[CONSEIL] PC : Lequel est plus performant ?
-
Auteur du sujetneosat13
- Nouveau
[CONSEIL] PC : Lequel est plus performant ?
Bonjour a tous.
Je voulais acheter d'occasion pour le petit et j'hésite entre 2 microprocesseur. Les 2 PC ont les mêmes RAM et même capacité de HHD. Donc j'hésite entre:
1) un Pentium 4 2.8 GHz
2) un Intel Core 2 Duo 2.13 GHz
Merci.
Je voulais acheter d'occasion pour le petit et j'hésite entre 2 microprocesseur. Les 2 PC ont les mêmes RAM et même capacité de HHD. Donc j'hésite entre:
1) un Pentium 4 2.8 GHz
2) un Intel Core 2 Duo 2.13 GHz
Merci.
-
- Privilégié
Pour ma part, je me tournerai vers le Core 2 Duo dans la mesure où cette génération de processeur était plus performante que la génération d'avant. J'irais donc vers le Core 2 Duo E6400.
http://www.cpu-world.com/Compare/747/In ... 721M).html
http://www.cpu-world.com/Compare/747/In ... 721M).html
-
- Modérateur
En effet, le Core2duo et de loin !
Juste une question, à combien sont vendus ces tours ?
Juste une question, à combien sont vendus ces tours ?
-
Auteur du sujetneosat13
- Nouveau
Merci pour vos réponses.
Stiouf, c'est une enchère donc il n'y a pas de prix pour l'instant. Quel pourrait selon toi un bon prix pour 2 Go de RAM et un HDD de 80 Go ?
Stiouf, c'est une enchère donc il n'y a pas de prix pour l'instant. Quel pourrait selon toi un bon prix pour 2 Go de RAM et un HDD de 80 Go ?
-
- Privilégié
Sachant que la DDR2 s'échange entre 12,50 € et 15,00 € le Go dans la rue Montgallet, je te dirais qu'un tarif occasion allant de 3 à 5 € le Go serait une bonne affaire.
Concernant le processeur, neuf, il coûtait 128 $... 95 € neuf... Compte tenu de l'obsolescence du processeur, je ne mettrai pas plus de 35 € dedans.
Concernant le disque dur, neuf, tu peux avoir un Maxtor de 80 Go pour 39 €... Si ce disque a plusieurs années, je ne mettrai pas plus de 10 € dedans.
Concernant le processeur, neuf, il coûtait 128 $... 95 € neuf... Compte tenu de l'obsolescence du processeur, je ne mettrai pas plus de 35 € dedans.
Concernant le disque dur, neuf, tu peux avoir un Maxtor de 80 Go pour 39 €... Si ce disque a plusieurs années, je ne mettrai pas plus de 10 € dedans.
-
- Modérateur
Si tu l'as pour 50€, c'est bien
-
- Administrateur
Le Core 2 Duo direct ! Il est compatible x64.
Par contre, pas plus de 50-60 € Max 75.
ThiWeb
Par contre, pas plus de 50-60 € Max 75.
ThiWeb
-
Auteur du sujetneosat13
- Nouveau
Bonjour à tous et merci pour vos réponses qui sont on ne peut plus clair.
Je mettrais résolu à ce post une fois que j'aurais acheté, comme ça, je suis sûr d'avoir vos réponses à portée de main au cas où.
Merci encore et joyeuses fêtes à tous.
Je mettrais résolu à ce post une fois que j'aurais acheté, comme ça, je suis sûr d'avoir vos réponses à portée de main au cas où.
Merci encore et joyeuses fêtes à tous.
-
Auteur du sujetneosat13
- Nouveau
J'ai acheté un Packard Bell:
INTEL CORE DUO CPU 6300 1.86GHZ
3 Go RAM et un HDD de 300Go.
+ un écran Packard Bell LCD 21" avec haut parleurs intégrés.
Ma question : croyez-vous qu'un Windows 7 64 bits tournerait bien dessus ?
Merci.
INTEL CORE DUO CPU 6300 1.86GHZ
3 Go RAM et un HDD de 300Go.
+ un écran Packard Bell LCD 21" avec haut parleurs intégrés.
Ma question : croyez-vous qu'un Windows 7 64 bits tournerait bien dessus ?
Merci.
-
- Administrateur
Euh bah oui... Pourquoi n'est-il pas déjà sous Windows 7 ??neosat13 a écrit :croyez-vous qu'un Windows 7 64 bits tournerait bien dessus ?
Tu pourrais même installer Windows 8 avec un compte Microsoft soumis à un contrôle parental.
Pour un petit, c'est top !
ThiWeb
-
Auteur du sujetneosat13
- Nouveau
Non pas de Windows 7, sa licence d'origine est pour un XP, d'où ma question.
Le Windows 8, je n'aime pas du tout bien que j'aie entendu que Microsoft a fait un petit pas en arrière avec Windows 8.1 où l'environnement et les repères sont un peu comme le Windows 7. Je ne sais pas si c'est vrai parce que je n'en ai encore jamais vu.
Merci.
Le Windows 8, je n'aime pas du tout bien que j'aie entendu que Microsoft a fait un petit pas en arrière avec Windows 8.1 où l'environnement et les repères sont un peu comme le Windows 7. Je ne sais pas si c'est vrai parce que je n'en ai encore jamais vu.
Merci.
-
- Administrateur
J'ai dit : "pour le petit" !
Pour les enfants, Windows 8 est parfait, ils aiment les couleurs et les applications.
C'est leur générations.
Et toi, si tu utilises le même ordinateur, tu as le Bureau qui est identique à Windows 7.
ThiWeb
Pour les enfants, Windows 8 est parfait, ils aiment les couleurs et les applications.
C'est leur générations.
Et toi, si tu utilises le même ordinateur, tu as le Bureau qui est identique à Windows 7.
ThiWeb