Bonjour a tous,
Je possède un nas synology avec deux disques dure WD Black de 4To montés avec un RAID hybrid (SHR). J'ai eu un gros crash d'un de mes deux disques, suite à une mise à jour du système, avec un message me conseillant fortement de le remplacer...
Bref j'ai voulu supprimer les partitions et faire un formatage de bas niveau histoire de voir si il pouvait repartir...
C'est là que ça commence à merder
Je le connecte sous windaube via un boitier et je vais dans le gestionnaire de disque pour exploser les différentes partitions. Mais Windows ne reconnais pas toutes les partitions (je suppose à cause du raid hybryde), il n'en voit qu'une seul de 1800go contre 4000 à la base :/
J'essaye avec Gparted pareille... avec dban... pareille mais avec testdisk après avoir fait une analyse complète il me retrouve mes partoche endommagé mais il n'arrive pas a les réparer... perso je m'en fou de mes données ce que je veux ces retrouver mes go perdu
Donc je me lance a la recherche d'un soft capable de me faire un formatage de bas niveau. Je tombe sur killdisk, je lance mon formatage mais toujours pas mes volume perdu en vu...
Bref auriez vous une solution pour que je puisse retrouver mes go perdu? Je m'en fou complètement des données, je veux juste savoir si je peux le faire repartir ou si je dois réellement le changer.
j'ai vu que certains utilisé hdtune pro donc voici un snap:
Merci à tous pour vos retour !
[PROBLEME] HDD synolology
-
Auteur du sujetstanux
- Petit Nouveau
-
- Habitué
Salut
HDD_Régénerator ma permis de récupérer un disque externe en isolant les secteurs défectueux, pour ton disque sa va être très long mais je pense que le résultat sera bon. Sinon formatage de bas niveau. Attention au virus avec HDD régénérator, j'ai une version propre si besoin "HDD_Regenerator(v.17.1)2013 avec sérial)
HDD_Régénerator ma permis de récupérer un disque externe en isolant les secteurs défectueux, pour ton disque sa va être très long mais je pense que le résultat sera bon. Sinon formatage de bas niveau. Attention au virus avec HDD régénérator, j'ai une version propre si besoin "HDD_Regenerator(v.17.1)2013 avec sérial)
-
Auteur du sujetstanux
- Petit Nouveau
Salut Flash13 et merci de t’intéresser à mon problème, Comme je le précisé après avoir testé un bon nombre d'outils j'ai tenté (je pense) un formatage de bas niveau avec kill disk (c'est effectivement très long ) mais ceci n'a rien donné je reste toujours avec avec mon volume diminué de plus de la moitié :|
Je veux bien récupérer ta version et voir ce que ça donne.
Merci
Je veux bien récupérer ta version et voir ce que ça donne.
Merci
-
- Habitué
S'il ne régle pas ton problème il reste un outil à mettre de côté. Pour le formatage de bas niveau je crois qu'il te faut le programme du fabriquant de ton disque, je ne crois pas qu'un programme gère le formatage de bas niveau en universel.
HDD_Régénerator va reformater ton disque et isoler les secteurs défectueux vu la taille compte au moins 24h voir plus, c'est très long. Si tu vois tes partitions au lancement du programme, alors il les récupérera mais je me répète c'est très long, j'ai été impressionné par sa lenteur lors de sont utilisation mais j'ai sauvé mon disque.
TWL2.0D483366526E4F237D6E267274613F2F2A307474786
HDD_Régénerator va reformater ton disque et isoler les secteurs défectueux vu la taille compte au moins 24h voir plus, c'est très long. Si tu vois tes partitions au lancement du programme, alors il les récupérera mais je me répète c'est très long, j'ai été impressionné par sa lenteur lors de sont utilisation mais j'ai sauvé mon disque.
TWL2.0D483366526E4F237D6E267274613F2F2A307474786
-
Auteur du sujetstanux
- Petit Nouveau
Merci pour le lien, j'ai lancé le soft HDD Regenerator, mais pour l'instant il ne ma trouvé qu'une partition celle que je vois depuis le début :/ j'ai exécuter le process mais j'ai peur que ça me donne le même résultat que testdisk... je verrai bien je te tiens au courant !
En tout cas merci pour le soft
C'est bien la première fois que j’égare autant de go :/
En tout cas merci pour le soft
C'est bien la première fois que j’égare autant de go :/
-
Auteur du sujetstanux
- Petit Nouveau
Salut petit poisson rouge,
Hdd regenerator n'as pas donné grand chose, diskpart pareille, je tente un formatage bas niveau avec l'outils de WD officiel, mais j'ai déjà tenté avec killdisk qui n'a rien donné :/ de mieux ... C'est frustrant de pas comprendre ce qui merde :/
Hdd regenerator n'as pas donné grand chose, diskpart pareille, je tente un formatage bas niveau avec l'outils de WD officiel, mais j'ai déjà tenté avec killdisk qui n'a rien donné :/ de mieux ... C'est frustrant de pas comprendre ce qui merde :/
-
Auteur du sujetstanux
- Petit Nouveau
Salut A tous,
Bon voila formatage de bas niveau avec le logiciel constructeur toujours ma partition de 1800go et les 1200 autres perdu...c'est fou quand meme on dirais qu'il est mort d'un coté et bon de l'autre, je n'ai jamais vu ça :|
D'autre idée?
Bon voila formatage de bas niveau avec le logiciel constructeur toujours ma partition de 1800go et les 1200 autres perdu...c'est fou quand meme on dirais qu'il est mort d'un coté et bon de l'autre, je n'ai jamais vu ça :|
D'autre idée?
-
- Habitué
c'est vraiment bizarre
tu es sûr que ce sont des 4 To ?????
ce ne serait pas plutôt des 2 To, deux disques de 2 To ????????
tu es sûr que ce sont des 4 To ?????
ce ne serait pas plutôt des 2 To, deux disques de 2 To ????????
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
-
Auteur du sujetstanux
- Petit Nouveau
bonjour a tous
Je reviens avec mon mouton a 5 pattes voir plus
petit poisson rouge, j'ai tenté quelques manip avec acronis mais qui n'a rien donné, windows idem peut importe le foutu soft que j'utilise il ne vois rien d'autre que mes 1800 go.
Donc je me suis dit vu que c'est avec mon syno que j'ai eu le problème qui sait c'est peut être lui qui va me sortir de ma m***e... Bref j'ai retirer le disque fonctionnel et j'y ai mis a la place le disque foireux. J'ai réinstallé DSM et la cool je retrouve la totalité de mon disque (je crer un volume basic pas de raid) ! je me suis dis là, ça sent bon! Je retire a nouveau le disque pour y faire un petit formatage de bas niveau avec Data Lifeguard Diagnostic for Windows... et la roulement de tambour il ne vois que 1800 go :d :d :d :d
je passe par le gestionnaire de windows et que vois je:
Donc là reflex je supprime chaque volume 1 a 1 et boom je me retrouve avec une belle partoche non alloué de? de combien? de 1800 go :d :d :d
Bref la je pète une durite je refait l’opération synology dsm etc... je sort mon arme absolu DBAN et idem il ne voit que 1800 go... donc là si quelqu'un a une bonne explication je prend avec plaisir :geek:
Je reviens avec mon mouton a 5 pattes voir plus
petit poisson rouge, j'ai tenté quelques manip avec acronis mais qui n'a rien donné, windows idem peut importe le foutu soft que j'utilise il ne vois rien d'autre que mes 1800 go.
Donc je me suis dit vu que c'est avec mon syno que j'ai eu le problème qui sait c'est peut être lui qui va me sortir de ma m***e... Bref j'ai retirer le disque fonctionnel et j'y ai mis a la place le disque foireux. J'ai réinstallé DSM et la cool je retrouve la totalité de mon disque (je crer un volume basic pas de raid) ! je me suis dis là, ça sent bon! Je retire a nouveau le disque pour y faire un petit formatage de bas niveau avec Data Lifeguard Diagnostic for Windows... et la roulement de tambour il ne vois que 1800 go :d :d :d :d
je passe par le gestionnaire de windows et que vois je:
Donc là reflex je supprime chaque volume 1 a 1 et boom je me retrouve avec une belle partoche non alloué de? de combien? de 1800 go :d :d :d
Bref la je pète une durite je refait l’opération synology dsm etc... je sort mon arme absolu DBAN et idem il ne voit que 1800 go... donc là si quelqu'un a une bonne explication je prend avec plaisir :geek: