[PROBLEME] Ronronnement dans Haut-Parleurs

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Korendre
Habitué
Habitué
Messages : 481
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Centre de la France
Contact :

[PROBLEME] Ronronnement dans Haut-Parleurs

Message par Korendre »

Bonjour,

Voilà mon problème lorsque mon pc est éteint j’entends un petit ronronnement je pense dans le caisson de basses de mon pc et c'est énervant, connaissez vous une solution ou du moins avez vous déjà eu ce cas.

Merci de votre aide
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Permanent ou bien que lorsque tu balances du gros son ?

ThiWeb
Avatar du membre
dee-pee
Habitué
Habitué
Messages : 227
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : ici ou là, selon l'humeur

Message par dee-pee »

ThiWeb a écrit :Permanent ou bien que lorsque tu balances du gros son ?

ThiWeb
Le monsieur t'as dit " Quand le PC est éteint ..."
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1217
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

dee-pee a écrit :Le monsieur t'as dit " Quand le PC est éteint ..."
"PC éteint oui " mais enceintes sous tension, moi j'ai le même problème si le son est réglé dans le haut et c'est souvent le cas vu que j'entends rien :(

Chez mon fils c'est pareil Ya un ronronnement comme dans mes basses mais c'est le CHAT :d :d :d
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

As tu vérifié tes cables audio ? En les touchant, cela change t'il ?
Une alim pas loin ?
Dans ton pc, quelque-chose qui utilise le son, une carte tuner ?
Tu es bien branché sur une prise de terre ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Eteint ??? Enorme ça !
Un problème d'alimentation... De carte son... De jack...
PC Portable ou Fix ?

ThiWeb
Sylvain3665
Nouveau
Nouveau
Messages : 86
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sylvain3665 »

Ça continue à ronronner si tu débranche les hp du pc ?
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1217
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

petit poisson rouge a écrit : Mais, pourquoi laissez-vous vos enceintes fonctionner à vide alors, que votre PC est éteint ???
1°) Vous utilisez du courant pour rien.
2°) Vous diminuez la longévité de vos HP pour rien.
3°) Vous "cramez" prématurément le Transformateur ainsi que les Composants de vos HP pour rien ! Je rajouterai, que les membranes de vos hauts parleurs étant toujours sous tension arrivent à se détendre, ce qui peut engendrer une vibration permanente et un ronflement qui ira en augmentant. En résumé vous augmenter la Vétusté de votre matériel pour Rien !
Personnellement, mon PC ainsi que mes enceintes sont branchées sur une Multiprise électrique qui possède un interrupteur. Chaque fois que j’éteins mon PC, je coupe l’interrupteur et j’évite ainsi de laisser mon matos sous tension !
PS : Korendre, à mon avis tu ne pourras plus enlever ce ronronnement sauf en coupant le courant.
Tu as parfaitement raison et comme toi j'ai tout sur une multiprise commandé par interrupteur. Mais je n'éteins pas mon ordi dans la journée et quand il est en veille mes enceintes sont toujours sur tension.
J'ai une prise qui se désactive si il y à une chute de tension mais je ne l'ai pas encore installée :@
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

korendre a écrit : ou du moins avez vous déjà eu ce cas.

Merci de votre aide
marrant, je n'utilise plus de PC fixe depuis longtemps,mais je me souviens que j'avais le même problème !
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Avatar du membre
bebeplouf
Nouveau
Nouveau
Messages : 136
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Val de Garonne

Message par bebeplouf »

Le problème arrive parfois quand les câbles du son croise les câbles d’alimentation .

j'ai souvent le même soucis avec mon casque sans fil ...
quand la base est trop prés d'un cable électrique ou qu'il y enchevêtrement de cables
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

1 => soit un problème de masse
2 => Câble audio non blindé trop près d'une source de courant d’où parasitage (c'est courant c'est le cas de le dire ^^ )
3 => le rayonnement du PC (cela peut se limiter dans le bios mais rare que cela interfère sur les équipement extérieurs)
4 => mais la moins courante des signe de faiblesse de l'ampli incorporé (car je pense que c'est un tout en un) mais là c'est rare surtout sur du matériel made in china... ^^ soit ça marche soit ça marche plus... ^^

Le plus fun que j'ai pu voir c'est un moniteur lcd bas de gamme dès que l'on approchait les enceintes de celui-ci c'était parti pour un ronronnement voire un bourdonnement d'abeille

Enfin ce problème, arrive régulièrement avec certaines tours ;) donc faut rester sur les options 1 et 2... et voir si cela est réduit en "isolant" les câbles et les HP ;)
Avatar du membre
Gribouille
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 41
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Gribouille »

Bonsoir,

Je pencherai, moi aussi pour un problème de masse.
Mais je sais aussi que cela peut varier, suivant la carte-mère utilisée avec la même installation.

J'avais moi aussi un problème de ronronnement avec une Asus P4C800 et une P5 Q Pro.
Depuis un changement avec la P8 O67 Evo (Asus) le problème a totalement disparu.
Les branchements audio sont restés strictement les mêmes...
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

Bon
Je crois que j'ai trouvé le coupable et la cause

Image

Help HUMOUR pas colère please :$
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
Auteur du sujet
Korendre
Habitué
Habitué
Messages : 481
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Centre de la France
Contact :

Message par Korendre »

excusez moi de ne pas avoir donné de réponses mais j'étais passé à autre chose mais le problème persiste même en décroisant les fils etc..., je n'ai pas de chat, je n'ai qu'un chien :lol: , autrement j'ai changé de PC mais comme avec l'ancien cela persiste et donc pas un problème de pc, je vous remercie quand même pour vos suggestion mais malheureusement la seule solution est celle de couper le courant pas très pratique mais je ne vois pas comment faire autrement, merci quand même et joyeuses fêtes de fin d'année.
Image
Avatar du membre
Fredup
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : chez moi

Message par Fredup »

salut,
essaye avec une autre alimentation si tu en as une sous le coude, j'avais le même problème que toi jusqu’à ce quelle finisse par me lâcher;
depuis le changement plus de problèmes
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités