Une version expérimentale intitulée « Windows 8.1 with Bing » a fait surface. Elle pourrait préfigurer une future gratuité du système d’exploitation de Microsoft, au profit de la vente de services.
Au moment de sa nomination, le nouveau PDG de Microsoft, Satya Nadella, avait souligné qu’il ne fallait s’interdire aucune idée si l’on voulait rester innovant. Et visiblement, l’éditeur est en train de réfléchir activement sur le futur de Windows et de son modèle économique. Ce système pourrait-il devenir un jour gratuit ?
La question se pose depuis que Wzor, un informaticien qui révèle souvent des nouveautés Microsoft en avant-phase, a mis la main sur une version expérimentale de l’OS baptisée « Windows 8.1 with Bing ».
Selon ZDnet et The Verge, qui s’appuient sur des sources anonymes, cette version pourrait préfigurer une future version gratuite ou low-cost de Windows, qui intégrerait d’emblée tout un ensemble d’applications et de services basés sur le moteur de recherche Bing. Lire la suite
...et sans OS à bidouiller, ThiWeb.com se tournera vers Apple ou se mettra au tricot !
C'est une version qui a été trouvée sur un réseau p2p, qui n'a aucune existence "officielle" pour l'instant, et la gratuité de ce Windows 8.1 + Update 1 + Bing (qui est toute éventuelle et n'a rien de confirmée) ne concerne en l'état (d'après l'iso en question) que le cas d'une Maj depuis Windows 7 (qui nécessite donc d'avoir une License Windows 7 valide, donc payé dans beaucoup de cas).
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.