Paris s'endort, et, pour réveiller la ville, la candidate PS s'appuie sur un comité de soutien digne d'une nomenklatura de la RDA, s'indigne Charles Consigny.
Retraitée de l'inspection du travail, Anne Hidalgo est vraiment de gauche. Son socialisme mis à part, j'éprouve une certaine sympathie envers cette femme qui semble sincère dans le grand n'importe quoi que constitue l'action qu'elle a menée avec le fringant Bertrand Delanoë depuis beaucoup trop longtemps déjà. Même s'il faut la combattre politiquement, il faut lui pardonner ses erreurs, parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait.
Le Paris construit et rêvé par la municipalité sortante est une sorte d'insulte continuelle à la grandeur de celle que l'on surnommait encore la Ville-Lumière il y a quelques années. Réduire la capitale de la France à un parc d'attractions pour bobos collectivistes me semble être finalement assez honteux, surtout quand cela implique de ne rien imaginer d'intéressant pour essayer de faire en sorte que Paris ne paraisse pas, par rapport à New York, Londres, Berlin, Tokyo ou Shanghai, être une petite ville de province, ringarde et figée, à l'image d'Amsterdam, par exemple, voire de Bordeaux si on continue comme ça (nonobstant la grande affection que j'ai pour cette dernière), ou une vieille splendeur déchue comme Rome ou Venise. Il faut tout de même se rappeler que l'équipe Hidalgo a eu récemment comme idée de faire patrouiller, la nuit, dans les rues dont elle a la charge, des gens habillés en lutins blancs, avec des masques et des ailes si ma mémoire est bonne, butinant de passant en passant en murmurant de bruyants chuuuut ! pour que leurs interlocuteurs fassent moins de bruit. Avec des responsables publics capables d'initiatives pareilles, je ne suis pas certain qu'on aurait posé la première pierre du premier de ces monuments qui font l'attractivité internationale de Paris. On aurait des Vélib', des HLM et des fonctionnaires territoriaux en lutte contre le racisme : on serait dans le monde rêvé d'Harlem Désir.
Un comité de soutien qui ressemble au plateau du "Grand Journal"
À cet égard, le comité de soutien de Mme Hidalgo est révélateur. Le journal Le Monde du 5 février 2014 nous apprend qu'y figurent entre autres "Jean-Pierre Bacri, Cédric Klapisch, Agnès Jaoui, Jacques Weber, Charles Berling, Jeanne Moreau", j'en passe. Vous avez remarqué ? Les voilà, les créateurs de richesse qu'on croyait voter à droite ou déserter le pays ! Les voilà, les chefs d'entreprise, les capitaines d'industrie, les génies des nouvelles technologies, les peintres et les poètes, les voilà, les inventeurs, les scientifiques, les chercheurs, les voilà, nos hallebardiers, nos chevaliers, voyez marcher vers la bataille ces paladins de la France flamboyante, regardez-les remuer la terre des sabots de leurs montures lourdes d'or, entendez ces bruits d'épées, de sabres, ces canons qu'on astique, craignez ce fracas, cette fureur qui monte, ces chants aux voix ardentes qui annoncent le combat, tremblez devant ces cavaliers portant tambours et oriflammes tranchant le ciel, et cette pluie de flèches déjà sanglantes qui bientôt s'abattront au sol, ce sont les forces vives de la nation, les valeureux et les fiers, les forts, les patriotes, ce sont nos plus preux soldats, notre élite, notre noblesse, nos plus fins esprits et nos âmes les plus courageuses, enfin rassemblés, enfin debout, prêts à combattre, comme ils sont impressionnants, comme ils sont beaux, en rangs serrés derrière une préretraitée !
Eh non, hélas, bien sûr. Waterloo, Waterloo, Waterloo... Le comité de soutien dont Mme Hidalgo est si fière est un plateau du Grand Journal pendant le Festival de Cannes, et l'abus de faiblesse sur ce pauvre Cédric Villani ne fera pas illusion. Bacri, Jaoui, Weber, Berling, des acteurs de talent sans doute, mais des gens politiquement illettrés dont j'entends d'ici les leçons de morale qu'ils passent leur temps à administrer depuis leurs perchoirs médiatiques, des analphabètes de l'action publique, qui, loin d'être en mesure d'entendre que le socialisme a échoué partout où on l'a essayé, votent pour la main qui les nourrit, la gauche, cette grande gauche généreuse envers une poignée de nantis grâce à l'argent des autres. Ces gens qui prétendent interpréter les beaux textes (que n'ai-je été façonné par Cyrano de Bergerac où Weber était magnifique ! Que n'ai-je laissé "Le tourbillon de la vie" serrer mon coeur par la si jolie voix rocailleuse de Jeanne Moreau !), ces gens qui devraient défendre la culture et l'art, les voici qui se retrouvent, piteusement, à souiller leurs noms, de facto dévalués, en les inscrivant sur les affiches de campagne de la gauche la plus bête du monde. Ça n'est pas un hasard s'ils sont seuls et si, au sein de ce comité de soutien, ne figurent pas les vrais ouvriers de nos richesses. C'est toujours le même cirque du politiquement correct vautré dans le même mélange de corruption et de bassesse que celui qu'a connu la RDA, c'est cette espèce de nomenklatura enfermée dans les prébendes publiques, goinfrée à la sueur des autres et oeuvrant bien sûr, c'est humain, à la survie de ce système, peu important l'abysse du décalage entre les paroles publiques et la réalité de la spoliation des petites gens, des obscurs et des sans-grade qui ont quitté Paris depuis longtemps.
Source : Le Point
Si cette tarée passe, Paris dépassera le point de non retour dans la destruction bobo gauchisante dans laquelle il est déjà bien engagé !
Ce qu'il faut avant tout à Paris, c'est une fluidification des voies de circulation, et pas des entraves ou des fermetures de ces mêmes voies !!
Prendre de telles décisions en 2014 pour l'avenir d'une capitale d'un pays tel que la France est une hérésie absolue !
ThiWeb
[PARIS] Le comité de soutien d'Anne Hidalgo est une farce
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Ca, c'est ce que souhaitent tous les banlieusards qui viennent bosser en voiture à Paris, mais pas forcément ce que souhaitent les Parisiens.ThiWeb a écrit :Ce qu'il faut avant tout à Paris, c'est une fluidification des voies de circulation, et pas des entraves ou des fermetures de ces mêmes voies !!
Et vu que ça n'est pas les banlieusards qui élisent le maire de Paris ...
Encourager les gens à passer aux transports publics tout en contraignant l’utilisation de l’automobile, c'est pourtant ce que sont en train de faire la plupart des autres grandes capitales européennes (Londres, Bruxelles, Madrid, Athènes, Rome, Stockholm, etc.), quelque soit l'orientation politique de leur maire.ThiWeb a écrit :Prendre de telles décisions en 2014 pour l'avenir d'une capitale d'un pays tel que la France est une hérésie absolue !
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Haaaaa, il s'est fait plaisir Consigny ! Tu parles Charles, comme c'est facile de faire de belles envolées... en ne regardant que dans une seule direction. Je rejoindrai assez un des commentaires qui suivent l'article :
Voir le Huffington Post.
Oui, si elle est élue, elle fera mieux, enfin, promettra plus et dira ensuite qu'il n'y a plus d'argent, que les restrictions budgétaires m'voyez, l'austérité toussa, etc, etc... et on continuera à vivre très bien dans les beaux arrondissements et à crever la dalle ailleurs... et à croire que les chevaux (juments en l’occurrence) de course politiques sont de droite ou de gauche... alors qu'ils ne servent qu'à faire gagner les parieurs, perdre les gogos et à engraisser les écuries et les bookmakers. Fin de la comparaison chevaline.
A n'en pas douter NKM est une blanche colombe qui sera tout autant attentive aux investisseurs qu'à la masse "des petites gens, des obscurs et des sans-grade qui ont quitté Paris depuis longtemps"... puisqu'ils auraient quittés la Capitale (CQFD), mais auprès de laquelle elle parvient à se mettre en scène de manière "so credible" :donvitunedroledepoque le 05/02/2014 à 16:01
C'est ça la démocratie
Belle envolée lyrique de M. Consigny, mais il aurait été plus honnête de mettre NKM dans le même sac. Le système politique est ainsi organisé et il constitue une caste qui possède les mêmes codes, la même rhétorique et est bien entendu à la botte des même lobbys et intérêts catégoriels. La problématique qui se pose, quand on est un décideur politique, est d'avoir le recul nécessaire pour voir loin, l'indépendance nécessaire pour voir l'intérêt général et le désintéressement nécessaire pour ne pas s'arc-bouter à des postes mais laisser respirer la démocratie en poussant de nouvelles compétences et notamment celles issues de la société civile.
Or quand on est un politique, on est souvent un politicard, avec des compétences qui se résument à manœuvrer et à protéger ses acquis, sans courage pour mettre en place les actions et stratégies de fond nécessaires au redressement du pays. Le zoom que vous faites sur Anne Hidalgo est malheureusement symptomatique de ce que représente notre système démocratique : une escroquerie organisée pour le bienfait de quelques uns au détriment de tous les autres.
Voir le Huffington Post.
Oui, si elle est élue, elle fera mieux, enfin, promettra plus et dira ensuite qu'il n'y a plus d'argent, que les restrictions budgétaires m'voyez, l'austérité toussa, etc, etc... et on continuera à vivre très bien dans les beaux arrondissements et à crever la dalle ailleurs... et à croire que les chevaux (juments en l’occurrence) de course politiques sont de droite ou de gauche... alors qu'ils ne servent qu'à faire gagner les parieurs, perdre les gogos et à engraisser les écuries et les bookmakers. Fin de la comparaison chevaline.
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Je suis Parisien, et je me déplace tous les jours en voiture pour mon boulot !fvz a écrit :Ca, c'est ce que souhaitent tous les banlieusards qui viennent bosser en voiture à Paris, mais pas forcément ce que souhaitent les Parisiens.
Et vu que ça n'est pas les banlieusards qui élisent le maire de Paris ...
Et travailler aujourd'hui à Paris, ça devient de plus en plus aberrant !
Je suis pour la fluidification des voies de circulation dans un souci d'apaisement psychologiques pour les usagers respectables de la route, mais également pour les travailleurs honnêtes comme moi qui ont besoin d'être le plus rapide et réactif possible.
Mettre en avant les transport en commun et l'entravement de la route, c'est inaudible pour les prestataires de service parisiens et les livreurs en tous genre comme DHL, Fedex, etc... On va nous livrer nos paquets en métro et en bus ??
Faut arrêter la bêtise dogmatique !
Ajouté au fait que plus on entrave la circulation, pire es la pollution !
Pour être intelligent écologiquement parlant, il faudrait favoriser à mort l'utilisation des véhicules électriques dans Paris, sans pour autant traiter les usager des la vieillissante essence comme des pestiférés !
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Je te rappelle que des politiques assez similaires sont mises en place dans d'autres grandes capitales européennes qui n'ont pas des maires de gauche.ThiWeb a écrit :Faut arrêter la bêtise dogmatique !
Il n'y a donc rien d'idéologique ou dogmatique dans cette politique.
Si ma mémoire est bonne, la part du trafic automobile parisien concernant les livraisons n'est que de l'ordre de 10 à 15% ?ThiWeb a écrit :On va nous livrer nos paquets en métro et en bus ?!
A titre perso, j'étais il y a peu chargé de maintenance pour un parc de logements sociaux "diffus" (des appartements situés un peu partout sur Paris).
Et, si tu travailles SUR Paris en voiture, tu dois le savoir autant que moi, la monstrueuse perte de temps que l'on a lors d'interventions en voiture, ça n'est que peu dans les embouteillages mais TRES majoritairement pour trouver une place où se garer !
Si tu facilites la circulation automobile, tu sur-satures bien évidemment encore plus le stationnement ...
Alors, pas sur qu'il soit très opportun économiquement parlant de transformer la ville la plus touristique du monde en un gigantesque échangeur routier entourés de parkings ?
8)
PS/
D'ailleurs, tu devrais suivre les conseils de celle qui semble être ta candidate de cœur, NKM, et te déplacer en métro puisque, comme chacun le sait, c'est "un lieu de charme à la fois anonyme et familier où l’on peut vivre de véritables moments de grâce" ..?
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:d
fvz, tu finiras zapatiste... !
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mais avec deux "p" ...Azamat a écrit :tu finiras zapatiste...
8)
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
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Bon c'est pas le sujet, mais un peut quand même puisqu'il s'agit de la vie des politiques, le parti de Mélanchon ne rigole pas avec les collabos, en effet à Périgueux il viennent d'évincer le tête de liste du "parti de gauche" car il a but l'apéro avec "yves Guéna" ancien maire de Périgueux ancien ministre et gaulliste invétéré
http://www.leparisien.fr/municipales-20 ... 562079.php
Voilà comment il faut faire, on ne pactise pas avec l'ennemi, on ne discute surtout pas avec les gens de l'autre bord 'des fois qu'ils nous piqueraient des idées )
Maurice Melliet est un militant associatif hyper connu et apprécié à Périgueux, j'espère qu'il trouvera assez de monde pour reconstituer une liste et ridiculiser le PG de Mélanchon
Bande d'enfoirés <@
http://www.leparisien.fr/municipales-20 ... 562079.php
Voilà comment il faut faire, on ne pactise pas avec l'ennemi, on ne discute surtout pas avec les gens de l'autre bord 'des fois qu'ils nous piqueraient des idées )
Maurice Melliet est un militant associatif hyper connu et apprécié à Périgueux, j'espère qu'il trouvera assez de monde pour reconstituer une liste et ridiculiser le PG de Mélanchon
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Je le pensais aussi mais Wikipédia me dit le contraire. Faut-il porté le pet du p manquant ?fvz a écrit :mais avec deux "p" ...Azamat a écrit :tu finiras zapatiste...
8)
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ThiWeb a écrit :
le problème est que les gens se sont bloqués sur ce type de transports aussi penser qu'il n'existe pas d'alternatives plus écologiques n'est pas encore dans l'esprit ,
une conséquences du tout individualisme ,
il existe des camions électriques donc soucieux de l'air parisien , plus ils seront plus ils seront abordables financièrement ,quant aux véhicules particuliers , il suffit de constater le nombre ayant UNE personne à bord .
Autolib Vélolib ont leur succès !
pourquoi s'en priver ?
je ne pense pas qu'elle ait déclaré que les prestataires de services colis devront prendre les transports en communs !Mettre en avant les transport en commun et l'entravement de la route, c'est inaudible pour les prestataires de service parisiens et les livreurs en tous genre comme DHL, Fedex, etc... On va nous livrer nos paquets en métro et en bus ??
le problème est que les gens se sont bloqués sur ce type de transports aussi penser qu'il n'existe pas d'alternatives plus écologiques n'est pas encore dans l'esprit ,
une conséquences du tout individualisme ,
il existe des camions électriques donc soucieux de l'air parisien , plus ils seront plus ils seront abordables financièrement ,quant aux véhicules particuliers , il suffit de constater le nombre ayant UNE personne à bord .
Autolib Vélolib ont leur succès !
pourquoi s'en priver ?
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