[PRECISIONS] NAS WD My Cloud EX4

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[PRECISIONS] NAS WD My Cloud EX4

Message par ThiWeb »

Bonjour,

J'ai toujours guetté un NAS abordable afin de ne pas encombrer ma tour, mais à chaque fois que le prix s'affichait, celui-ci était exorbitant et tournait autour de 2000 € !
Là, Western Digital semble avoir créé un petit jouet sympathique et abordable car aux alentours de 340 €.
Mais, je souhaiterais quelques précisions que certains utilisateurs et/ou connaisseur de ce type de produits pourraient m'apporter.

Le NAS en question :
http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... liser.html

Premièrement, un NAS (OS Unix/Linux ?) implique-t-il de reformater ses disques dans des formats exotiques ?
Les NAS récents, et plus particulièrement celui ci-dessus supporte-t-il le format GPT ?
Acceptant des disque d'une capacité supérieure à 2 To, je suppose que oui, mais dans le doute, il est plus sage de demander ;)

Deuxième chose, vitale pour moi, y a-t-il généralement des surveillances (possible) de l'état SMART des différents disques ?

Pour finir, quelles sont vos expériences respectives avec ce type de produits en général ?

Merci d'avance à tous.

ThiWeb
Avatar du membre
RodCorp
Privilégié
Privilégié
Messages : 79
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par RodCorp »

Hello thiweb,

Le NAS c'est top & le TOP du NAS c'est le SYNOLOGY;

Moi j'ai un DS 212J :
2 baies contenant 2 WD Black 2 To montés en RAID1
Tout le systeme est géré par un OS type Linux (idem Freebox v6) avec des applis pour télécharger et des outils qui surveillent la santé des disques--> l'outil t'envoie un email si les disques posent probleme ou bien si une identification a echoué.
Toi tu fais rien, tu montes les disques, & ensuite tu lui dis quel RAID il doit faire et tu le laisses faire !!

J'ai eu l'occaz de tester car un des disques est tombé en panne, je l'ai remplace en RMA et bam il a reconstruit le RAID derriere, magnifique ! Sans aucune perte de données !

La communauté est super reactive : http://www.nas-forum.com

Sinon WD sort des disques spéciaux pour NAS ... Marketing quand tu nous tiens ??!!

Enjoy
RodCorp
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pas assez chère mon fils !

2 baies, pas moyen, mais appelle Morgan cette semaine, il cherche un NAS 4 disques.

Pour ma part, je cherche un NAS 6 disque pour stocker mes (1) Séries (2) Sagas (3) MKV restants, le tout multiplié par 2 pour backup.
Donc 6 disques ! Et je cherche effectivement une solution qui me permette de connaître la santé de mes disques pour faire des RMA en 2/2 et repartir comme si de rien était ;)

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités