Salut à toutes et tous,
C'est "kuku" d'en arriver à de telles discussions, certains sont arrivés à un tel niveau de connaissances
qu'ils ne savent plus ce qu'est : la recherche, l'expérimentation, la curiosité, l'empirisme, etc. *)
Si notre administrateur en chef avait été de l'époque des : RUHMKORFF, HENRY, HERTZ, HUGHES,
MARCONi, LODGE, D'ARSONVAL,TESLA, BRANLY, EDISON, FARADAY, MAXWELL, LEE de FOREST et bien d'autres !
et de les traiter de geekounets... je ne sais pas dans quelle m. nous serions aujourdhui ?
Sans parler de l'immense bonheur que de pouvoir transmettre son savoir ! :geek:
Ce qui n'est pas mon cas, du moins en informatique !
Ce n'est pas en forgeant qu'on devient forgeron ?
CDT
[AIDE] Dispositif de stockage de masse USB
-
- Nouveau
Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots. (FLAUBERT)
-
- Privilégié
C'est en forgeant que l'on devient forgetmenot ! Je sais, c'était facile mais c'était trop tentant...
-
- Habitué
En tout cas forgetmenot, si nos ordinateurs étaient restés dans le schéma des années 80/90 je pense que ce serait archi fun de répondre sur le forum...
Aujourd'hui on assemble, si c'est compatible ça marche....Loin très loin, très très loin de nos puzzles casse-têtes du passé...
Il n'y a pas que la forge qui fumerait mais le forgeron et les apprentis...
A l'époque même en si connaissant, on gardait le manuel de la carte mère sous le coude
Aujourd'hui on assemble, si c'est compatible ça marche....Loin très loin, très très loin de nos puzzles casse-têtes du passé...
Il n'y a pas que la forge qui fumerait mais le forgeron et les apprentis...
A l'époque même en si connaissant, on gardait le manuel de la carte mère sous le coude
-
- Privilégié
Un jeu d'enfants et ça dure déjà depuis pas mal d'années... Où est la difficulté dans le montage d'un ordinateur de bureau destiné à un usage bureautique, multimédia ou vidéo-ludique ? Le plus difficile, ce n'est pas le montage, c'est de choisir. Pour choisir, il faut se documenter, lire des tests, poser des questions.
-
- Privilégié
Le matériel nécessaire pour faire une machine de bureautique silencieux aujourd'hui est même d'une déconcertante simplicité...
- Un processeur disposant d'une partie graphique (idéalement, Intel sur socket 1150)
- Une carte-mère comptatible
- De la mémoire vive DDR3 au format DIMM (4 Go sont suffisants)
- Un disque dur hybride (ou un SSD) pour le système
- Un disque dur de grande capacité pour les documents éventuellement
- Un lecteur DVD ou de Bluray éventuellement
- Une alimentation de 400W maximum (modulaire idéalement, fanless si possible)
- Un boitier