[NEWS] Le retour du menu démarrer sous Windows 8.2 ?

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
AronA
Modérateur
Modérateur

[NEWS] Le retour du menu démarrer sous Windows 8.2 ?

Message par AronA »

Alors que Microsoft se cherche toujours un CEO, la firme travaille sur la future vague de systèmes d'exploitation Windows, pour l'heure connue sous le nom de code « Threshold ». Et l'on en apprend un peu plus sur le contenu de cette mise à jour puisqu'il serait question du retour du menu démarrer. Entre autres.

Avec Windows 8, Microsoft mettait en place sa vision d'une informatique où tablettes et PC traditionnels étaient voués à converger, ce qui se traduisait par une double interface graphique : d'un côté le bureau Windows traditionnel, de l'autre Metro, un environnement tactile hébergeant une nouvelle génération d'apps. Problème, Microsoft a quelque peu imposé ses vues en supprimant purement et simplement le menu démarrer avec Windows 8. Un menu démarrer qui pour mémoire avait vu le jour avec Windows 95 en... 1995. C'est dire si le changement est radical pour un certain nombre d'utilisateurs. Un problème suffisamment sérieux pour que Microsoft rajoute avec Windows 8.1 un bouton démarrer au bureau Windows, bouton qui n'a pour ainsi dire aucune des fonctionnalités du menu démarrer que l'on a tous connu.

D'après Paul Thurrott, journaliste américain suivant de près le géant de Redmond, Microsoft prévoit de proposer en option un menu démarrer complet avec la prochaine mise à jour de Windows, que l'on pourrait appeler Windows 8.2. Une mise à jour qui devrait se décliner selon trois segments de marché (grand public, PC et entreprise), Microsoft étudiant apparemment sérieusement un retour au modèle initié avec Windows NT. Rappelons qu'avant Windows XP, Microsoft proposait aux entreprises un Windows assez différent de l'édition grand public. Il se pourrait d'ailleurs que Microsoft réserve le menu démarrer à l'une ou l'autre des éditions de Windows, vraisemblablement quand même celle destinée aux PC.

L'autre nouvelle intéressante pour ce futur Windows, c'est la possibilité d'exécuter les apps Metro sur le bureau, aux côtés des logiciels desktop conventionnels. Une possibilité offerte aujourd'hui par certains logiciels tiers (ModernMix) et qui nous pose question. Si les apps Metro s'exécutent aux côtés des logiciels Windows conventionnels, quid de l'intérêt de l'environnement Metro sur PC de bureau ? N'est ce pas là un cinglant désaveu ? A moins bien sûr que cela ne soit en rapport avec une éventuelle version d'Office conçue pour Metro. Dans tous les cas de figure, il faudra attendre pour en savoir plus puisqu'il est question, aux derniers nouvelles, du printemps 2015. Patience donc.

Source
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Il aura fallu deux Service Pack pour que Microsoft rattrape sa connerie ?!
Franchement...

Supprimer ce bouton + menu démarrer c'était une connerie, tout d'abord parce que ça a été décidé en toute dernière instance sur la version finale sans consulter qui que ce soit, à commencer par les bêta testeurs...

Ensuite remettre le bouton sans le menu démarrer est un bonne et une mauvaise chose en même temps.
Une bonne chose car ENFIN le retour tant attendu.
Une mauvaise chose car ça prouve que Microsoft fait des conneries irréfléchies sur des coups de tête...

Depuis déjà l'échec de Vista, Ballmer aurait déjà du dégager !
Quand on est l'auteur d'une telle débâcle, ça sous-entend qu'on va réitérer...

Et quand on voit la débâcle de Windows Vista, corrigé par Windows 7
Quand on voit les propos débiles concernant l'iPhone.
Quand on voit le flop de Windows Phone 7...
Quand on voit les parts de marchés ridicules de Windows Phone 7+8 (même si elles augmentent)
Quand on voit la débâcle de la Surface 1 et la prochaine débâcle de la Surface 2

On se dit vraiment que le conseil d'administration de Microsoft sont des cloches d'un autre temps...
Ballmer aurait du être viré en 2006-2007 déjà, et Microsoft n'en serait pas là où il est.

ThiWeb
Ishino
Nouveau
Nouveau

Message par Ishino »

Ah... bah là j'passerais peut-être à windows 8, enfin mon w7 me convient parfaitement pour le moment, je verrais bien ^^

N'empêche oui deux service pack pour en arriver là, plus d'un an gros lol quand même.
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

Ils font vraiment n'importe quoi...
J'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la version 9 ! OS full cloud.

ça y est ! le disque dur de ma soeur est mort après 5 ans de loyaux services...quelle marque ? Fujitsu, alias Toshiba...pas étonnant que le DD ait lâché vu la marque. :d

Celui là à l'air pas mal pour le remplacer :
Pour le vieux un petit formatage bas niveau et direction le boitier :

Je vais pouvoir enfin m'amuser à installer Seven et changer la ram pour voir ce que ce vieux compaq peut encore avoir dans le ventre !

Je vais en profiter pour m'acheter un asus sous windows 8 et Thiweb me conforte dans le choix de ne pas virer l'OS et m'habituer doucement à tout ce qui est UEFI etc.

Certains ont des retour de ce modèles (asus-n550jv - le successeur de la série n56) ? merci d'avance.
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 94611.html

Il existe dans une version à 16GO de ram (autant acheter les barrettes séparément et comme dirait Thiweb il faut vraiment en avoir l'utilité...) avec en plus 4 go de dédié pour la carte graphique et une autre version avec l'écran tactile...

Thiweb > j'avais une question pour toi, niveau durée de vie; penses tu que les versions pro de ASUS sont bien plus fiables si on souhaite acheter un pc et espérer le garder plus de 3 ans sans avoir d'emm#rd# ? je te remercie.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

J'ai un ASUS Pro, c'est beaucoup moins sexy, mais ça n'a rien à voir avec les PC Public.
C'est du lourd et du Pro, ça se sent clairement !
Donc oui, plus fiable, bien qu'ASUS soit déjà à la base très fiable.

ThiWeb
Molecule

Message par Molecule »

N'importe quoi... ;)

On peut trouver un Asus Pro à quel endroit?

J'suis perdu dans ma cambrousse
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ici : http://www.asus.com/fr/Commercial/
Y'a des portables, de AIO, des écrans et des serveurs.

ThiWeb
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

Shadow
Nouveau
Nouveau

Message par Shadow »

Ah bha si un mec l'a dit... :$ J'me rappelle qu'un mec avait dit que Linux passerait devant Windows à la sortie de Vista, moi.
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

@Sora : Arrête avec LDLC, ça puduku !
Amazon only !

ThiWeb
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Et bien oui 2,3 c'est merdique ! Amazon only encore une fois !

ThiWeb
the
Nouveau
Nouveau

Message par the »

Bonjour,
Et bien moi je viens d’être déçu par Amazone, j’avais commandé un câble data pour ma tablette Samsung et j’ai reçu de Singapour une mauvaise contrefaçon avec une grossière faute d’orthographe, dessus au lieu du marquage Samsung il était marqué Samsnug. Vu le prix je l’ai gardé comme collector, ça m’aurai couté plus cher de le retourner.
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

Après ce n'est pas amazon qui t'a envoyé ce produit, mais un autre prestataire je suppose ? :lol:
Tu avais vérifié les avis du vendeur ?
Si tu as toujours le lien fait tourner l'ami. ^^
the
Nouveau
Nouveau

Message par the »

Bien sûr que ce n'est pas Amazon qui vend, mais c'est sur le site d'Amazon que j'ai commandé et c'est Amazon qui encaisse alors moi, bêtement, je tiens Amazon comme responsable.
Pour les avis, peu nombreux, ils étaient comme bien souvent 50/50.
Toujours est-il que j'ai fait une réclamation et la réaction a été immédiate, je viens d'apprendre que je vais être remboursé; quant au lien il a disparu du site. Amazon remonte dans mon estime.
Donc tout est bien qui finit bien mais il faut quand même rester vigilant, même un site sérieux peut proposer des imitations.
Répondre