[NEWS] Où étiez-vous hier ? Google le montre, effrayant !

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Sacré Georges ...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Avec cette fonctionnalité de Google, les paroles de cette chanson prennent une toute autre dimension :

Que tu sois victime ou bandit
Chasseur de prime ou l’homme qui fuit
Braqueur de caisses, pilleur de banques
Pour une seule adresse ils leur manquent
Tu auras affaire au képi
Que tu sois croyant ou impie
Défaut de carte d’identité
Contraventions numérotées

Dis-toi que toute ta vie durant
Que tu sois Cohen ou Durand
Il faut leur montrer sans rien dire
Carte grise ou permis de conduire
Que tu aies bien ou mal vêtu
T’as toujours la police au cul

Accent arabe, gueule de Breton
Que tu sois nomade ou piéton
Chanteur des rues ou commerçant
T’es en défaut à 100%
Pour une vignette qui ne se voit pas
Pour une rosette qui se voit
Tout le monde a quelque chose de louche
Ceux qui caressent et ceux qui touchent

Du voyou au père de famille
Du gros loup à la petite fille
Personne n’est à l’abri des lois
Après tout qu’est-ce que vous faites là
Que tu sois vainqueur ou vaincu

Et tu peux passer dix-huit frontières
Et tu peux toujours appeler ta mère

Dragueur de fesse, dealer de came
Vendeur de messes à Notre Dame
Joueur de cartes à Bilbao
Ils t’ont en carte et en photo
Pour un téléphone impayé
Une facture d’électricité
De leur avis t’es sur la liste
Le VIP des terroristes

Fais pas d’écart, fais pas d’impairs
Relisons l’art et la manière
Ils savent à quelle heure avec qui
T’as passé les trois dernières nuits
Que tu sois l'infidèle, le cocu
Image
Image
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Petrus a écrit :

c'est pourtant ce qu'il faudrait faire pour s'en sortir et éviter le chaos;
chaos qui débouche sur des guerres civiles qui se terminent en général en vraie dictature pour le coup

Je suis très curieux de connaître les subtilités qui différencient une vrai dictature d'une fausse ^^
[/color]
Je viens de trouver un autre exemple sur les subtilités qui peuvent différencier des dictatures selon les besoins ^^

Que se soit pour la finance ou pour la sensure, quoi de mieux qu'une dictature ^^ .... y a juste a calibrer selon les besoins :d
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Je ne comprends pas l'attitude du gouvernement face à Dieudonné. Si l'objectif est de faire disparaître Dieudonné de l'espace médiatique, la méthode employée le fait exister plus que jamais, le fait passer pour un martyr et fait parfaitement sa publicité. Non seulement, le pouvoir en place risque de voir son impopularité croître mais en plus, il risque d'augmenter significativement le public de Dieudonné. La nature humaine aimant braver les interdits, regarder Dieudo deviendra un sport national.

Ça fait des années que Dieudonné fait les spectacles qu'il fait, il est à la Main d'Or depuis 1999... Ça fait des lustres qu'il présente une liste antisioniste. Ce n'est pas une découverte. On n'a pas subrepticement appris qu'en réalité Dieudo ne portait pas en son cœur un certain nombre de personnes en raison de leurs opinions politiques. Je fais cette précision parce que je suis ce que les juifs appellent un guer, c'est à dire un converti. Ceci dit, je n'adhère strictement pas au sionisme et je n’adhérerai jamais aux idées des groupes religieux qui le défendent. Et j'y vois au moins deux raisons, la première, c'est qu'aucun des groupes religieux français qui partagent les idées du sionisme n'a accepté ma conversion (ni dans sa forme, ni dans sa sincérité), la deuxième raison, c'est que je vois dans le sionisme une pratique politique qui conduira le monde tôt ou tard à la destruction.

Ce que je regrette profondément (et je pense que Dieudonné doit le déplorer également), c'est qu'il ait fait des émules chez des gens qui, eux, ne sont pas seulement antisionistes mais également antisémites. Si seulement les gens pouvaient ne pas assimiler automatiquement antisémitisme et antisionisme... Si seulement les gens pouvaient se renseigner sur ce qu'est le sionisme, sur ses origines, sur ses transformations depuis la création de l'Etat d’Israël et sur ce qu'il est devenu depuis les années 1970, je crois que bien des gens n'auraient plus peur de dire que le sionisme d'aujourd'hui, c'est de la m****. Ce sionisme a, je le rappelle, conduit Yitzhak Rabin à la mort alors que son objectif était de pacifier durablement la région. Hélas, les gens que l'on entend le plus aujourd'hui sont sionistes et j'en suis profondément triste.
Image
Image
Hal
Habitué
Habitué

Message par Hal »

@ Montesquieu

Tout à fait d'accord avec toi !!!
C'est quand même dingue que personne (je parle des pseudos sommités politiques) ne se soit exprimé en public via les médias pour clarifier le débat !!!
On peut être "juif" sans être sioniste !!!
Ce n'est pas être anti-sémite que d'être anti-sioniste...
A qui profite l'amalgame... That's the real question !!! ^^
Petit plus "amusant" :
Figurez-vous que le théâtre de la Main d’or, ô cruelle ironie, appartient à des "juifs", grands donateurs de la communauté et sionistes patentés. Le théâtre où se produit plusieurs fois par semaine Dieudonné est la propriété de la SCI Amnesia cogérée par Georges Melka et Gabriel Levy. Ces derniers, rentrés toutes affaires cessantes d’Israël dans la nuit de dimanche à lundi se sont réunis le 7 janvier pour trouver une solution afin d’expulser l’humoriste alors que ce dernier a toujours réglé ses loyers en temps et en heure et que le bail n’expire qu’en 2019.
Trouvez l'erreur... ^^

Cordialement

Hal
Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi
fvz
Habitué
Habitué

Message par fvz »

Je me souviens qu'il y a une 10aine d'année, j'avais eu un échange assez vigoureux chez des amis avec un des invités qui nous expliquait que tous les antisionistes sont antisémites.
Je lui avais dit que tenir ce genre de propos était extrêmement dangereux parce qu'à force de faire l'amalgame entre les deux, il se le prendrait fatalement un jour ou l'autre dans la gueule en boomerang, tous les antisémites se déclarant antisionistes.
Et c'est exactement ce qui arrive.

Il est intéressant de (re)lire un article de Pascal Boniface publié en septembre 2012 ... pour le moins prémonitoire:

Lors des vœux adressés aux responsables communautaires pour le nouvel an juif dimanche 23 septembre 2012, Manuel Valls a dénoncé "un nouvel antisémitisme qui se cache derrière un antisionisme de façade" qui, selon lui, aurait pris racine dans notre pays.

Le ministre de l’Intérieur a mis le doigt sur une réalité. Mais il en a occulté une partie.

Il est vrai que dans certains discours, le terme de "sioniste" a remplacé le terme de "juif" pour des raisons qui n'ont rien de saines. Afin d'échapper à la législation qui pénalise les propos antisémites, certains entretiennent une confusion volontaire entre juifs et sionistes, espérant échapper aux foudres de la loi en utilisant le second terme à la place du premier. On ne parle plus de complot juif mais de complot sioniste. Le terme sioniste est devenu péjoratif, disqualifiant et même injurieux. On entend même parfois "sionnard".

Cette confusion est lourde de sous-entendus, de confusion intellectuelle et de conséquences politiques.

On peut être sioniste et favorable à la reconnaissance des droits du peuple palestinien
On peut être sioniste sans être favorable à l'occupation des Territoires occupés palestiniens. Abraham Burg est aussi sioniste qu'Avigdor Liebermann, ils sont pourtant à l'opposé sur l'échiquier politique de la conception de l'État d'Israël, de son insertion dans la région et des relations que l'État d'Israël doit entretenir avec les Palestiniens et les autres peuples arabes.
On peut également être favorable à la reconnaissance de ces droits, estimer que les Palestiniens subissent depuis trop longtemps des injustices, mais reconnaître à l'État d'Israël le droit d'exister dans des frontières sûres et reconnues.

Au final ceux qui sont favorables à la solution des deux États ne peuvent pas être antisionistes.
Il y a une confusion malsaine entre sionisme et hostilité à la reconnaissance des droits du peuple palestinien. Or ils ne sont pas incompatibles.

Mais de nombreux responsables institutionnels et intellectuels juifs français qui exhortent tous les juifs à être inconditionnellement solidaires du gouvernement d’Israël ont une grande part de responsabilité dans cette confusion. L'accusation récurrente d'antisémitisme opposée à ceux qui ne font qu'émettre une critique politique du gouvernement israélien crée un amalgame tout aussi funeste et contribue à l’importation du conflit israélo-palestinien en France.

Il aurait été pertinent que le ministre de l'Intérieur fasse également ce rappel.
De même qu'il est légitime de condamner les appels à la haine anti-juif, il ne serait pas malvenu de cesser d'ignorer les messages haineux qui sont émis par les plus inconditionnels supporters de l'actuel gouvernement israélien sur les réseaux sociaux et parfois même les radios communautaires.

Quand à savoir si Dieudonné est un "humoriste antisioniste", la réponse est simple: il est tout autant humoriste et tout autant antisioniste qu'Alain Soral, son maitre à penser.
Mais, quand à savoir s'il faut interdire les spectacles de Dieudonné, la question en elle-même est déjà tellement absurde qu'il n'est même pas besoin d'essayer d'y répondre.
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Je partage largement ton point de vue. Et je me souviens d'une discussion assez semblable à celle que tu cites, avec un jeune collègue très "militant juif" qui était entré dans une rage impressionnante quand j'avançais qu'il y a une différence entre antisionisme et antisémitisme. Selon lui, la terre d'Israël étant une terre sainte, elle revient de droit aux juifs et contester cela au travers une opposition au sionisme revient à être un antisémite. Évidemment, la poursuite de la discussion fut impossible et, à l'époque, j'étais resté dans un état de totale sidération.
fvz a écrit :Quand à savoir si Dieudonné est un "humoriste antisioniste", la réponse est simple: il est tout autant humoriste et tout autant antisioniste qu'Alain Soral, son maitre à penser. Mais, quand à savoir s'il faut interdire les spectacles de Dieudonné, la question en elle-même est déjà tellement absurde qu'il n'est même pas besoin d'essayer d'y répondre.
"[...] qu'Alain Soral, son maitre à penser" : j'aurai écrit "son centimètre à penser" :d C'est vrai qu'on peut mesurer l'ignorance de certain (ou la bêtise, ou la folie) à leur adhésion aux propos et écrits de ce type.
En revanche, je crois important de se questionner sur cette interdiction ou, en tout cas, sur ce qu'elle nous dit de notre niveau d'éducation, de conscience et notre capacité à procéder autrement que par des mesures administratives. Mais d'ici à en faire un débat sur ce forum... bof.
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

@montesquieu
Ce que je regrette profondément (et je pense que Dieudonné doit le déplorer également), c'est qu'il ait fait des émules chez des gens qui, eux, ne sont pas seulement antisionistes mais également antisémites.
Là je penses que tu fais une erreur, il faut soit être aveugle soit adepte fanatique pour penser que dieudonné soit désolé d’attirer "des gens qui, eux, ne sont pas seulement antisionistes mais également antisémite" il suffit de regarder un peu ses fréquentations pour comprendre que rien n'est anodin dans sont discours.

Pour moi ce mec n'est plus un comique, ce mec est un militant plus ou moins téléguidé par des gens tels que "soral", et tu ne me feras pas croire que lorsque tu fais monter sur scène pendant ton spectacle un individu comme "faurrisson" c'est une blague potache ^^

Maintenant la surréaction du gouvernement qui risque d'en faire un martyr, je ne la comprend pas, je penses qu'il y a actuellement des problèmes autrement plus important que ça pour s'occuper, et puis la censure n'a jamais été un outil fiable pour lutter contre des idées.
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Excuse moi Petrus, mais quand je pense à Dieudo, je pense à Dreux. Quand je pense à Dieudo, je pense à son combat contre les époux Stirbois. Du coup, j'ai du mal à imaginer Dieudo comme un pantin de l'extrême-droite.
Image
Image
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Montesquieu a écrit :Excuse moi Petrus, mais quand je pense à Dieudo, je pense à Dreux. Quand je pense à Dieudo, je pense à son combat contre les époux Stirbois. Du coup, j'ai du mal à imaginer Dieudo comme un pantin de l'extrême-droite.
Comme tu le précise très bien c'était une guerre contre les stirbois qui eux même n'étaient pas en odeur de sainteté avec le patriarche "lepen" dont ils auraient bien soufflé la place si il n'y avait eu ce dramatique accident ^^
En bref ceci est un tel marécage dans lequel le fait de lutter contre un clan d'extrême droite ne signifie pas obligatoirement que l'on est pas d'extrême droite ^^

a tel point d'ailleurs que cela n'a pas empêché lepen d'accepter d'être le parrain de l'enfant de dieudonné :d

Tout ceci me fait gerber et en dehors du fait que je sois contre la bataille juridique engagé par valls pour empêcher les spectacles de "dieu va donner" *)
Je conchie M'bala M'bala ......... mais c'est pas parce qu'il est noir, c'est parce que c'est un gros con dangereux ^^
Dangereux car utiliser les talents d'humoriste qu'il avait au service d'une cause nauséabonde dans une période de restriction sur tout les fronts, où la société est en crise, c'est appuyer sur un bouton qui peut ouvrir les vannes de la haine au quotidien.
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

quand je pense à Dieudo, je pense à Dreux. Quand je pense à Dieudo, je pense à son combat contre les époux Stirbois.
moi aussi, et ensuite je pense à son rapprochement avec le FN

il parait qu'il n'y a que less imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais ce grand écart me gêne

roger hanin avait fait un parcours semblable .... peu de temps avant de se retrouver sous tutelle et privé du droit de vote :$
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Allez une petite video sur l'interview de dieudonné à la tele iranienne décrypté par "Didier Porte" dangereux gauchiste ^^

http://www.dailymotion.com/video/x19hr2 ... anien_news
Severinus
Habitué
Habitué

Message par Severinus »

Je viens d'écouter. Il s'agit, si j'ai bien compris d'une fausse interview. Mais les propos tenus par Dieudonné concernent, sur toute l'interview le sionisme et les sionistes. Est-ce qu'il entretien volontairement la confusion qu'il peut y avoir pour certain entre sionistes (antisionisme et antisémites) pour dénigrer le peuple juif (sémites). C'est toute la question. Mis à part ce doute, il est vrai que le contenu des propos tenus dans cette fausse interview et très lourdement contestable.
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Severinus a écrit :Il s'agit, si j'ai bien compris d'une fausse interview.
Non, c'est une vraie ! Didier Porte ne cesse tout au long de son intervention d'utiliser la dérision en avançant que tout cela n'est que l'expression du talent qu'aurait Dieudonné pour nous faire croire qu'il est antisémite, ce dernier ayant depuis longtemps remplacé "sémite" par "sioniste", cela permettant a priori d'échapper aux poursuites. Dieudonné a donné pas mal d'interview en Iran (par exemple : http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/ ... tm?lang=fr) où il a fait coproduire son film "L'antisémite" (http://www.20minutes.fr/ledirect/859916 ... oduit-iran). Il y colporte toujours le même discours... et si l'on veut encore se laisser bercer d'illusions quant au fait que ce ne serait qu'un thème de sketch...

Belle démonstration de Didier Porte montrant, qu'en laissant le doute, par le ton et les termes, on peut - humoriste ou non - faire croire qu'on soutient Dieudonné comme ce dernier peut laisser accroire qu'il n'est qu'antisioniste.

Au fait, il serait bon de rappeler un peu qui on désigne par "sémites", terme dont le sens est restreint dans beaucoup d'esprits.
fvz
Habitué
Habitué

Message par fvz »

Azamat a écrit :Didier Porte ne cesse tout au long de son intervention d'utiliser la dérision en avançant que tout cela n'est que l'expression du talent qu'aurait Dieudonné pour nous faire croire qu'il est antisémite.
Le problème, c'est qu'un nombre étonnamment important de gens sont incapables de faire la différence entre le premier et le second degré de l'humour.
Quand Dieudonné se moque des Juifs, c'est du premier degré, il se moque vraiment des Juifs.
Quand Desproges se moque des Juifs, c'est du second degré, il se moque des antisémites, pas des juifs.

Dans le genre, n'oublions pas Woody Allen, et la fabuleuse réponse qu'il à faite en interview lors d'un passage à Paris quand un journaliste lui a demandé ce qu'il pensait de Dieudonné:
"C’est un très grand, si ce n’est LE plus grand humoriste juif au monde !
Il maîtrise l’humour juif comme personne !
L’autodérision sur les Juifs, l’utilisation des stéréotypes que l’on porte sur nous-mêmes ou que les autres nous renvoient, les thèmes abordés comme l’argent, le commerce, la religion et bien sûr l’antisémitisme.
Bref tous les ingrédients sont là.
Dieudonné est l’archétype même de l’humoriste juif et dans ce domaine c’est un très grand !"

^^ ^^ ^^

La réponse de Dieudonné à été à l'image de son idéologie et de son humour: minable ...
"Pour une fois que le grand artiste sioniste qu’il est ose dire ce qu’il pense ..."
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Hal
Habitué
Habitué

Message par Hal »

Je propose de regrouper la fin du post " Où étiez-vous hier ? Google le montre, effrayant !" parti en c***** avec celui-ci... ça ferait moins désordre... ;)

viewtopic.php?f=6&t=11052

Cordialement

Hal
Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi
NicoW
Nouveau
Nouveau

Message par NicoW »

Perso je trouve ça plus effrayant et inquiétant qu'impressionnant...
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
Sharko
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Sharko »

« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Sylvain3665
Nouveau
Nouveau

Message par Sylvain3665 »

0.00025 % du CA. Dur ^^
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

150.000 €... Imaginez-vous que c'est la sanction pécuniaire la plus lourde prononcée par la CNIL...

Compte tenu de la taille de Google, j'imagine que si la justice tombait sur Thiweb, elle ne le condamnerait pas à une amende de 3 centimes d'euro... :d

J'en reviens toujours au même argument, les sanctions financières n'ont pas le même impact selon que l'on soit riche ou miséreux...
Image
Image
Répondre