[QUESTION] Trajet Paris-Singapour... en voiture !

Parler de tout et de rien !
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

[QUESTION] Trajet Paris-Singapour... en voiture !

Message par ThiWeb »

Bonjour,

En vue d'aller à Singapour en voiture je voulais avoir vos avis et recommandations.

En effet, Google Maps propose deux itinéraires similaires en temps et en kilomètres.
Le premier passe par l'Iran et le Pakistan en dessous de ma mer noire et de la mer caspienne.
Le second passe au dessus, mais par l'Afghanistan, L'Ouzbékistan et le Kazakhstan...

Ancien itinéraire
http://i1303.photobucket.com/albums/ag1 ... 0e517a.png

Google Maps me propose de passer par le Kazakhstan et une bonne partie de la Chine :

Image

Un trajet de 7 jours (à une heure près) sans dormir sera nécessaire.
Du coup, 15 jours en conduisant 12 heures par jours.

Par ailleurs, avez-vous idée du prix réclamé pour un conteneur par bateau afin d'y mettre la voiture en direction de Calais ?
L'idée est de prévoir un minimum de fonds pour rapatrier la voiture en France à la fin du trajet.
Je compte tout de même revenir en avion, même si l'idée de revenir par une route alternative passant par l'Iran et le Pakistan eût été tentant, mais cela a semblé être suicidaire... enfin, disons que ce sera peut-être pour la prochaine fois.

ThiWeb ;)
Claudius

Message par Claudius »

Je suppose que tu a visité le site France Diplomatie...Conseils aux Voyageurs :$
dee-pee
Habitué
Habitué

Message par dee-pee »

C'est pour tester la solidité de ton RCZ ? ^^
Ou tu as perdu un pari ?

15 jours en voiture et comme tu le dis 1/2 journée en avion et je crois qu'à Singapour il y a des loueurs de voitures :lol:

Sinon ça doit être un chouette voyage, mais au vu du trajet, je pense qu'il te faudra une grande remorque pour y mettre quelques armes, un canon, une mitrailleuse lourde, et aussi une grande perche devant pour le déminage.

vite fait sur Google :
Par DHL fret maritime : http://www.dhl.fr/fr/logistique/transpo ... itime.html
Par TNT gros colis : http://www.tnt.fr/public/cliquez_envoyez/index.do
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

+1 dee-pee :d

The Thiweb ToDo list :
- vérifier l'inexistence de convention d'extradition avec plusieurs pays traversés et prévoir les nombreux bakchichs
- prévenir ma famille qu'une forte rançon pourrait lui être réclamée dans les temps à venir mais sans réel espoir de me revoir et de me savoir vivant ou mort
- vérifier avec mon Assistance les conditions d'un possible rapatriement du corps - ou de ce qu'il en restera - pour les pays traversés après la Turquie
- souscrire une convention obsèques, même à perte
- payer l'hébergeur de thiweb.com pour les 10 prochaines années et briffer le staff sur mes dernières volontés concernant son administration
-- ...
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

--... Vérifier mon contrat d'assurance auto, des fois que sur le "chemin de la route" elle attire les convoitise et que je m'en retrouve ainsi dépouillé.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

Et le permis et t'il valable dans certains pays aussi car autant un petit contrôle mais tu repars plus ;-);-)
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

En bref c'est à voir si tu préfère "la peste" ou le "choléra" ^^
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Déjà, je suis ravi de voir que sur un sujet aussi passionnant, vous êtes nombreux à avoir participés.
Ensuite, j'ai pris note des recommandations du site très intéressant proposé par Claudius, je vais étudier ça de près.
Et dans un premier temps, le Pakistant et l'Iran (plus précisément la région du Seistan-o-Balouchestan) semblent poser un réel problème...
Ne serait-il pas mieux de passer par le Kazakhstan et la Mongolie ?

Je vais également suivre avec attention les recommandations toutes particulières de Azamat ! ^^
Et pour répondre en vrac à ScapO, mon assurance est tous risques et couvre donc le vol. Mais serais-je assurés dans ces différents pays ? C'est une bonne question...
Par ailleurs oui ! Je payerais l'hébergement du site pour les 10 prochaines années lol ^^

@pitchou30 : Le permis de conduire n'est valable qu'en France et peut-être en Europe.
Mais au delà, il faut un permis international que j'ai déjà. ;)

@ppr : J'y vais en voiture et non en avion car en avion, tu n'as pas l'opportunité de traverser tous ces pays et profiter du paysage exceptionnel ! Et puis c'est un road trip incroyable tu ne trouves pas ?! Singapour, y'a pas plus loin ! ;)
Et si en fait, tu m'as percé à jour, c'est juste pour les étriers de freins rouge MDR ^^

ThiWeb
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

sauf à dire une bêtise,il me semble que Pakistan, Inde, Iran etc... soient des destinations hors "carte verte",
si tel est le cas,cela signifie pas d'assurance auto et tout ce qui va avec.
-Une compagnie française acceptera-t-elle une extension de son contrat/garanties vers ces destinations? j'ai comme un doute...
-est-il possible de s'assurer sur place? et si oui,à quel prix?
-En cas malheureusement d'accident,il me semble que la couverture santé individuelle se trouve invalidée car une des exclusions concerne les pépins survenus en cas de conduite de véhicules à moteur...

Certains de ces pays (Iran et Pakistan) necessitent la détention d'un visa et/ou *carnet de douane pour y séjourner ou même les traverser,ne pas les oublier...

Si j'ai bien compris Thiweb,tu sembles vouloir partir avec ton Rcz?
Si oui, ce n'est pas forcément le premier véhicule qui me viendrait à l'esprit pour entreprendre un tel périple :
état parfois délabré des réseaux routiers traversés, une petite casse et besoin d'une pièce de rechange, est-ce que la spécificité de la Rcz ne rend pas cela très compliqué (voir dans certains pays impossible? ).

*Carnet de douane ( coût 223 euros):
une sorte de caution mise en place pour avoir la certitude que le véhicule revient bien en France.
Son montant est pour Iran et Pakistan de 150% la valeur vénale de la voiture ( tu feras le calcul) , avec un minimum de 3500 euros.
Cette caution est Encaissée au cas où puis remboursée au retour du véhicule et du carnet de douane dument rempli et tamponné.
Possibilité de valider non pas une caution encaissée mais une garantie bancaire.
http://www.automobile-club.org/se-depla ... arifs.html

---"La traversée du pays par voie routière à partir de ou vers l’Iran via le Baloutchistan, ou à partir de et vers l’Afghanistan via la province de Khyber-Pakhtounkhwa (ex NWFP) est à proscrire absolument"---
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... witterfeed

---"Les voyages en Iran sont déconseillés sauf raison impérative compte tenu des tensions résultant du contexte des sanctions internationales appliquées au pays. Pour les Français se rendant en Iran pour des motifs professionnels ou familiaux, il est conseillé de se signaler à l’ambassade dès son arrivée."---
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html

Mongolie : demande de visa
---"A compter du 4 mai 2011, les personnes souhaitant obtenir des visas à l’ambassade de France devront préalablement prendre un rendez-vous par courriel"---
http://www.ambafrance-mn.org/ATTENTION- ... endez-vous
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... lie-12295/

Kazakhstan
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... tan-12270/

Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

En tous cas il ne semble pas que ce voyage soit effectué dans le but d'aller à la rencontre des peuples rencontrés car en conduisant 12h00 par jour + les heures de sommeil cela laisse peu de temps pour la découverte de l'autre, par contre pour établir un record à la con style "guiness book" peut être ^^
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Y a des routes en bitume dans certains de ces pays ? ^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

@ScapO : Effectivement, le Pakistan et l'Iran c'est tendu...
Du coup, il serait mieux je pense, de passer par le Kazakhstan.
Pour ce qui est de l'assurance, je m'en fous un peu...
Au pire, je ne déclare pas mon voyage et basta.
En cas d'accident, c'est une très bonne question, y'a pas un truc du genre carte bleu gold avec assurance rapatriement ?...

Et oui, je partirais avec ce qui est le moins adapté pour ce délire, le RCZ ;)
Mais avec quelques checks sur Google Maps, ça ne semble pas si délirant que ça.
Je pense remettre à neuf mes amortisseurs et partir avec 4 pneus+jantes neuves ainsi que le double dans le coffre. Ce qui permettra de crever 4 pneus voir 5 avec la roue de secours avant d'être vraiment dans la merde...

Après, je vois mal quoi faire sur le plan technique or mis un contrôle absolu sur le moteur avant de partir, genre niveaux & Co. ;)
Pour le site de diplomatie.gouv.fr, j'ai checké et c'est ce qui m'a fait prendre je pense, la décision de passer par le Kazakhstan et la Chine, plutôt que par l'Iran et le Pakistan.

@PPR : Pour ce qui est du 4X4 non, c'est bien plus fun de faire ça avec une voiture inadaptée ! Avec un 4X4, c'est presque trop facile ;)
Pour ce qui est du covoiturage, pas moyen ! Seul ou rien !
Je veux bien être accompagné par une autre voiture, mais pas dans ma voiture !
Mais ne t'en fais pas, je préviendrais le jour de mon départ, je ne fais pour l'instant qu'une préparation psychologique matérielle et du coup, financière.

@Petrus : Je ne vais effectivement pas à la rencontre des peuples, mais des paysages, et oui, pourquoi pas péter un record... D'ailleurs, y'en a un ? Du genre la plus grande traversée routière du monde :)

Mais oui Stiouf, si je passe par le nord (Kazakhstan et Chine), y'a du bitume partout sauf dans les traversées des zones un peu sableuses.
Mais ça reste minoritaire.

ThiWeb
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Sans vouloir jouer les rabat-joie, je te donnerais deux conseils personnels :
- Prends une assurance multi-risques pour ta personne. On ne sait jamais.
- Contacte le service communication de Peugeot pour voir si le service com' de la marque au lion peut prendre en charge une partie des frais liés au voyage en échange de photos et de vidéos.

Partir à deux voitures serait peut-être pas mal.

Tu pars quand ?
Image
Image
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Pour l'assurance Multi-risques, je suis d'accord, même si je ne sais pas ce à quoi ça correspond, mais je me renseignerais.
Pour le service communication de Peugeot j'y ai pensé, mais j'attend de bien tout préparer avant, comme je l'ai dit, pneus, jantes, amortisseurs, niveaux etc...
L'idée des photos et des vidéos à la GoPro style serait une bonne idée, mais risque aussi et surtout de me faire perdre du temps...
Si je dois m'arrêter toutes les 15 secondes pour prendre des photos, ça va me souler... L'idée, c'est de boucler le trip le plus rapidement possible quand même. ;)
Partir à deux voitures serait plus que parfait, mais qui serait assez fou pour m'accompagner ?!...

ThiWeb
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Le forum est peuplé de dingues... :d
Image
Image
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

Je rejoins les craintes émises par certains quant au bien être de ta voiture/personne dans certains pays... Bien sûr que l'idée est originale, louable peut être, mais je m'y aventurerais pas perso...
Tu peux nous illuminer un peu quant à la raison de ce trip ? Délire personnel ? :d
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Pour les photos et les films, il te suffit de fixer une ou deux gopro dans la voiture (comme ils le font si bien en russie), tu prévois plein de cartes mémoire, et comme ça juste avant de dormir tu envois les images sur thiweb et comme ça on participe en tant que spectateurs ^^
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Thiweb a un avantage sur beaucoup d'entre-nous (à commencer par moi) : sa voiture fonctionne avec de l'essence. Ça ne parait rien mais il est beaucoup plus facile de trouver du super que du gazole dans un grand nombre de pays.

Certaines zones traversées sont des zones instables politiquement, certaines zones traversées sont aussi des zones où la guerre a fait rage. Le choix de l'itinéraire est donc primordial. Un tel voyage nécessite également de prévoir de prendre des vivres comme de l'eau. Si je consommerai sans méfiance de l'eau en zone Euro, je prendrai plus de précaution dans les pays d'Asie mineure... La nourriture, c'est moins grave, mais l'eau, c'est vital. Le but est de revenir de Singapour par ses propres moyens en avion, pas de revenir en cours de route par un avion sanitaire.

Si j'avais à faire ce voyage, je ne le ferais pas seul. Je le ferais en étant sûr qu'une assistance puisse venir à ma rescousse en cas de soucis, notamment une assistance technique en cas de problèmes mécaniques. Le premier problème auquel je pense est celui du refroidissement. Les zones traversées sont très sableuses et le sable obstrue les radiateurs qui ne refroidissent plus suffisamment le moteur. Il faudra donc être vigilent et veiller sur la température moteur.

Mais le projet est passionnant. Une seule question me taraude l'esprit : Pourquoi Singapour ?
Image
Image
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

Il veut faire sortir tout son argent de france et les placer a Singapour lol
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Étrange sensation : l'impression de voir un geekounet touriston du dimanche qui se pique d'escalader le Mont Blanc en juillet, en tongs et en bermuda. ^^

Salut ThiWeb, je suppose que tu projettes ta virée pour l'année prochaine ? Présenté tel quel, cela semble un peu court pour un départ imminent et tu ne frappes pas à la bonne porte. Quelques vivats ici, certes, mais il ne s'agit pas d'un rallye pour aller faire trempette à St. Trop. Ça se prépare pendant des mois, voire une année : préparation minimum = em********* maximum :$
Néanmoins, je parie que tout ira bien au moins jusqu'aux marches de l'Europe. Si les routes sont convenables et ne te cassent pas la petite auto, tu pourras même traverser la Turquie et l'Iran sans trop de problèmes. Après, et si j'ai bien lu l'itinéraire sud, il faudra peut-être se poser plus de questions ...

Afghanistan
Tous les voyages de tourisme sont absolument déconseillés. La situation sécuritaire en Afghanistan est très problématique. Source
Menace élevée à Kaboul et instabilité en province. Source
- À partir d'ici, vu la topo et l'infrastructure, on pourra à la rigueur te ressouder un cadre de vélo ou de moto. Pas ta mécanique bizarre qui passera pour une soucoupe volante, pas ton GPS ou autres gadgets électro.
- Si tu continues, change au moins de véhicule et prend du gros, du rustique, du solide , du sécurisé...clic Image. À prévoir : stage de formation "passage en force" au GIGN ou au 501e RCC.
- Si tu survis aux embuscades, ne désespère pas, même si les forces françaises sont maintenant clouées au cantonnement : Ghesquière et Taponnier ont survécu après tout (mais il parait qu'ils faisaient leur boulot, eux, et représentaient une valeur marchande ^^)

Pakistan

Idem.
Mais ma doué, ton itinéraire passe en plein dans les régions tribales ? Alors je vais te demander un petit service : pourras-tu me communiquer la date précise de ton passage ? Car je pourrais me faire un peu de blé en pariant sur ton avenir auprès des bookmakers du net ! Les talibans ont déjà dû prendre connaissance de ton post et n'attendent qu'une confirmation pour t'offrir l'hospitalité.

Myanmar (ou Birmanie)
Alors là, il parait qu'on nous boude. Les autochtones sourcilleux ont la mémoire de leurs éléphants qui se rappellent qu'on leur avait fait péter le pont de la rivière Kwaï. Image
- Il est interdit aux touristes de conduire en Birmanie même s'il s'agit de son propre véhicule. Wikitravel
- France-Singapour en voiture: contournement du Myanmar? Source
- Pourquoi la Birmanie nous oblige à prendre l’avion. Source
Solution :
  • - revendre le GMC (pour le prix à en espérer, autant le jeter dans la rivière Kwaï avec les débris du pont :idea: )
    - et continuer à pied, en vélo, en moto ou en taxi
    - ou prendre l'avion et basta
Thaïlande..... Mais que les habitants sont nerveux !
Il y a un risque de troubles civils, d’affrontements violents et d’attentats dans l’ensemble du pays.Source
La solution, c'est l'anonymat en se fondant dans la population :
  • - rase-toi le crâne et passe un fond de teint bronze
    - loue une tenue safran de bonze et continue à pied, en mendiant pour ne pas attirer l'attention. Le taxi ou autre moyen onéreux paraîtrait suspect.
Et te voilà en Malaisie continentale sans malaise, heureux homme !

Tu parles d'un "road trip incroyable". Lequel ? Il n'y a plus de "croisière jaune" à battre dans le coin... Pour être incroyable, fais ton trip à pied ou en vélo, comme les pèlerins de St. Jacques ^^
... et de "paysage exceptionnel" à admirer. Schummi confirmerait qu'à ta vitesse proche d'une formule 1, on ne voit rien d'autre que le centre de la piste. Le paysage + l'intérêt principal, à savoir la population et ses mœurs, passent donc rapidement à la trappe.

Mais je suis sûr que tu garderas un souvenir impérissable : celui du compteur de vitesse et du chrono...avec une immense fatigue. En somme un trip de geek, what else ?

Dernière requête de la part d'un citoyen accablé :
  • ThiWeb, change de nationalité avant le départ !
Marre d'avoir à contribuer par l'impôt à une autre rançon pour touriste égaré ! Image

Tout ceci n'est qu'une sommaire et vaste plaisanterie ! (je parle de mon post ) <-- ^^
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

L'idée de Thiweb est fantastique et, rien que pour ça, je lui tire mon chapeau. Si je devais le faire, je le ferais en groupe avec la complicité et le soutien d'un grand constructeur automobile et, comme vous l'avez sûrement compris, je commencerais par frapper à la porte de chez Peugeot.

En suite, je ne choisirais pas cette destination. J'irai là où Peugeot veut se développer. Mon trajet traverserait l'Europe, la Russie et la Chine. Si ce projet est financé, pourquoi ne pas proposer de poursuivre le tour du monde par une remontée de Ushuaïa à Detroit et arriver pour le salon automobile de Detroit. Mais un projet de cette envergure, c'est 3 ans de préparation. Entre le plan de financement, le plan de communication et la planification de l'itinéraire, il faut bien 3 ans en amont de cette aventure de 6 mois.

Enfin, je ne choisirais pas RCZ. Mon choix se porterait sur Peugeot 2008 ou Peugeot 308 1.2 eTHP 130. En un mot comme en cent, mon choix irait sur un véhicule de diffusion mondiale et ce road trip permettrait à ce constructeur de communiquer autour de ce moteur.
Image
Image
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Mi16 »

Une bonne vieille 2cv !!!!!
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

@PPR : Je sais que Google est incomplet lorsque je lui demande de me faire un trajet Paris-Singapour, mais si il me dévoilait d'avance les merveilles d'un tel périple, ce serait décevant ! Il faut conserver des surprises justement ;)
Quand à l'état de ma voiture, je me doute qu'un coup de karcher sera nécessaire après ce périple, mais j'ai confiance en ma conduite et dans le chemin alternatif. Le Kazakhstan et la Chine, ça parait beaucoup plus "safe" que l'Iran et le Pakistan.
Concernant ma famille, elle trouve ça cool, et ma copine accepte de me laisser partir avec un téléphone VHF (Satellite).
Et pour ce qui est du financement, je te rassure j'ai un boulot, je ne mettrais toujours aucune pub sur le site.
Quoique... Maintenant que t'en parle... Un bandeau spécial du genre :
Faites un don pour aider ThiWeb à traverser le monde ^^

@AronA : As-tu vu que j'ai changer le trajet pour passer par le Kazakhstan et la Chine plutôt que par l'Iran et le Pakistan ? C'était effectivement trop dangereux.
Pour ce qui est de la raison de ce trip, c'est effectivement un délire personnel sans raison particulière. J'adore conduire, même à paris c'est dire, et je me suis réveillé un matin en cherchant à conduite le plus longtemps et le plus loin possible en mêlant le plaisir du voyage et de la découverte. Du coup, j'ai trouvé Singapour car je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin... Mais si tel est le cas, je change ma destination ;)

@Petrus : Je ne pense pas que je puisse envoyer 12 heures de vidéos multiplié par 2 GoPro tous les soirs... Il faudrait une connexion de malade mental ! Et au Kazakhstan, ça me parait un peu compliqué. ;) Mais des photos marquantes de la journée, pourquoi pas.

@Montes : +1 pour l'essence, c'est bien mieux qu'un diesel pour ce genre de trip.
Par contre, la qualité de cette même essence dans certaines contrées risque de laisser à désirer...
Par contre, je ne traverserais pas de zones instables politiquement, à moins qu'on m'informe qu'il y a depuis peu, une guerre civile au Kazakhstan ou en Chine...
Pour ce qui est de l'eau et des barre protéinées, j'en prendrais plein ! Mais l'eau, je ne la prendrais qu'en bouteilles de toutes façon, c'est la base ça.
Quand au fait de faire seul ce voyage, je veux bien que tu m'accompagnes loulou, parce que je vois mal qui serait assez dingue pour me suivre. ;)
Tu parles de température du moteur, de radiateur et de zones sableuses.
Mais as-tu pris en compte que je ne passait plus par l'Iran et le Pakistan ?
Car je passerais toujours par des zones désertiques, mais plutôt verglacées et non sableuses.
Pour finir, pourquoi Singapour ? Parce qu'il n'y a pas plus loin ! C'est le concept ! Et t'imagine le road trip de fou furieux ?! Les paysages ! Etc... Non vraiment, ça me botte à mort !
La complicité du constructeur (Peugeot), je la solliciterais avant mon départ, mais je pense qu'ils me verront plutôt comme un dingue un peu allumé avec une sévère déviance psychologique plutôt que pour un passionné de la route en quête de dépaysement. Du coup, le sponsoring risque d'être compliqué.
Et justement, je vais traverser l'Europe, la Russie et la Chine loulou ! Un bon point pour l'image de Peugeot !
Par contre, la Peugeot 2008 c'est pas marquant comme un(e) RCZ ! La Peugeot 308 pourquoi pas, mais alors la R ! :d
Non vraiment ton idée est vraiment pas mal, mais plutôt que de promouvoir tel ou tel moteur, je mettrais en avant le fait que Peugeot, même dans des circonstances inadaptées, reste adapté !
Et ça ferait même un très bon slogan : Peugeot (Sport ?), adapté même à l'inadapté !

@querty75 : Tu as raison, ça fait très touriston du dimanche qui se pique d'escalader le Mont Blanc en tongs et en bermuda ^^
Mais c'est tellement kiffant comme idée. Faut juste un peu de préparation, et ça va le faire, j'en suis sûr.
Concernant la date, je ne projette rien du tout. Je projette avant tout d'économiser 10 000 €, car c'est à peu près ce qu'il faudra pour boucler les différents frais.
Mais ceci dit, je ne veux pas trop préparer le bordel, car l'idée est quand même de découvrir, alors si j'anticipe trop, la découverte sera moindre.
Par contre, je vois que comme certains, tu es encore sur l'Iran et le Pakistan alors que j'ai changé l'itinéraire et que j'ai décidé de passer par le Kazakhstan et la Chine, ce qui est tu en conviendra, nettement plus raisonnable. ;)
Merci pour la précision sur la Birmanie, je tâcherais de passer directement par le Laos et/ou le Viêt Nam puis la Thaïlande pour finir par la Malaisie.
Après le Kazakhstan, mon voyage sera au final très asiatique alors qu'il s'apprêtait à la base à être plus tribal en passant par le moyen orient ;)
Concernant les risques en Thaïlande, ça semble raisonnable. Après tout, je serais majoritairement sur les autoroutes du pays, pas dans les centre-ville.
Concernant le paysage et la vitesse, je pense que tu es trop optimiste sur cette dernière et que la route et ses difficultés me permettront à loisir de jouir du paysage.
Et concernant les autoroutes, les infinies steppes kazakhes, sauront se faire apprécier, même à 200 Km/h. ^^

@Mi16 : Pour la 2CV, ce serait effectivement un super projet, mais l'absence de confort est tel que je délaisse l'idée et je reste sur mon RCZ ;)

Vu qu'un bon nombre n'ont pas compris que je ne comptais plus passer par l'Iran et le Pakistant, je mets à jour le post initial concernant mon passage cette fois par le Kazakhstan et la Chine.

ThiWeb
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

J'adore conduire, même à paris c'est dire, et ....
je comprends parfaitement cela, je suis comme toi

mon trip ne serait pas exactement celui-là, mais je comprends parfaitement ton envie première

mais franchement, c'est trop dangereux, surtout seul

un coup à y rester :!:
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

C'est vraiment un projet de dingo. Mais il y a deux ou trois choses qui faudrait que je te dise par MP.
Image
Image
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

@Pala : Sachant que tu me comprends, quel serait ton trip à toi ?
Et concernant le danger, quel est-il ? Je ne passe plus par l'Iran mais par le Kazakhstan... Ça devrait aller non ?

@Montes : Appelle moi loulou, ce sera plus sympas que par MP, je déteste les MP.
Au pire, par mail...

@PPR : Merci pour ton clin d'œil, et bien sûr que je répond à tout. Pourquoi aurais-je fait l'impasse sur une question ? Je suis sûr de moi. Je ne cherche qu'à obtenir des avis, conseils et précisions ;)
Et je plussoi ton proverbe, c'est l'objet de ce post justement, et je suis loin d'être parti, on a encore largement le temps de polémiquer.

ThiWeb
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Et surtout, constitues toi une bonne boite à pharmacie
avec ce qu'il faut contre la fièvre, la chiasse etc...

Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Ce brainstorming va tourner court. Outre les adresses classiques (sites gouvernementaux et autres sites de routards), taper "organiser un road-trip", "préparer un road-trip en...", etc... apporte des retours d'expériences qui vaudront autant sinon plus que des avis de sédentaires ou d'inexpérimentés.
Et pourquoi pas rechercher aussi "Calculating the amount of CO2 on a road trip"... à moins de prendre une voiture électrique et quelques milliers de kilomètres de rallonge... ^^
Répondre