[SITE] Windows 8.1 Update 3
-
- Petit Nouveau
Je souhaiterai poser une question...
Tout d'abord, petite précision, je suis pas très bon dans le domaine de l'activation de produit de manière "pas tout à fait officieuse"... Et pour cause je suis, en temps normal, "lawful good" Paladin de la justice qui n'aime pas le piratage, tout ça... Sauf que bon, là, je suis dans le besoin :
J'ai une tour avec Windows 8.1, un vrai Windows 8.1 x64 activé. J'ai aussi un portable, un vieux portable, avec un vrai Windows XP. Il se trouve que j'ai besoin de passer le portable en Windows 8 pour utiliser des outils quand je suis en déplacement (et j'utilise le PC portable genre... 2 fois dans l'année) BREF, ça m'ennuierai profondément d'acheter un Windows pour l'utilisation que je vais faire de celui-ci sur mon vieux portable. J'ai donc essayé d'installer le Windows 8.1 x32 de Thiweb (que je viens de découvrir) et je l'ai déjà sur la conscience... Enfin bref, le fait est que je me suis rendu que ensuite, ça se complique : je me retrouve avec Windows 8.1 sur le portable, je peux même lancer ma session (qui se synchronise) mais je n'arrive pas à activer Windows (forcément !). J'ai essayé d'entrer ma clé Windows 8.1 x64 de ma tour, mais apparemment ce n'est pas compatible (à cause du x32 je suppose).
- Est il possible de forcer ma clé x64 pour qu'elle soit utilisé aussi sur mon portable x32 ?
- Ou, dois je trouver une autre solution, auquel cas : Que puis je faire d'après vous ?
Merci de m'éclairer...
PS: L'avatar de ThiWeb est trop chou. Est ce que tu m'envoies l'image en haute définition s'il te plais ?
Tout d'abord, petite précision, je suis pas très bon dans le domaine de l'activation de produit de manière "pas tout à fait officieuse"... Et pour cause je suis, en temps normal, "lawful good" Paladin de la justice qui n'aime pas le piratage, tout ça... Sauf que bon, là, je suis dans le besoin :
J'ai une tour avec Windows 8.1, un vrai Windows 8.1 x64 activé. J'ai aussi un portable, un vieux portable, avec un vrai Windows XP. Il se trouve que j'ai besoin de passer le portable en Windows 8 pour utiliser des outils quand je suis en déplacement (et j'utilise le PC portable genre... 2 fois dans l'année) BREF, ça m'ennuierai profondément d'acheter un Windows pour l'utilisation que je vais faire de celui-ci sur mon vieux portable. J'ai donc essayé d'installer le Windows 8.1 x32 de Thiweb (que je viens de découvrir) et je l'ai déjà sur la conscience... Enfin bref, le fait est que je me suis rendu que ensuite, ça se complique : je me retrouve avec Windows 8.1 sur le portable, je peux même lancer ma session (qui se synchronise) mais je n'arrive pas à activer Windows (forcément !). J'ai essayé d'entrer ma clé Windows 8.1 x64 de ma tour, mais apparemment ce n'est pas compatible (à cause du x32 je suppose).
- Est il possible de forcer ma clé x64 pour qu'elle soit utilisé aussi sur mon portable x32 ?
- Ou, dois je trouver une autre solution, auquel cas : Que puis je faire d'après vous ?
Merci de m'éclairer...
PS: L'avatar de ThiWeb est trop chou. Est ce que tu m'envoies l'image en haute définition s'il te plais ?
-
- Habitué
Salut Discorde,
As-tu essayé une activation par téléphone ?
Sharko
As-tu essayé une activation par téléphone ?
Sharko
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
-
- Petit Nouveau
Hm non. Je viens de chercher sur le forum de quoi il s'agit, mais je ne trouve pas la manipulation en question ?
-
- Habitué
Normalement ton activation par téléphone doit pouvoir fonctionner avec la Key de ton autre ordi.
Pour ce faire :
Tu dois déconnecter ton portable d'internet. Par n'importe quel moyen. (Désactiver ta carte réseau, ou retirer le câble d'internet, ou désactiver le WIFI, ou encore couper ta box s'il le faut)
Ensuite, aller dans le panneau de configuration, —>système et sécurité ensuite —>Système, en bas de la page tu vas voir que ton Windows n'est pas activé, et tu trouveras l'indication : Activer Windows.
Tu cliques. Tu vois l'option : par téléphone : tu choisis cette option. Tu choisis le pays d'appel (France), tu trouves le numéro à appeler (gratuit). C'est un 0800 et Qq chose
Ensuite tu auras neuf séries de six chiffres à donner à l'aide de ton clavier téléphonique à l'automate qui t'auras posé la question.
Si tout est bon, il te donneras en retour huit séries de six chiffres que tu rentreras dans les cases repérées de A à H de ta page de validation.
Ton Windows sera alors activé.
Pour ce faire :
Tu dois déconnecter ton portable d'internet. Par n'importe quel moyen. (Désactiver ta carte réseau, ou retirer le câble d'internet, ou désactiver le WIFI, ou encore couper ta box s'il le faut)
Ensuite, aller dans le panneau de configuration, —>système et sécurité ensuite —>Système, en bas de la page tu vas voir que ton Windows n'est pas activé, et tu trouveras l'indication : Activer Windows.
Tu cliques. Tu vois l'option : par téléphone : tu choisis cette option. Tu choisis le pays d'appel (France), tu trouves le numéro à appeler (gratuit). C'est un 0800 et Qq chose
Ensuite tu auras neuf séries de six chiffres à donner à l'aide de ton clavier téléphonique à l'automate qui t'auras posé la question.
Si tout est bon, il te donneras en retour huit séries de six chiffres que tu rentreras dans les cases repérées de A à H de ta page de validation.
Ton Windows sera alors activé.
-
- Habitué
:!: Important :!:
Si la demoiselle de Microsoft te demande sur combien de poste tu as installé cette clé tu réponds "1"
Sharko
Si la demoiselle de Microsoft te demande sur combien de poste tu as installé cette clé tu réponds "1"
Sharko
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
-
- Petit Nouveau
salut
j'avais posté un tuto ici pour la manip
http://thiweb.com/forum/viewtopic.php?p ... 2c2#p96020
j'avais posté un tuto ici pour la manip
http://thiweb.com/forum/viewtopic.php?p ... 2c2#p96020
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
-
- Petit Nouveau
visiteur57, je n'arrive pas à être redirigé sur ta page (il me demande mon login à chaque fois, et ne parviens pas à accéder à la page).
Severinus, je ne trouve pas de bouton par téléphone... J'ai coupé la connexion, mais il n'y a aucun bouton autre que celui pour rentrer une clé, le tout dans l'interface "métro".
edit: Après un reboot et une manip, j'ai eu l'option téléphone : mais le bot a dit qu'elle allait me rediriger vers un Vrai conseillé après la série de 9 chiffres... J'ai donc raccroché.
Je n'ai à aucun moment réussi à entrer la vrai clé de ma tour x64 via le cmd (ni même aucune clé "bidon" car j'ai une erreur "non-noyau" je ne sais quoi) quand j'utilise les commandes /ipk machin...
Severinus, je ne trouve pas de bouton par téléphone... J'ai coupé la connexion, mais il n'y a aucun bouton autre que celui pour rentrer une clé, le tout dans l'interface "métro".
edit: Après un reboot et une manip, j'ai eu l'option téléphone : mais le bot a dit qu'elle allait me rediriger vers un Vrai conseillé après la série de 9 chiffres... J'ai donc raccroché.
Je n'ai à aucun moment réussi à entrer la vrai clé de ma tour x64 via le cmd (ni même aucune clé "bidon" car j'ai une erreur "non-noyau" je ne sais quoi) quand j'utilise les commandes /ipk machin...
-
- Petit Nouveau
voila le tuto en question
Code : Tout sélectionner
salut
chez moi en suivant ce tuto j'ai réussi à activer légalement sans crack 3 versions de Windows 8.1
Activation de Windows 8 Officiellement par téléphone:
Couper votre connexion internet
(Au clavier) taper Windows + X
Cliquer sur Invité de Commande "en mode Admin"
Sur l'invité de commande taper ou coller: slmgr /ipk *****-*****-*****-*****-***** puis faire Enter ... (les **** sont l'emplacement de la clé)
Patientez jusqu’à l'apparition d'une fenêtre de confirmation
(Au clavier) taper Windows + X
Cliquer sur exécuter
Sur exécuter taper: slui 4
Une Fenêtre d'activation s'ouvre
Choisissez activé Windows par téléphone
Sélectionner votre pays
Appeler le Numéro gratuit avec votre téléphone ou via skype depuis un autre pc
Sur le téléphone taper 1 et laissez vous guider
Quand vous avez fini avec le téléphone reconnectez vous à internet cliquer sur Activer
Windows vous confirme qu'il est activé
Redémarrer votre pc et faite les mises à jour
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
-
- Petit Nouveau
Merci pour ton aide ! Mais hélas je suis bloqué par la commande : slmgr /ipk ... Je peux lui mettre ma clé, comme n'importe quoi d'autre, dans tous les cas il ne m'affiche pas de message de confirmation mais le message suivant :
Erreur: 0xC004F069 Sur un ordinateur exécutant une édition non-noyau de Microsoft Windows, exécutez " slui.exe 0x2a 0xC004F069 " pour afficher le texte de l'erreur
Apparemment c'est une erreur de "SKU" (?) introuvable.
Erreur: 0xC004F069 Sur un ordinateur exécutant une édition non-noyau de Microsoft Windows, exécutez " slui.exe 0x2a 0xC004F069 " pour afficher le texte de l'erreur
Apparemment c'est une erreur de "SKU" (?) introuvable.
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Mon avatar, c'est un FanArt d'Inori Aizawa qui est la mascotte d'Internet Explorer 11 commandée par Microsoft aux studios Ghibli.Discorde a écrit :L'avatar de ThiWeb est trop chou. Est ce que tu m'envoies l'image en haute définition s'il te plais ?
Tu retrouveras le OneDrive officiel d'Inori Aizawa avec quelques goodies à télécharger : http://sdrv.ms/internetexplorertan
Mon avatar en HD :
http://soundphase.tumblr.com/post/66229131390
Et la page Facebook : https://www.facebook.com/internetexplorertan
Et le film : ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Merci pour le partage !
-
- Petit Nouveau
merci pour le partage... bon pour le moment je n'ai encore rien installé, me faut trouver un n° pour win8 et chez moi ben chez leclerc sont sous "plastiques" les claviers des portables et a carrefour sont pas connectés.... mais je ne desespere pas !
-
- Nouveau
Pour ce qui sont pas connecté ben tu met le petit soft sur une petite clef usb discrète et voila le tour est jouécricrih a écrit :merci pour le partage... bon pour le moment je n'ai encore rien installé, me faut trouver un n° pour win8 et chez moi ben chez leclerc sont sous "plastiques" les claviers des portables et a carrefour sont pas connectés.... mais je ne desespere pas !
-
- Petit Nouveau
bonjour,
je suis actuellement bloqué par le même problème que Discorde. Pas moyen d'activer par téléphone sur une machine "ancienne" (quad core quand même) win8. Chaque fois, l'activation est refusée et on veut me mettre en contact avec un conseillé.
Si j'installe sur un pc de 2 ans, les clés sont acceptées par le robot.
"La signature" d'un ancien matériel pourrait-il empêcher l'activation avec un numéro de série trop récent?
Merci si quelqu'un à une solution.
je suis actuellement bloqué par le même problème que Discorde. Pas moyen d'activer par téléphone sur une machine "ancienne" (quad core quand même) win8. Chaque fois, l'activation est refusée et on veut me mettre en contact avec un conseillé.
Si j'installe sur un pc de 2 ans, les clés sont acceptées par le robot.
"La signature" d'un ancien matériel pourrait-il empêcher l'activation avec un numéro de série trop récent?
Merci si quelqu'un à une solution.
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Pour ceux que ça intéresse, j'ai ajouté au post initial l'Update 1 pour Windows 8.1 fraichement fourni par Microsoft.
Version x64 & x86 bien entendu.
ThiWeb
Version x64 & x86 bien entendu.
ThiWeb
-
- Habitué
Super ! Merci.
-
- Modérateur
Bon, on va mettre les liens pour avoir les nouvelle isos
A Thiweb de rapatrier ça autre part
fr_windows_8.1_with_update_x64_dvd_4048183.iso
fr_windows_8.1_with_update_x86_dvd_4048117.iso
A Thiweb de rapatrier ça autre part
fr_windows_8.1_with_update_x64_dvd_4048183.iso
fr_windows_8.1_with_update_x86_dvd_4048117.iso
Code : Tout sélectionner
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
-
- Habitué
Mise à jour effectuée. Tout baigne, merci Thiweb.
-
- Nouveau
Bonjour à tous !
Alors pour ma part Windows (8.1) ne souhaite pas me faire cette update. Je vous expose ce qu'il me bricole :
1) Installation de l'update par Windows update => OK
2) Il me demande de redémarrer, je lui dis que, de part mon immense gentillesse, qu'il peu redémarrer.
3) Windows se ferme et continu d'installer la mise à jour avant le redémarrage. Il bloque à 30%.
4) Il redémarre après quelques minutes de vacances à 30% (ça doit être sympas comme endroit apparemment).
5) Ecran noir classique avec le logo et les billes blanches qui tournent (Suspense) => Jusque là ça va.
6) Il m'affiche l'écran bleu similaire lorsqu'il fait une mise à jour, juste avant l'écran de connexion. Mais au lieu de voir une mise à jour qui progresse, il joue avec ses billes blanches en me disant "Impossible de faire une mise à jour".
7) Patient, j'attend, il redémarre.
8) "6) et 7) bis"
9) "6) et 7) bis²"
10) Il m'affiche l'écran de connexion, tout fonctionne, la mise à jour n'est pas installée, aucun message d'erreur !
Une idées ?
En vous remerciant dans tout les cas
Archer
Alors pour ma part Windows (8.1) ne souhaite pas me faire cette update. Je vous expose ce qu'il me bricole :
1) Installation de l'update par Windows update => OK
2) Il me demande de redémarrer, je lui dis que, de part mon immense gentillesse, qu'il peu redémarrer.
3) Windows se ferme et continu d'installer la mise à jour avant le redémarrage. Il bloque à 30%.
4) Il redémarre après quelques minutes de vacances à 30% (ça doit être sympas comme endroit apparemment).
5) Ecran noir classique avec le logo et les billes blanches qui tournent (Suspense) => Jusque là ça va.
6) Il m'affiche l'écran bleu similaire lorsqu'il fait une mise à jour, juste avant l'écran de connexion. Mais au lieu de voir une mise à jour qui progresse, il joue avec ses billes blanches en me disant "Impossible de faire une mise à jour".
7) Patient, j'attend, il redémarre.
8) "6) et 7) bis"
9) "6) et 7) bis²"
10) Il m'affiche l'écran de connexion, tout fonctionne, la mise à jour n'est pas installée, aucun message d'erreur !
Une idées ?
En vous remerciant dans tout les cas
Archer
-
- Habitué
ta pas un antivirus ou tous autre connerie du même genre qui pourrais être mal configurer et qui te bloquerais la mise a jour par hasard ?
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
-
- Modérateur
Comment l'as tu activé ?
-
- Grand Habitué
BJr
J'ai Windows 8 Pro original avec son N° de série.
J'ai Windows 7 Pro installé sur mon SSD.
4 Questions :
1. Puis-je installer directement Windows 8.1 Update avec ce numéro de série ?
2. Suis-je obligé de formater mon DD SSD C: pour cette installation ?
3. Puis-je mettre à jour à partir de Windows 7 Pro vers Windows 8.1 Update ?
4. Ou dois-je attendre la prochaine mise à jour avec le menu démarrer.
Cordialement
JLR38
J'ai Windows 8 Pro original avec son N° de série.
J'ai Windows 7 Pro installé sur mon SSD.
4 Questions :
1. Puis-je installer directement Windows 8.1 Update avec ce numéro de série ?
2. Suis-je obligé de formater mon DD SSD C: pour cette installation ?
3. Puis-je mettre à jour à partir de Windows 7 Pro vers Windows 8.1 Update ?
4. Ou dois-je attendre la prochaine mise à jour avec le menu démarrer.
Cordialement
JLR38
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter
-
- Modérateur
Bonjour,
1- Très bonne question, ou alros il faudra peut-être , comme avec W8.1, un numéro spécifique (donné partout) pour l'installation...
2- Avant ? non, Windows te le demandera à l'install
3- Pas une bonne idée
4- Il y a un menu démarrer sous W8.1
1- Très bonne question, ou alros il faudra peut-être , comme avec W8.1, un numéro spécifique (donné partout) pour l'installation...
3- Pas une bonne idée
-
- Grand Habitué
ReStiouf a écrit :Bonjour,
3- Pas une bonne idée
Si j'ai bien compris !
Si je veux installer Windows 8/8.1/et 8.1 update je vais perdre toute mes installations et programmes déjà installés sous W7 Pro
Merci pour ta réponse
Cordialement
JLR38
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter
-
- Nouveau
Pas spécialement ... j'ai pris le soin de tout fermer au maximum (la suite plus bas)slayer-fr a écrit :ta pas un antivirus ou tous autre connerie du même genre qui pourrais être mal configurer et qui te bloquerais la mise a jour par hasard ?
KMS (KMSpico) monsieur !Stiouf a écrit :Comment l'as tu activé ?
--
News : J'ai désormais un message d'erreur (par l'installation en téléchargement manuel) !!
WindowsUpdate_80073712
Malheureusement j'ai essayé la méthode 1 et 2 de ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... 0x80073712 mais en vain...
Si vous souhaitez le détail où bloque la méthode 2 faite le moi savoir.
Un idée ? bis
-
- Modérateur
Hum, cela doit surement venir du fait du KMS,
As tu tenté de le désinstaller ?
As tu tenté de le désinstaller ?
-
- Nouveau
Merci beaucoup pour ce partage.
-
- Habitué
Pas eu de soucis pour l'install de l'update. Système très stable depuis le début.