[QUESTION] Microsoft .NET Framework
-
Auteur du sujetMontesquieu
- Privilégié
[QUESTION] Microsoft .NET Framework
Bonjour,
Je réinstalle proprement ma machine et Windows Update me propose d'installer Microsoft .net Framework en diverses versions. Suis-je obligé d'installer ces choses ?
Je réinstalle proprement ma machine et Windows Update me propose d'installer Microsoft .net Framework en diverses versions. Suis-je obligé d'installer ces choses ?
-
- Grand Habitué
Salut montes, perso chaque fois qu'il me l'a proposé j'ai dis ok car j'ai eu trop de problèmes de logiciels qui ne fonctionnaient pas justement à cause de net framework maintenant je ne me pose plus la question, j'update.
ça n'est qu'un avis d'utilisateur :d
ça n'est qu'un avis d'utilisateur :d
-
- Modérateur
Non, tu n'es pas obligé mais des applications s'en servent donc suivant ce que tu installes par la suite, tu en auras peut-être besoin et il y a pas mal de maj pour les .Net Framework donc quelque part, mieux vaut l'installer avant d'en avoir besoin sinon le temps de tout installer
-
- VIP
L'autre jour une amie m'a apportée son ordi car il avait un souci , dessus j'ai trouvé installé Microsoft .net Framework en une dizaine de langue c'est certainement pas venue tout seul mais quand même <@
-
- Administrateur
.NET Framework s'installe bien entendu ! Et oui, toutes versions, car des très nombreux programmes sont basés sur telle ou telle version.
En plus, les updates s'installent sans qu'on s'en rend compte alors pourquoi s'en préoccuper ?
ThiWeb
En plus, les updates s'installent sans qu'on s'en rend compte alors pourquoi s'en préoccuper ?
ThiWeb
-
- Privilégié
Mon but était d'avoir une installation propre de Windows mais Windows Update m'a quand même intallé .net Framework alors que j'avais masqué les mises à jour... J'aime bien installer ce que je veux installer. J'aime bien ne pas voir installé ce dont je ne veux pas.
J'ai cherché la liste des logiciels qui ont un besoin impératif de .net Framework pour fonctionner et je n'en ai pas trouvé beaucoup. J'ai même du mal à établir une liste.
J'ai cherché la liste des logiciels qui ont un besoin impératif de .net Framework pour fonctionner et je n'en ai pas trouvé beaucoup. J'ai même du mal à établir une liste.
-
- Administrateur
Oui, mais pas concernant les MAJ.Montesquieu a écrit :J'aime bien installer ce que je veux installer.
Les MAJ s'installent TOUTES ! Et ce n'est pas à toi ou moi ou qui que ce soit de décider d'installer ou de ne pas installer telle ou telle MAJ.
Tu serais responsable déploiement dans une grosse société, là ok... Mais vu que ce n'est pas le cas, tu installes TOUT sans réfléchir.
ThiWeb
-
- Privilégié
Je suis d'accord avec toi et je l'ai fait pendant des années. Seulement, je réfléchis aussi à ce que j'installe et je me pose des questions. A quoi peut bien servir .net Framework ? Quels logiciels l'utilisent ?
-
- Administrateur
C'est intéressant ta question, même si elle est inutile sur le fond...
On pourrait faire un listing pour s'amuser.
Ce que je peux te répondre déjà, c'est :
- Captvty
- Microsoft Office Toolkit
ThiWeb
On pourrait faire un listing pour s'amuser.
Ce que je peux te répondre déjà, c'est :
- Captvty
- Microsoft Office Toolkit
ThiWeb
-
- Privilégié
J'ai vu pour Captvty... Microsoft Toolkit, je ne sais pas ce que c'est (Google me le dira).
Ma question est profondément inutile mais j'aime bien savoir à quoi servent les différents logiciels qui s'installent dans ma machine. Je m'interroge pour .net Framework mais il y en a bien d'autres...
Toujours à propos de ce logiciel. Est-ce qu'il faut avoir la dernière version ou est-ce qu'il faut avoir toutes les versions ?
Ma question est profondément inutile mais j'aime bien savoir à quoi servent les différents logiciels qui s'installent dans ma machine. Je m'interroge pour .net Framework mais il y en a bien d'autres...
Toujours à propos de ce logiciel. Est-ce qu'il faut avoir la dernière version ou est-ce qu'il faut avoir toutes les versions ?
-
- Modérateur
Malheureusement, peut-être que d'anciens programmes te demanderont une ancienne version de .Net Framework (souvent la 3.5) mais la dernière en date, la 4.5, devrait déjà suffire pour bon nombre d'entre eux.
-
- Privilégié
Merci Stiouf pour ta réponse. Je comprends mieux maintenant pourquoi WU me propose d'installer toutes les versions de la version 3.5 à la dernière version...
-
- Administrateur
Bah loulou, le programme pour cracker Office et Windows pardi !!Montesquieu a écrit :Microsoft Toolkit, je ne sais pas ce que c'est
Il a été codé avec .NET Framework 4 depuis la version 2.2.3, mais la 2.1.5 ne nécessitait pas .NET Framework.
ThiWeb
-
- Privilégié
Mais comme je suis un lecteur assidu de ton forum, les cracks de Windows et d'Office, je ne les utilise pas... Forcément, je ne les connais pas...
-
- Administrateur
Tu as partiellement raison, car le Toolkit est quand même utile pour VLiser la version Retail d'Office 2013.
Mais effectivement, une fois VLisée et installé, Office s'active avec une clé VL toute propre, on ne crack rien !
Et Windows non plus, ça va de soit !
ThiWeb
Mais effectivement, une fois VLisée et installé, Office s'active avec une clé VL toute propre, on ne crack rien !
Et Windows non plus, ça va de soit !
ThiWeb
-
- Privilégié
J'allais te poser une question bête : Pourquoi ne mets-tu pas une version VL d'Office 2013 sur ton site ? (si ça existe, évidemment)
-
- Modérateur
Pas de lien direct Microsoft ou Digital river et vlisé ne prend pas énormément de temps.
Mais l'iso peut se trouver sur ftp, j'ai mis des liens d'ailleurs sur le post Office, à voir si toujours fonctionnel
Mais l'iso peut se trouver sur ftp, j'ai mis des liens d'ailleurs sur le post Office, à voir si toujours fonctionnel
-
- Administrateur
Ouep 20 secondes et en plus, il suffit de le faire une seule fois pour 1000 installations.Stiouf a écrit :Pas de lien direct Microsoft ou Digital river et vlisé ne prend pas énormément de temps
ThiWeb