Bonjour
J'ai remplacé mon HD du portable qui commencait à faire des petits bruits inquiétants par un SSD Samsung mi décembre.
Remplacement tres rapide grace au tool livré par samsung.
Utilisation sans probleme depuis jusqu'à hier soir.
Je suis le photographe des Scorpions de Mulhouse et je traite donc pas mal de photos suite aux matchs.
Dimanche je me suis occupé de celles du match lui-même sans soucis.
Hier soir, je m'occupe de celles des Cheer's. Traitement raw avec DPP d'une 1er série puis conversion en Tiff. J'ai eu l'impression que la conversion etait un peu plus longue que d'habitude mais rien de grave.
Je traite une 2e série et lance la conversion. Pour passer le temps, je me fais un jeu sur FB et tout bloque.
Le voyant du disque allumé en permanence.
Finalement c'est pas totalement bloqué, en etant patient, l'ordi accepte quand même les commande (ouverture du gestionnaire de taches, fermeture de Chrome, fermeture de DPP... mais environs 20mn pour ces 3 operations!) et finalement arrêt de l'ordi.
Niveau gestionnaire de tache, je vois que DPP utilise tres peu le processeur, à chaque montée du processeur il avance dans son traitement, puis n'utilise plus le precesseur pendant bien 3 minutes.
Après redemarrage du portable (boot super rapide comme d'habitude depuis le passage au SSD), consultation des mails, relance de DPP, traitement de 5 photos, lancement de la conversion qui se passe tres bien sur les 4 premieres et gros ralentissement sur la 5e. Le voyant reste de nouveau allumé en permanence. Plus de 15mn pour fermer DPP. Plus de 30 minutes pour arrêter le portable
Portable Sony Vaio. Recherche des mises à jour hardware faites il y a peu et il n'avait rien trouvé
Windows 7
SSD Samsung 840 de 256Go
Antivirus Kaspersky internet security 2014
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problème?
J'ai fait une recherche google, mais ce que je trouve est en général lié à des disques Crucial ou OCZ et ils ont un freeze complet avec disque non reconnu au 1er redémarrage, ce qui n'est pas le cas chez moi.
Merci pour votre aide
[RESOLU] SSD qui mouline
-
Auteur du sujetfahren
- Petit Nouveau
-
- Modérateur
Et si cela venait de DPP pour ?
-
- Administrateur
Et hop, un SSD de foutu...
Qui est-ce qui déconseille les SSD déjà ? C'est tonton ThiWeb !!
ThiWeb
Qui est-ce qui déconseille les SSD déjà ? C'est tonton ThiWeb !!
ThiWeb
-
- Modérateur
C'est vrai que cela n'arrive jamais avec les HDD... :$
-
- Administrateur
Déjà nettement moins et au moins, on peut tenter de récupérer les données.
Avec un SSD, c'est mort à tout jamais !
ThiWeb
Avec un SSD, c'est mort à tout jamais !
ThiWeb
-
- Nouveau
Pro ou Evo ?SSD Samsung 840 de 256Go
-
- Nouveau
J'allais y venirSylvain3665 a écrit :Pro ou Evo ?SSD Samsung 840 de 256Go
Les evo son performant mais de piètre qualité. Les pro quant à eux sont réputés fiable (dans une centaine mesure, cette parenthèse est pour Thiweb :geek: ) et globalement aussi performant que les evo.
Autre question : Ton ssd est remplis à quel niveau ? (Beaucoup, pas beaucoup) ? Quel est ton espace libre dessus ?
-
Auteur du sujetfahren
- Petit Nouveau
C'est un evo avec 80Go de libre.
Mais je me demande si Stiouf n'est pas sur la bonne piste.
Avant de vouloir continuer les photos hier, j'ai utilisé l'ordi plus d'une heure sans le moindre probleme.
Relance de DPP, 6 photos sans soucis, les 7,8 et 9 de plus en plus lentes. 40 minutes pour éteindre
Dimanche, j'ai pourtant converti plus d'une centaine de photos sans soucis en provenance de la même carte.
Magician (le sauf livré par samsung) me dit que tout est ok.
Un coéquipier du hockey me dit d'utiliser SSD Fresh. ca fait pas doublon avec magician?
PS: je suis totalement novice en SSD, c'est mon premier
Mais je me demande si Stiouf n'est pas sur la bonne piste.
Avant de vouloir continuer les photos hier, j'ai utilisé l'ordi plus d'une heure sans le moindre probleme.
Relance de DPP, 6 photos sans soucis, les 7,8 et 9 de plus en plus lentes. 40 minutes pour éteindre
Dimanche, j'ai pourtant converti plus d'une centaine de photos sans soucis en provenance de la même carte.
Magician (le sauf livré par samsung) me dit que tout est ok.
Un coéquipier du hockey me dit d'utiliser SSD Fresh. ca fait pas doublon avec magician?
PS: je suis totalement novice en SSD, c'est mon premier
-
Auteur du sujetfahren
- Petit Nouveau
On va laisser tomber et mettre ça au chapitre des mystères de l'informatique.
J'ai apporté le portable au bureau ce matin pour montrer à un collègue... et j'ai pu traiter toutes les photos restantes sans soucis!
J'ai apporté le portable au bureau ce matin pour montrer à un collègue... et j'ai pu traiter toutes les photos restantes sans soucis!
-
- Privilégié
"L'informatique, au niveau théorique, c'est scientifique, au niveau pratique, c'est de la sorcellerie." Ainsi parlait mon prof d'informatique à l'université.