[QUESTION] C'est quoi cette partition ?
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
-
- Administrateur
Tiens, t'es pas en UEFI sinon t'aurais deux partitions de plus...
Cette partition de 350 Mo existe depuis Windows Vista, bien que sous Vista, elle ne pesait que 100 Mo.
Elle contient en réalité les fichiers de Boot afin que l'utilisateur n'y touche pas et/ou ne les supprime pas.
ThiWeb
Cette partition de 350 Mo existe depuis Windows Vista, bien que sous Vista, elle ne pesait que 100 Mo.
Elle contient en réalité les fichiers de Boot afin que l'utilisateur n'y touche pas et/ou ne les supprime pas.
ThiWeb
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
Je me doutais bien d'un truc comme ça. Je voudrais juste la cacher alors.
Et non, je ne suis pas en UEFI. J'avais bien essayé mais j'ai eu un message me disant je ne sais plus trop quoi au sujet de ma carte graphique, incomptatible Win 8, même après avoir une mise à jour.
Et non, je ne suis pas en UEFI. J'avais bien essayé mais j'ai eu un message me disant je ne sais plus trop quoi au sujet de ma carte graphique, incomptatible Win 8, même après avoir une mise à jour.
-
- Administrateur
Bah elle est cachée ! Puisque tu ne la vois pas dans ton poste de travail...Mi16 a écrit :Je voudrais juste la cacher alors.
T'es pas censé aller dans "Gestion de l'ordinateur" tu sais...
Euh... Aucun rapport avec la carte graphique pour l'UEFI, c'est le BIOS.Mi16 a écrit :Et non, je ne suis pas en UEFI. J'avais bien essayé mais j'ai eu un message me disant je ne sais plus trop quoi au sujet de ma carte graphique, incomptatible Win 8, même après avoir une mise à jour.
Soit ton BIOS est UEFI ou pas, c'est tout, et si tel est le cas, je t'invite à installer ton Windows en UEFI pour démarrer ton ordinateur en 4 secondes.
ThiWeb
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
Non non, elle n'était pas cachée et bien visible dans l'explorateur. Mais ça y est, je l'ai masquée.ThiWeb a écrit :Bah elle est cachée ! Puisque tu ne la vois pas dans ton poste de travail...
T'es pas censé aller dans "Gestion de l'ordinateur" tu sais...
Pour le reste, mon BIOS est bien UEFI, mais je n'avais pas compris le lien en effet avec la carte video et mon installation.
A moins que ce soit ma clé USB de démarrage que je n'ai pas configurée comme il faut. Il me semblait que si pourtant.
Il faudra que je refasse un essai maintenant que j'ai fait une image avec True Image.
-
- Administrateur
Maintenant que t'as fais une image c'est foutu...
Il faut réinstaller Windows pour être en UEFI.
Et pour ça, il faut que ta clé USB soit formatée en FAT32 et que tu ais suivi la procédure du tuto :
viewtopic.php?t=10080
ThiWeb
Il faut réinstaller Windows pour être en UEFI.
Et pour ça, il faut que ta clé USB soit formatée en FAT32 et que tu ais suivi la procédure du tuto :
viewtopic.php?t=10080
ThiWeb
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
JE voulais dire que je peux faire une tentative de réinstall, si ça ne marche pas, j'aurais toujours mon image précédente.
-
- Administrateur
Ah oui, vu comme ça.
Et bien active l'UEFI dans ton BIOS, le secure Boot, l'AHCI etc etc
Ensuite démarre en UEFI ta clé USB FAT32 contenant Windows 8 x64 et hop.
Bref, suis le tuto : viewtopic.php?t=10080
ThiWeb
Et bien active l'UEFI dans ton BIOS, le secure Boot, l'AHCI etc etc
Ensuite démarre en UEFI ta clé USB FAT32 contenant Windows 8 x64 et hop.
Bref, suis le tuto : viewtopic.php?t=10080
ThiWeb
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
-
- Administrateur
Mais bordel, de quoi se mêle le BIOS ??
J'hallucine...
Par contre, le message te dis que tu peux désactiver la prise en charge graphique "top moumoute" liée à Windows 8.
Comme ça tu devrais pouvoir installer Windows 8 sans que ton BIOS te casse les couilles...
Par ailleurs, une carte graphique aussi pourrie que la tienne, mais compatible Windows 8 ne coûterait que 30 €.
Donc c'est toi qui voit loulou, mais tente déjà la bricole BIOS et dis-nous déjà si ce dernier est bel et bien compatible UEFI, c'est quand même le principal, mais ça semble être le cas.
ThiWeb
J'hallucine...
Par contre, le message te dis que tu peux désactiver la prise en charge graphique "top moumoute" liée à Windows 8.
Comme ça tu devrais pouvoir installer Windows 8 sans que ton BIOS te casse les couilles...
Par ailleurs, une carte graphique aussi pourrie que la tienne, mais compatible Windows 8 ne coûterait que 30 €.
Donc c'est toi qui voit loulou, mais tente déjà la bricole BIOS et dis-nous déjà si ce dernier est bel et bien compatible UEFI, c'est quand même le principal, mais ça semble être le cas.
ThiWeb
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
Oui, le BIOS est UEFI, puisque dedans j'y trouve des lignes qui en parlent. Donc...