule chose valable à garder, nav/AV/Office/Client Mail/Partitions/CCleaner/Pilotes/Logs HP/WLE/Etc... Il n'y a QUE de la merde dans ce PC, du début à la fin !
-
- Modérateur
Ahaha j'avoue qu'à la vue des screens, je me réjouissais de voir la réponse du bonhomme en rouge :D
Usuk, ton ordi c'est clair qu'il prend cher avec ce que tu lui envoies dans la tronche
Je vais juste te répondre en vrac à quelques points, dont celui qui m'a fait le plus sourire en ce lundi matin
- 2 antivirus ? Pourquoi seulement deux ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_l ... _antivirus Selon ce lien y en a déjà 38 que t'as oublié d'installer
- Firefox avec des extensions, ca te bouffe la RAM comme tu peux pas l'imaginer. D'ailleurs, la raison qui t'a poussée à ouvrir ce post, ce serait pas par hasard parce que ton navigateur est lent ? Donc la question à te poser... Est ce que t'as choisi le bon navigateur ?
- Je serai pas aussi négatif que ThiWeb, j'ai trouvé un truc bien dans tes screens :
Usuk, ton ordi c'est clair qu'il prend cher avec ce que tu lui envoies dans la tronche
Je vais juste te répondre en vrac à quelques points, dont celui qui m'a fait le plus sourire en ce lundi matin
- Lol. Fais les mises à jour. Point. J'aime pas faire ma déclaration d'impôts. Ca prend du temps. Est-ce que c'est pour autant que je les fais pas ? Non, parce que c'est illégal. Tout autant que l'abandon volontaire de mises à jour devrait être <@Il y a aussi BEAUCOUP de MAJ à faire apparemment, je ne les autorise plus depuis que l'ordi a passé 2h à les installer
- 2 antivirus ? Pourquoi seulement deux ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_l ... _antivirus Selon ce lien y en a déjà 38 que t'as oublié d'installer
- Firefox avec des extensions, ca te bouffe la RAM comme tu peux pas l'imaginer. D'ailleurs, la raison qui t'a poussée à ouvrir ce post, ce serait pas par hasard parce que ton navigateur est lent ? Donc la question à te poser... Est ce que t'as choisi le bon navigateur ?
- Je serai pas aussi négatif que ThiWeb, j'ai trouvé un truc bien dans tes screens :
-
Auteur du sujetUsuk
- Nouveau
En fait, il est TRES probable qu'il faille simplement que je change de navigateur, MAIS, avant que je découvre ces modules (ça date d'il y a 2j --), j'avais les mêmes difficultés.
Et aussi, merde hein, je viens demander de l'aide, je ne pense pas avoir fait mal et je me fais tacler par Thiweb le despote ! Est-ce que je suis censée savoir qu'une entreprise sérieuse comme asus ne me donne pas la possibilité de jouir de mon ordinateur de la meilleure des manières ? => NON
Donc, tout ce que vous me dîtes ne m'éclaire pas (antithèse du but d'un forum hein), car je n'ai rien fait par moi même.
Si je reformate, j'aurais la même chose à part firefox, chrome (oké j'ai compris pas plusieurs navigateur), avast (non je veux pas 38 AV juste simplement avast), VLC, Mozbackup, photofiltre, skype, MBAM, CCleaner et euh c'est tout.
Donc c'est bien de pas être tendre avec les gens qui font exprès de faire de la merde, avec ceux qui sont tout ouïe, un peu moins.
Je veux bien reformater, sans problème, j'aimerais enfin avoir un ordi qui marche à tous les coups, mais qu'est-ce que j'en fais de mon ordi après/pendant ?
Pour les MAJ, j'y mets de la mauvaise volonté, yen a 15.000, mais je me soumets à votre jugement implacable.
PS : et oui j'ai déjà envisagé de prendre un mac, vous m'avez tous dit de ne pas le faire, maintenant il faut m'aider <@
PS2 : ne me lapidez pas svp !!
Merci !
Et aussi, merde hein, je viens demander de l'aide, je ne pense pas avoir fait mal et je me fais tacler par Thiweb le despote ! Est-ce que je suis censée savoir qu'une entreprise sérieuse comme asus ne me donne pas la possibilité de jouir de mon ordinateur de la meilleure des manières ? => NON
Donc, tout ce que vous me dîtes ne m'éclaire pas (antithèse du but d'un forum hein), car je n'ai rien fait par moi même.
Si je reformate, j'aurais la même chose à part firefox, chrome (oké j'ai compris pas plusieurs navigateur), avast (non je veux pas 38 AV juste simplement avast), VLC, Mozbackup, photofiltre, skype, MBAM, CCleaner et euh c'est tout.
Donc c'est bien de pas être tendre avec les gens qui font exprès de faire de la merde, avec ceux qui sont tout ouïe, un peu moins.
Je veux bien reformater, sans problème, j'aimerais enfin avoir un ordi qui marche à tous les coups, mais qu'est-ce que j'en fais de mon ordi après/pendant ?
Pour les MAJ, j'y mets de la mauvaise volonté, yen a 15.000, mais je me soumets à votre jugement implacable.
PS : et oui j'ai déjà envisagé de prendre un mac, vous m'avez tous dit de ne pas le faire, maintenant il faut m'aider <@
Merci !
-
- Modérateur
C'est bien T'as l'air de pas si mal le prendre, donc maintenant qu'on sait que tu nous écoute on va t'expliquer les choses plus calmement
- Si tu veux rester sous Firefox, c'est ton choix. Mais ce navigateur est indéniablement lourd et pèsera sur ta machine (surtout avec toutes ces extensions)
- Avast, euh, vire le. T'es autant protégé avec Avast qu'avec une capote trouée. Prends Microsoft Security Essentials (sur le site). Un virus de nos jours sous Windows 7 ou 8, faut le vouloir pour l'avoir. Et plus qu'un antivirus, un firewall efficace est plus important
- CCleaner oublie aussi. Ca sert à rien à part virer les fichiers temporaires. Le reste, la bdr, la défragmentation du disque, on touche pas
Ton Asus est un très bon ordi. Mais c'est ton utilisation qui lui en fait voir de toutes les couleursEst-ce que je suis censée savoir qu'une entreprise sérieuse comme asus ne me donne pas la possibilité de jouir de mon ordinateur de la meilleure des manières ? => NON
- Si tu veux rester sous Firefox, c'est ton choix. Mais ce navigateur est indéniablement lourd et pèsera sur ta machine (surtout avec toutes ces extensions)
- Avast, euh, vire le. T'es autant protégé avec Avast qu'avec une capote trouée. Prends Microsoft Security Essentials (sur le site). Un virus de nos jours sous Windows 7 ou 8, faut le vouloir pour l'avoir. Et plus qu'un antivirus, un firewall efficace est plus important
- CCleaner oublie aussi. Ca sert à rien à part virer les fichiers temporaires. Le reste, la bdr, la défragmentation du disque, on touche pas
-
Auteur du sujetUsuk
- Nouveau
Bah oui j'ai pas de problème avec les critiques, j'ai un problème avec les critiques non constructives.
Je vais changer de navigateur, je me plains, il ne manquerait plus que je connaisse la solution et me plaigne toujours. Bref, je peux quand même mettre quelque modules à chrome ?
Du coup, quand j'ai Microsof security essentials, je vire McAfee ?
Qu'est-ce que la bdr ?
Danke
Je vais changer de navigateur, je me plains, il ne manquerait plus que je connaisse la solution et me plaigne toujours. Bref, je peux quand même mettre quelque modules à chrome ?
Du coup, quand j'ai Microsof security essentials, je vire McAfee ?
Qu'est-ce que la bdr ?
Danke
-
- Modérateur
Plein de trucs à désinstaller :d
Mc Afee à supprimer
Après, j'ai vu plein de trucs Windows Live Mesh !!!! Dernier et 2ème screen, tous à virer aussi
Pourquoi y a t'il 2 Office 2010 ? Tu n'as pas supprimé la version d'essai que tu as nativement sur ton pc avant d'installer la Pro Plus ?
Windows Live Essentials à retirer aussi, maintenant c'est Skype.
Tu as 2 modules pour traduire dans ton firefox...
Et maintenant, il nous faudrait voir ce qui se lance au démarrage (executer -> msconfig)
PS : Thiweb, tu fais comment avec tes clients quand ils te ramènent un pc de la sorte et me dis pas que t'en as pas !, tu les envois chier ?! :d :d
Mc Afee à supprimer
Après, j'ai vu plein de trucs Windows Live Mesh !!!! Dernier et 2ème screen, tous à virer aussi
Pourquoi y a t'il 2 Office 2010 ? Tu n'as pas supprimé la version d'essai que tu as nativement sur ton pc avant d'installer la Pro Plus ?
Windows Live Essentials à retirer aussi, maintenant c'est Skype.
Tu as 2 modules pour traduire dans ton firefox...
Et maintenant, il nous faudrait voir ce qui se lance au démarrage (executer -> msconfig)
PS : Thiweb, tu fais comment avec tes clients quand ils te ramènent un pc de la sorte et me dis pas que t'en as pas !, tu les envois chier ?! :d :d
-
- Modérateur
A sa place je dirais que l'ordi en question est très infecté, qu'une nouvelle installation est requise, très compliquée, donc cher :D Et surtout leur dire de rien changer à leur utilisation, comme ca ils reviendraient 3 mois plus tard :DStiouf a écrit : PS : Thiweb, tu fais comment avec tes clients quand ils te ramènent un pc de la sorte et me dis pas que t'en as pas !, tu les envois chier ?! :d :d
-
Auteur du sujetUsuk
- Nouveau
AronA a écrit :A sa place je dirais que l'ordi en question est très infecté, qu'une nouvelle installation est requise, très compliquée, donc cher :D Et surtout leur dire de rien changer à leur utilisation, comme ca ils reviendraient 3 mois plus tard :DStiouf a écrit : PS : Thiweb, tu fais comment avec tes clients quand ils te ramènent un pc de la sorte et me dis pas que t'en as pas !, tu les envois chier ?! :d :d
Ah bah bel esprit
-
Auteur du sujetUsuk
- Nouveau
J'ai fait les choses demandées, pour ce qui se lance au démarrage, je vous montre quel onglet ?
- Général
- Démarrer
- Services
- Démarrage
- Outils
Juste "démarrage" ?
Est-ce que je vous refais un screen de tous mes programmes ?
Merci
- Général
- Démarrer
- Services
- Démarrage
- Outils
Juste "démarrage" ?
Est-ce que je vous refais un screen de tous mes programmes ?
Merci
-
- Modérateur
Services et démarrage stp
Tes programmes installés restants ? Oui si tu veux
Tes programmes installés restants ? Oui si tu veux
-
- Nouveau
C'est vrai que c'est ... ... bluffant
Personnellement je commencerai d'abord par te faire des listes de soft :
"Qu'est-ce que tu veux garder absolument ?" => Liste 1 !
"Qu'est-ce que tu te sert vaguement ?" => Liste 2 !
A ce stade on pourra déjà commencer à réfléchir sur ce que l'on va dégager comme programme à l'aide des screens de TOUT les softs.
Ensuite on passe à l'optimisation du démarrage, puis au nettoyage disque. Certes ça vaudra pas un système neuf mais ça aidera pas mal...
Sache de 90% des softs qui sont vendu avec l'ordi ne servent à rien...
Personnellement je commencerai d'abord par te faire des listes de soft :
"Qu'est-ce que tu veux garder absolument ?" => Liste 1 !
"Qu'est-ce que tu te sert vaguement ?" => Liste 2 !
A ce stade on pourra déjà commencer à réfléchir sur ce que l'on va dégager comme programme à l'aide des screens de TOUT les softs.
Ensuite on passe à l'optimisation du démarrage, puis au nettoyage disque. Certes ça vaudra pas un système neuf mais ça aidera pas mal...
Sache de 90% des softs qui sont vendu avec l'ordi ne servent à rien...
-
Auteur du sujetUsuk
- Nouveau
Ce qui me sert ce sont les programmes que j'ai cités plus haut (photofiltre, chrome, thunderbird, skype, vlc, office, je voudrais aussi installer -comme programmes plus gourmands, the sims, GW2 peut-être et la master collection). J'ai une utilisation assez basique de mon ordi.
De toute façon, pour recommencer tout propre, j'ai l'impression que c'est un peu compliqué et que personne ne souhaite se lancer dans l'explication, tant pis
Sinon,
:d Yen a 15.000 pour "services" et impossible d'agrandir la fenêtre
Services
Démarrage
Mes programmes
Merci
De toute façon, pour recommencer tout propre, j'ai l'impression que c'est un peu compliqué et que personne ne souhaite se lancer dans l'explication, tant pis
Sinon,
:d Yen a 15.000 pour "services" et impossible d'agrandir la fenêtre
Services
Démarrage
Mes programmes
Merci
-
- Modérateur
Arf oui, coche "Masquer tous les services Microsoft", y en aura déjà beaucoup moins :d
Et c'est quoi ce SafeIP, en as tu vraiment besoin ? Cacher son IP... :$
Et aussi, dans ton menu démarrer, tous les programmes, démarrage, y a t"il quelque-chose ?
Et c'est quoi ce SafeIP, en as tu vraiment besoin ? Cacher son IP... :$
Et aussi, dans ton menu démarrer, tous les programmes, démarrage, y a t"il quelque-chose ?
-
- Nouveau
Disons que ce n'est pas si difficile que ça, mais maintenant les constructeurs ne mettent plus de CD de restauration avec leurs ordinateurs permettant au moins expérimenté de réinstaller l'ordinateur entièrement à son stade d'origine. Si tu souhaites vraiment te lancer là dedans voilà ce qu'il faudrait faire :
0. Note bien ta clef Windows 7
1. Première des choses télécharger la version adéquate de ton Windows 7 (si quelqu'un a un lien...), ou si tu souhaites passer à Windows 8.1, passe par ici : viewtopic.php?f=4&t=4787
2. Trouve toi une clef USB vide de minimum 4Go
3. Installe ça http://images2.store.microsoft.com/prod ... D-tool.exe pour créer une clef USB bootable
4. Fait ce qu'il faut avec ce logiciel pour créer ta clef USB Windows avec le windows tu as téléchargé (c'est intuitif...)
5. Sauvegarde ce que tu as à sauvegarder de ton Windows actuel sur un DDE par exemple
6. Reboot l'ordi et démarre sur la clef USB pour installé Windows (n'oublie pas de formater la partition de Windows avant de faire l'installation dessus)
7. Fin, active ton windows, installe ton AV et les mises à jours.
Note : Les softs que tu souhaites installés sont largement faisable !
0. Note bien ta clef Windows 7
1. Première des choses télécharger la version adéquate de ton Windows 7 (si quelqu'un a un lien...), ou si tu souhaites passer à Windows 8.1, passe par ici : viewtopic.php?f=4&t=4787
2. Trouve toi une clef USB vide de minimum 4Go
3. Installe ça http://images2.store.microsoft.com/prod ... D-tool.exe pour créer une clef USB bootable
4. Fait ce qu'il faut avec ce logiciel pour créer ta clef USB Windows avec le windows tu as téléchargé (c'est intuitif...)
5. Sauvegarde ce que tu as à sauvegarder de ton Windows actuel sur un DDE par exemple
6. Reboot l'ordi et démarre sur la clef USB pour installé Windows (n'oublie pas de formater la partition de Windows avant de faire l'installation dessus)
7. Fin, active ton windows, installe ton AV et les mises à jours.
Note : Les softs que tu souhaites installés sont largement faisable !
-
Auteur du sujetUsuk
- Nouveau
Stiouf,
Voici les services épurés
Oui j'ai besoin de SafeIP, je peux quand même installer des trucs sur mon ordi :d (mais si tu le vois là dedans ça veut dire qu'il se lance au démarrage ? Ca en effet, je n'en ai pas besoin)
Archer,
Me décris tu une remise à l'état usine ou alors simplement une installation de windows ? Car, j'ai pu remettre mon ordi à son stade d'origine il y a 1 semaine (il ne doit pas être si pollué que ça ....si ?)
Voici les services épurés
Oui j'ai besoin de SafeIP, je peux quand même installer des trucs sur mon ordi :d (mais si tu le vois là dedans ça veut dire qu'il se lance au démarrage ? Ca en effet, je n'en ai pas besoin)
Je ne comprends pas ce qu'il faut faireEt aussi, dans ton menu démarrer, tous les programmes, démarrage, y a t"il quelque-chose ?
Archer,
Me décris tu une remise à l'état usine ou alors simplement une installation de windows ? Car, j'ai pu remettre mon ordi à son stade d'origine il y a 1 semaine (il ne doit pas être si pollué que ça ....si ?)
-
- Modérateur
Slt Usuk,Usuk a écrit : Et aussi, merde hein, je viens demander de l'aide, je ne pense pas avoir fait mal et je me fais tacler par Thiweb le despote !
Merci !
ne commence pas Stp avec des mots qui vont dépasser ta pensée...
Ici il n'y a ni despote ni rien qui s'y apparente . :lol:
Juste certains qui s'expriment un peu plus cash que les autres, en tous cas, pas de quoi fouetter un chat.
Tu vois, même pas lapidé :lol:
Continue bien avec l'aide des collègues.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
Auteur du sujetUsuk
- Nouveau
Désolée, désolée.
-
- Nouveau
Y'a pas à t'excuser, libre à toi de t'exprimer
Après bon j'allais t'apporter mon aide aussi, mais vu tes screens çà me décourage d'avance, et pour çà je comprend Thiweb xD
Perso...
Fait comme dis plut haut,
Tu copie sur DD externe tes photos, musiques, vidéos et documents,
Tu met Windows 7 sur une clé usb avec le programme de Microsoft conçu spécialement pour çà,
Puis tu formate et réinstalle.
Comme çà tu repars avec un système flambant neuf, tu installe les quelques programmes indispensables et voilà, tu verra çà ira beaucoup mieux
Après tu installe des logiciels plus spécifiques comme CSS ou autres selon tes besoins ok, mais installe pas des merdes comme McAfee etc... .
Perso Chrome plûtot que Firefox, après les goûts de chacun hein
Après bon j'allais t'apporter mon aide aussi, mais vu tes screens çà me décourage d'avance, et pour çà je comprend Thiweb xD
Perso...
Fait comme dis plut haut,
Tu copie sur DD externe tes photos, musiques, vidéos et documents,
Tu met Windows 7 sur une clé usb avec le programme de Microsoft conçu spécialement pour çà,
Puis tu formate et réinstalle.
Comme çà tu repars avec un système flambant neuf, tu installe les quelques programmes indispensables et voilà, tu verra çà ira beaucoup mieux
Après tu installe des logiciels plus spécifiques comme CSS ou autres selon tes besoins ok, mais installe pas des merdes comme McAfee etc... .
Perso Chrome plûtot que Firefox, après les goûts de chacun hein
-
- Administrateur
On pourra dire que ce PC aura la palme du plus pourri jamais vu !
Allez coco, formate vite tout ça pour repartir sur une base saine.
Oublie cette merde de CCleaner, oublie tes deux antivirus, oublie tes deux navigateurs.
Oublie tout ce qui touche à un fichier EXE pour installer un pilote.
Oublie Thunderbird, oublie Office 2010, Windows Live Essentials, oublie Windows Live Mesh...
Bref, formate et n'installe RIEN !!!
ThiWeb
Allez coco, formate vite tout ça pour repartir sur une base saine.
Oublie cette merde de CCleaner, oublie tes deux antivirus, oublie tes deux navigateurs.
Oublie tout ce qui touche à un fichier EXE pour installer un pilote.
Oublie Thunderbird, oublie Office 2010, Windows Live Essentials, oublie Windows Live Mesh...
Bref, formate et n'installe RIEN !!!
ThiWeb