Salut a tous
La situation :
mon pc home cinéma est relié a internet en Ethernet
mon pc portable est relié pour le moment en wifi
J'ai aussi rajouté une clé wifi netgear wn3100 au pc home cinéma
Pourquoi : Pour le faire communiquer a mon pc portable et pour différentes options de télécommande ....
Mon pb : Je suis obligé a chaque démarrage du pc home cinéma de relancer la connexion wifi....il ne garde en mémoire que l’Ethernet
1.Comment faire pour qu'au démarrage le wifi et l’Ethernet soit actif ?
2.Quand tous mes pc seront reliés en Ethernet est il possible de les faire communiquer entre eux et surtout serais-je tout de même obligé de me servir de cette clé wifi pour les option telecommande (la box ne peut elle pas remplacer)
merci
[PROBLEME] Wi-Fi + Ethernet Windows 8.1
-
Auteur du sujetsocoa
- Nouveau
-
- Nouveau
Pourquoi une clé wifi ?
Le pc home cinéma est relié en ethernet à la box ?
Le pc portable est relié en wifi à la box ?
Alors, ils sont reliés entre eux, sans avoir besoin de clé wifi...
Quand à tes "différentes options de télécommande" de quoi parles-tu exactement ?
Le pc home cinéma est relié en ethernet à la box ?
Le pc portable est relié en wifi à la box ?
Alors, ils sont reliés entre eux, sans avoir besoin de clé wifi...
Quand à tes "différentes options de télécommande" de quoi parles-tu exactement ?
-
Auteur du sujetsocoa
- Nouveau
salut
merci de t’intéresser a mon pb...
Pourtant si je supprime la clé wifi les pc ne communiquent plus....
En fait je me sers de différentes applications sur ipad et windows phone pour commander le pc homecinema ou pour la gestion de mes films comme par exemple "my movie"....
le wifi est donc nécessaire....
mais c'est comme si w8.1 ne pouvait lancer automatiquement 2 type de connexion (Ethernet et wifi)
merci de t’intéresser a mon pb...
Pourtant si je supprime la clé wifi les pc ne communiquent plus....
En fait je me sers de différentes applications sur ipad et windows phone pour commander le pc homecinema ou pour la gestion de mes films comme par exemple "my movie"....
le wifi est donc nécessaire....
mais c'est comme si w8.1 ne pouvait lancer automatiquement 2 type de connexion (Ethernet et wifi)
Et le Media Center de ta box ne te suffit pas au pire ?
-
Auteur du sujetsocoa
- Nouveau
salut
Existe t'il un moyen simple (ou pas) pour que Windows 8.1 lance au démarrage a la fois la connexion ethernet et wifi ?
Ou est ce tous simplement impossible ?
Et puis je ne comprends pas pourquoi les pc ne communiquent pas si ma connexion wifi n'est pas active
Existe t'il un moyen simple (ou pas) pour que Windows 8.1 lance au démarrage a la fois la connexion ethernet et wifi ?
Ou est ce tous simplement impossible ?
Et puis je ne comprends pas pourquoi les pc ne communiquent pas si ma connexion wifi n'est pas active
-
Auteur du sujetsocoa
- Nouveau
salut
En fait tu avais raison , les pcs communiquent entre eux sans liaison wifi...Le pare feu d'eset smart security etait le responsable du pb.
En revanche , je suis toujours intéressé par une méthode pour que la connexion wifi et ethernet se lancent au démarrage du système...
En fait tu avais raison , les pcs communiquent entre eux sans liaison wifi...Le pare feu d'eset smart security etait le responsable du pb.
En revanche , je suis toujours intéressé par une méthode pour que la connexion wifi et ethernet se lancent au démarrage du système...
-
- Modérateur
Il faut taper gpedit.msc dans ton champ "recherche" ou "exécuter". Cela va ouvrir l éditeur de stratégie de groupe locale.
De la, se rendre dans : Configuration de l ordinateur > Modèles d administration > Réseau > Gestionnaire de connexions Windows
Tu trouveras alors le paramètre ''Minimiser le nombre de connexions simultanées a Internet ou a un domaine Windows". Il faut passer l état de ce paramètre a ''Désactivé''
Et ça devrait être bon.
De la, se rendre dans : Configuration de l ordinateur > Modèles d administration > Réseau > Gestionnaire de connexions Windows
Tu trouveras alors le paramètre ''Minimiser le nombre de connexions simultanées a Internet ou a un domaine Windows". Il faut passer l état de ce paramètre a ''Désactivé''
Et ça devrait être bon.
-
Auteur du sujetsocoa
- Nouveau
merci Stiouf
je tente ta manip des que je peux et je reviens dire qq chose
je tente ta manip des que je peux et je reviens dire qq chose
-
Auteur du sujetsocoa
- Nouveau
merci je garde cette manip sous le coude
A bientot