J'aimerais avoir un avis sur cette info :
Il paraitrait que les usines Moulinex aurait racheté les hélices du bateau France pour en faire des hachoirs à légumes pourvus de commandes Windows.
[NEW] Recyclage
-
- Administrateur
Y'a une jeu de mot ou un délire quelconque dans ton post ? 
ThiWeb

ThiWeb
-
- Grand Habitué
Même pas une contrepèterie...
-
Auteur du sujetMolecule
J'avais promis à mon p'tit neveu de poster sa blague, soyez indulgent! 

-
- Administrateur
Je veux bien être indulgent, et je suis même peut-être un peu con sur ce sujet, mais je ne comprend pas la blague...
Des explications détaillées pour le débile que je suis ?!
ThiWeb
Des explications détaillées pour le débile que je suis ?!
ThiWeb
-
Auteur du sujetMolecule
La vraie blague c'est que Moulinex a racheté les hélices du bateau France pour en faire des hachoirs à légumes, c'était une vanne de Coluche, et le p'tit neveu est resté scotché là-dessus, je ne sais pas trop pourquoi, mais bon, les mômes, faut pas chercher à comprendre parfois...
-
- Administrateur
Oui non ok, mais c'est quoi l'image ?! Les hélices ? Couper des légumes ? Les algues marines ? Pourquoi Moulinex ? Quel rapport entre le hachoir de Moulinex et les légumes ? Un problème de société de l'époque ? La grève chez Moulinex ? Une société de légume qui coule comme le Titanic ?
Bref, je ne comprend pas le fond...
ThiWeb
Bref, je ne comprend pas le fond...
ThiWeb
-
- Privilégié
Si Moulinex avait appartenu à Manufrance, j'aurais compris la référence au sketch de Coluche... "Ne m'appelez plus Manufrance, la France elle m'a laissé tomber"...
Va falloir que tu expliques l'histoire de France à ton petit neveu. :d
-
Auteur du sujetMolecule
Je pense qu'il préfère l'histoire de NadiaMontesquieu a écrit :Si Moulinex avait appartenu à Manufrance, j'aurais compris la référence au sketch de Coluche... "Ne m'appelez plus Manufrance, la France elle m'a laissé tomber"...

@Thiweb :: Pour établir le rapport entre Le hachoir à légumes et le bateau FRANCE, tu te déguises en légume et tu te jettes à l'eau près des hélices, au démarrage du bateau, là tu comprendras au travers de cette mise en pratique le rapport très intime qui existe entre les deux.