Bonjour @ tous
pour une association nous avons acheté un PC asus r510cc-xx810h :lol: et il est sous Windows 8 bien sur
il va nous servir "normalement" à faire :
- la projection Vidéo avec VLC
- de l'émission de son vers un ampli
- un peu d'enregistrement audio de concert
à votre avis que faut il que je fasse ?
- je supprime tout et j'installe seven :?:
( il semblerait que les pilotes Seven existe :
http://www.asus.com/fr/supportonly/R510 ... t_Download
ensuite il me faut une cle ou un loader )
- ou je fais du ménage sur 8 pour le remettre comme dans le sujet de ThiWeb [T8K] Windows 8 & Paramétrages Automatiques :?:
viewtopic.php?f=9&t=7534
dans l'attente de vos réponses instructives ...
Par avance Merci @ tous
[RESOLU] Nouveau PC sous Windows 8
-
Auteur du sujetbebeplouf
- Habitué
-
- Grand Habitué
Je suis aussi dans une assoc où nous avons acheté un HP avec Windows 8.
Je me posais la même question, mais je l'ai gardé pour me familiariser avec W8.
J'ai fait la mise à jour 8.1 et installé Start8, et c'est vrai qu'il ressemble beaucoup maintenant à Windows 7 avec son vrai menu "démarrer"
J'utilise un vidéo projecteur Epson et il n'y a pas de problème de compatibilité
Je me posais la même question, mais je l'ai gardé pour me familiariser avec W8.
J'ai fait la mise à jour 8.1 et installé Start8, et c'est vrai qu'il ressemble beaucoup maintenant à Windows 7 avec son vrai menu "démarrer"
J'utilise un vidéo projecteur Epson et il n'y a pas de problème de compatibilité
-
- Modérateur
Pour l'utilisation que tu vas en faire, pourquoi se prendre la tête à réinstaller ?
Installe VLC et tes programmes pour tes enregistrements de concerts (Qui, si ils sont compatibles Windows 7 seront forcément compatibles avec W8) et tout roule
Installe VLC et tes programmes pour tes enregistrements de concerts (Qui, si ils sont compatibles Windows 7 seront forcément compatibles avec W8) et tout roule
-
- VIP
Les choix de Mi16 sont sages et j'ai fait sensiblement les mêmes. Et Arona a bien raison aussi !
- je regrette l'installation de 8.1 qui n'apporte aucune valeur ajoutée pour l'utilisateur lambda
- j'ai opté pour ClassicShell que je trouve parfait
Quant au retouches proposées par TW dans son topic, beaucoup peuvent être réalisées à la main et toutes ne sont pas vitales. Beaucoup correspondent à des choix personnels et pas à des optimisations réelles.
1ère règle : moins on touche, mieux ça marche
2ème règle : ne toucher que ce qu'on comprend bien (en sachant parfaitement comment faire machine arrière au besoin) et qui répond à un besoin, au delà du relookage !
- je regrette l'installation de 8.1 qui n'apporte aucune valeur ajoutée pour l'utilisateur lambda
- j'ai opté pour ClassicShell que je trouve parfait
Quant au retouches proposées par TW dans son topic, beaucoup peuvent être réalisées à la main et toutes ne sont pas vitales. Beaucoup correspondent à des choix personnels et pas à des optimisations réelles.
1ère règle : moins on touche, mieux ça marche
2ème règle : ne toucher que ce qu'on comprend bien (en sachant parfaitement comment faire machine arrière au besoin) et qui répond à un besoin, au delà du relookage !
-
- Habitué
je plussoie Azamat, et surtout:
au contraire garde tout, et ajoute si tu as envie d'autres choses, par exemple en multi-boot etc ....
non, malheureux !- je supprime tout
au contraire garde tout, et ajoute si tu as envie d'autres choses, par exemple en multi-boot etc ....
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
-
Auteur du sujetbebeplouf
- Habitué
Merci de vos conseils 8)
j'ai surtout désactivé tout ce qui à mon avis ne servait à rien .
-Pc Mis à jour + configuration adapté suivant tous les conseils du forum , pour ajout du menu démarrer et touti quanti. :|
-updates automatique désactivé ,il ne serra jamais connecté à internet :lol:
-Toutes les applications inutiles (jeux et autres divertissements à la noix ) virés <@
instal de vlc et vimi et c'est partit merci
(pour vimi Logiciel de diffusion vidéo je ferrais un retour sur un post dés que j'aurai bien compris comment ça marche)
Merci à vous :geek: :ugeek:
j'ai surtout désactivé tout ce qui à mon avis ne servait à rien .
-Pc Mis à jour + configuration adapté suivant tous les conseils du forum , pour ajout du menu démarrer et touti quanti. :|
-updates automatique désactivé ,il ne serra jamais connecté à internet :lol:
-Toutes les applications inutiles (jeux et autres divertissements à la noix ) virés <@
instal de vlc et vimi et c'est partit merci
(pour vimi Logiciel de diffusion vidéo je ferrais un retour sur un post dés que j'aurai bien compris comment ça marche)
Merci à vous :geek: :ugeek: