Glanées par indiscrétions et en avant première, voici les paroles de réconfort que nous aurons le privilège d'entendre ce soir.
Quelques ajouts opportuns viendront peut-être épaissir la recette...
...À l’heure des choix décisifs et particulièrement aujourd’hui, je tiens à vous
assurer que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus conforte
mon désir inébranlable d'aller dans le sens d'un plan correspondant véritablement
aux exigences légitimes de chacun.
...J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de le rappeler ?) défendu l'idée que la
situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit nous amener
au choix réellement impératif d'un projet porteur de véritables espoirs,
notamment pour les plus démunis.
...Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer
aujourd'hui que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus entraîne
une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un
avenir s'orientant vers plus de progrès et de justice.
...Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'aspiration plus que
légitime de chacun au progrès social doit prendre en compte les préoccupations
de la population de base dans l'élaboration d'une valorisation sans concession de
nos caractère spécifiques.
ThiWeb a écrit :Un bon discourt de langue de bois bien incompréhensible pour le peuple !
Ahhh Sarko, tu nous manques !!
ThiWeb
C'est vrai qu'avec Henri Guaino au stylo, c'était beaucoup plus finement littéraire et plus ou moins subtilement dogmatique avec, à l'occasion, quelques éclats nauséabonds. La vaseline était toutefois de bonne qualité puisque certains en redemandent. Quant à nos gouvernants actuels (enfin, ceux qu'on élit, pas les vrais), hélas, comme le dit Christophe Alévêque "Les socialistes, tiens ! Ils sont surprenants quand même ! La preuve : on ne s'attendait à rien et on arrive quand même à être déçu."
C'est vrai, d'ailleurs avec mes amis, on ne parle jamais de politique. Sauf si on est du même avis, mais ce n'est pas le cas :d En tous cas, ça permet de garder ses amis.
Mais pas du tout
Il n'a rien fait, que favoriser les très riches et s'en foutre plein les poches.
En étant objectif, comparez ses promesses de campagne avec ce qu'il a fait et les résultats.
JLR38
ThiWeb a écrit :Un bon discourt de langue de bois bien incompréhensible pour le peuple !
Ahhh Sarko, tu nous manques !!
ThiWeb
OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter
Montesquieu - Président a écrit :Mes chers concitoyens,
A l'heure des choix décisifs et, particulièrement aujourd'hui, je tiens à vous assurer que l'aspiration plus que légitime au progrès social conforte mon désir inébranlable d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et de justice. Conscient des responsabilités de ma charge, je peux vous assurer aujourd'hui que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi, l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.
Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que l'action collective pour réaliser de légitimes ambitions doit s'inscrire dans le cadre d'un processus allant vers plus d'égalité. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que la conjoncture actuelle a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'actions ciblées avec soin et détermination.
J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de le rappeler ?) défendu l'idée que le particularisme dû à notre histoire unique oblige à la prise en compte encore plus effective d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. Et ce n’est certainement pas vous qui me contredirez si je vous dis que l’acuité des problèmes de la vie quotidienne doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l’élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.
Je reste fondamentalement persuadé que la situations d’exclusion que certains d’entre vous connaissent doit nous amener au choix réellement impératif d’un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l’effort prioritaire en faveur du statut précaire du statut des exclus doit s’intégrer à la finalisation globale d’un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.